Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire

Description ajoutée par Shiravee 2022-10-14T17:39:53+02:00

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d’avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l’heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu’une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire…

Dans la bataille qui s’annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s’apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir – et du mal…

Elle se contenta donc de hisser sur la pointe des pieds et de s'approcher de lui, son regard planté dans le sien , en prenant soin de laisser entre eux un intervalle infime . Spoiler(cliquez pour révéler) Keefe pouvait encore changer d'avis , mais il choisit de franchir la distance qui les séparait .

Et là... de nouvelles sensations assaillirent Sophie . La douce pression des lèvres du garçon sur les siennes . Leurs souffles qui se mêlaient parfaitement l'un à l'autre , tandis que le coeur et le cerveau de la jeune fille s'écriaient : ENFIN !

2 ans !!! Il aura fallu attendre 2 ans pour la parution de ce tome 9 ! Je n'en pouvais plus et quel bonheur de l'avoir entre mes mains !

On continue de suivre Sophie et ses amis dans leur combat contre les invisibles.

L'intrigue et l'univers sont toujours aussi passionnants ! D'ailleurs, j'ai trouvé que ce neuvième opus prenait un nouveau tournant. Il est plus mature tout comme l'héroïne. Elle est dans une phase où elle se cherche et commence à se poser les bonnes questions grâce à son entourage, que ce soit en tant qu'elfe, en tant que leader ou en terme de sentiments. Ces 2 derniers points sont particulièrement mis en avant. Le premier à travers ses amis qui lui reprochent certaines de ses décisions qui pourraient envenimer la situation avec leurs ennemis (comme si ces derniers avaient l'intention de faire dans la dentelle déjà lol) alors qu'ils ne feraient certainement pas mieux en pleine action. Néanmoins, j'ai trouvé les arguments soulevés plutôt intéressants puisqu'ils font davantage réfléchir notre héroïne et la pousse à moins en faire qu'à sa tête, telle une tête-brûlée. Pour vous citer quelques exemples, ils ont pour conséquences que Sophie consulte un peu plus son entourage et qu'elle commence à arrêter de fausser compagnie à son garde du corps alors qu'il est là pour la protéger.

Côté sentiments, c'est encore un peu le bazar car cette dernière s'est longtemps fait passer après son statut de colibri. Elle n'a donc jamais vraiment eu le temps de faire le point sur ce qu'elle ressentait réellement. Pourtant, il va simplement lui falloir un électrochoc (merci Ro ! 😘) pour commencer à y voir clair.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Elle nous offre de nouveaux éléments de réponses tout en nous apportant un aspect plus psychologique aux personnages ! La fin nous laisse sur un affreux cliffhanger qui donne encore plus envie de découvrir le tome final !

Merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman ❤

Si je devais résumer rapidement ma lecture, je dirais « AHHHH !!!!! » et « ENFIN 😍 ».

En tout cas je suis ravie car les choses bougent dans ce tome : des secrets sont révélés, des plans se précisent, Sophie évolue beaucoup et ses relations avec amis (et plus qu’amis) aussi. Bref, Shannon Messenger sort le grand jeu et on valide à 1000% !

Dans Lune stellaire, Sophie se remet en question et est remise en question par ses amis vis-à-vis de son rôle de leader. Il y a toute une réflexion sur ce qu’est être un leader, un peu de syndrome de l’imposteur mais aussi des prises de position et j’aime ce qu’elle est en train de devenir. Là où les adultes qui l’entourent, ainsi que certains de ses amis, craignent qu’elle tourne mal, je suis plutôt de l’avis de Ro dans l’idée qu’elle s’affirme et s’assume davantage.

Je trouve aussi qu’elle fonce moins tête baissée, accepte plus facilement l’aide de Sandor et de ses amis. Résultat, ce tome est nettement moins le théâtre de catastrophes à base d’enlèvements et de blessés que ne l’ont été les précédents.

Gardiens des cités perdues tome 9 est à la hauteur de mes attentes de fan, si ce n’est plus ! Je pense que c’est mon tome favori juste après Projet Polaris, pour son intrigue et son aspect plus psychologique qui m’a enchantée ! Définitivement une saga must-read pour tous les fans de fantasy jeunesse et young adult !

Ma chronique entière : https://lislysworld.fr/gardiens-des-cites-perdues-tome-9-lune-stellaire/

Je l’ai tellement attendu !!!!!! Il était super, bien que j’étais triste que Keefe soit moins présent dans ce tome... vivement la suite !

Encore une fois absolument genialissime j'ai beau avoir grandi avec cette série ce tome a fait du bien car Sophie a grandit et pris en maturité tout comme moi. Elle prend plus sa position de leadeuse en main et n'hésite pas à prendre des décisions risquées mais nécessaire pour avancer. Si on m'avais dit qu'elle allaitSpoiler(cliquez pour révéler) s'allier avec Trix et vespera je n'y aurait jamais cru!. D'ailleurs qu'elle fin inattendue! Spoiler(cliquez pour révéler) que vespera meurt alors que je la pensais imbattable et que le elysieus soit une personne en tout cas même s'il a eu moins d'action et plus d'avancement dans la maturité de Sophie j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'il y a enfin Spoiler(cliquez pour révéler) le triomphe de team Foster Keefe !!!! Désolé Fitz mais bon.... En tout cas hâte de connaître la suite même si elle prend bientôt fin.... Tristesse car comme d'habitude Shannon Messenger nous laisse sur une fin halerante

Comme toujours - il me semble pourtant que ce n'était pas une habitude avant ! - l'autrice nous laisse sur un suspens à rendre fou de curiosité.

Le couple tout juste formée est adorable mais brise mon pauvre cœur accro à Fitzphie. Mais qu'on se le dise : le lien entre Fitz et Sophie est probablement amené à durer, contrairement à celui entre Keefe et Sophie.

Après tout l'amitié dure toujours plus longtemps que l'amour !

Superbe ! Un vrai chef oeuvre ! Encore pleins de secrets dangereux, des risques imprenables ! Notre héroîne préférée devient une rebelle qui ne parle pas de ces projets aux Conseil. Le Colibri nage en pleine confusion d'amour entre Keefe le mysterieux et Fitz " le petit génie ". Mais Sophie finie par choisir...

Eh ben non je ne vous dirais pas celui qu'elle a choisi ! Vous avez qu'a lire le tome 9 ! Et on se rejoindra dans le tome 10 !

Ce livre est absolument incroyable !!!!!!!!! Comme tous les autres de la saga en même temps... J'ai vraiment trop adoré!! Quel dommage que le prochain sorte l'année prochaine il va falloir attendre longtemps. (En vrai juste un an mais c'est déjà trop) Oh et Keefe vraiment... ❤️Mon perso préféré de tous les temps !! Voilà voilà sinon j'espère que vous lirez ce livre un jour ou même Gardiens des cités perdues tout court parce que sinon vous ratez quelque chose.

Même si le début a été des plus laborieux, force est de constater que ce neuvième tome devient de plus en plus passionnant à mesure que des révélations sont faites et que de nouveaux enjeux sont précisés. Sophie s'affirme en tant que meneuse et peut compter sur (la plupart) de ses amis pour l'épauler, malgré toutes les difficultés induites par son nouveau rôle. Quant à la fin... Shannon Messenger a parfaitement assimilé la définition du mot "cliffhanger", pour notre plus grand malheur !

Encore une fois ce fut un coup de cœur ! J’adore tellement cette saga et ce tome ne fait pas exception. On a de l’action, des révélations qu’on ne soupçonne pas, un peu de romance. Bref, le parfait combo ! Et les personnages, ils sont si touchants et attachants. J’aime tout particulièrement Sophie, Ro et Keefe (le meilleur).

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. On ne va pas se mentir on l’a clairement attendu ce tome 9 ! On pensait que ça serait le dernier mais non il y aura bel et bien un dixième tome pour notre plus grand plaisir. On reprend donc juste après ce qui s’était passé à la fin du 8 (oui le tome 8,5 était un tome bonus) et ce nouveau roman donne un tournant très clair dans l’histoire. On se rend compte que Sophie a grandit, elle a pris en assurance, elle n’est plus la gentille petite fille qu’elle était au début, il faut dire qu’ils s’en sont pris pas mal et que la vie n’a pas été facile ces derniers temps pour eux. J’ai aimé cette nouvelle Sophie, elle a des états d’âme, elle ne veut plus qu’on lui dise ce qu’elle a à faire et puis elle ouvre les yeux aussi sur ses sentiments. Une jeune fille qui voudrait vivre une vie plus calme mais aussi de son âge, vivre sa petite vie et se avoir un copain mais non elle a une telle menace qui pèse sur eux qu’il ne faut pas qu’elle se relâche. Ce n’est pas facile pour elle. C’est un roman où l’on passe par tout ses états d’âme, on sent bien que toute la première partie du roman prend son temps et pose bien tous les problèmes auxquels ils doivent faire face et surtout l’impasse dans laquelle ils sont. Les questions qu’elle se pose lui permet de faire des choix en tant que leader et non plus par rapport à ses sentiments. Sa position de leader s’affirme aussi également, malgré le fait que ses amis ne se privent pas pour lui balancer des choses pas forcément très sympa. Après, je dois dire que certaines choses, il fallait qu’elle l’entende mais d’autres je trouve que certaines personnes ont été très dures avec elle. Ce qui m’a surtout plu dans ce roman, c’est bien entendu la partie que j’attendais tellement depuis le début la romance !!! La romance que j’attendais plus que tout qui vient enfin !!! Elle a choisi, elle a ouvert les yeux même si le tournant de l’histoire nous fait craindre pour la suite, je suis contente que ça se soit enfin passé. Et puis, bien entendu il y a le fond de l’histoire qui se lance enfin après avoir passé la première moitié du roman à stagner et l’autrice nous a livré un récit pour le moins déroutant avec un tournant entre les invisibles et le colibri que je ne pensais pas forcément voir. J’ai trouvé tout cela intérressant, parce que les choses ne sont pas du tout ce que l’on avait pu imaginer, et je n’arrive clairement pas à deviner ce vers quoi l’autrice va nous emmener dans le prochain. Shannon Messenger est diabolique ! Elle va nous faire languir d’horreur, elle a une imagination tellement débordante qu’on est clairement happé par sa narration passionnante.

En résumé, Gardiens des Cités Perdues Lune Stellaire est absolument excellent. J’ai été déstabilisée sur le début, l’autrice nous fait bien patienter mais, au final en y réfléchissant c’est assez brillant, c’est le tournant qu’avait besoin la saga, voir ses héros grandir, changer et surtout avancer. Je dois dire que la fin m’a laissé totalement scotchée et je n’ai qu’une hâte découvrir la toute fin de l’histoire même si j’avoue que je n’ai pas envie de la voir se terminer tellement je l’aime. Si vous ne connaissez pas lancez vous !!! Elle est tellement parfaite de par son histoire et par ses personnages. Une merveille.

Après deux ans d'attente, la suite tant espérée de Gardiens des cités perdues est enfin là ! Je ne cache pas avoir eu peur de commencer ma lecture de ce tome 9 car forcément, plus on avance et on s'attache à une saga, plus la peur d'être déçue devient grande... Eh bien, pour le coup, je n'avais pas de raison de m'inquiéter ! Certes, les Gardiens ne sont pas un chef d'œuvre de la littérature fantasy/fantastique jeunesse, je le concède. La saga regorge de petits défauts par ci par là mais l'autrice a insufflé tant de vie et d'amour à cet univers et à ses personnages qu'on parvient vite à les occulter à mon sens. Mais surtout, ce qui fait de ce tome 9 une véritable petite merveille à mes yeux, c'est mon rêve absolu qui y est devenu réalité ! Ca, ça peut clairement effacer tous les plot holes ou les longueurs les plus interminables qui soient dans mon cœur de lectrice conquise. Pour savoir de quel rêve il s'agit, il vous suffit de lire ;)

Deux ans qu'on attendait tous cet avant dernier tome ... Et ça a été grandiose !

J'ai tellement aimé ma lecture que j'ai dévoré ce beau pavé d'une traite.

Quel plaisir de retourner dans les cités perdues et de retrouver nos personnages préférés !

L'intrigue de ce tome met du temps à s'installer mais l'histoire reste riche en découvertes et en rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'absence de Keefe dans la grande majorité du livre m'a un peu dérangée même si j'en comprends l'utilité. Et puis je pardonne parce qu'ENFIN on a eu ce moment tant attendu... Vive la team Foster-Keefe 🥰

Et cette fin... On termine, comme toujours, sur un sacré cliffhanger 🤯

Oh, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 10 entre les mains !!! Il promet un final splendide !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention toute particulière pour le chapitre 42 que je vais effectivement relire encore et encore ❤️

"Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire" est sorti 2022-11-10T18:05:07+01:00
background Layer 1 10 Novembre

Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire

• France : 2022-11-10 (Français)
  • Canada : 2023-01-04 (Français)
  • USA : 2022-11-08 (English)

• Stellarlune (Keeper of the Lost Cities, #9) - Anglais