Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 442
Membres
967 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire



Description ajoutée par Shiravee 2022-10-14T17:39:53+02:00

Résumé

Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d’avance sur elle, la jeune fille a même carrément mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l’heure où ses amis sont divisés et dispersés, alors qu’une crise interespèce menace, son audace risque bien de se retourner contre elle.

Malgré le danger, ses instincts la poussent à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus – qui pourrait bien être la clef de tout. Mais au sein des Cités perdues, dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles, qui se précisent peu à peu, se révèlent terrifiants. Il semblerait que tout le monde se soit trompé : le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire…

Dans la bataille qui s’annonce, une seule chose est sûre : rien ne sera jamais plus pareil. Dans ce neuvième tome de Gardiens des cités perdues, Sophie et ses amis s’apprêtent à découvrir la véritable signification du pouvoir – et du mal…

Afficher en entier

Classement en biblio - 861 lecteurs

extrait

Elle se contenta donc de hisser sur la pointe des pieds et de s'approcher de lui, son regard planté dans le sien , en prenant soin de laisser entre eux un intervalle infime . Spoiler(cliquez pour révéler) Keefe pouvait encore changer d'avis , mais il choisit de franchir la distance qui les séparait .

Et là... de nouvelles sensations assaillirent Sophie . La douce pression des lèvres du garçon sur les siennes . Leurs souffles qui se mêlaient parfaitement l'un à l'autre , tandis que le coeur et le cerveau de la jeune fille s'écriaient : ENFIN !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/11/gardiens-des-cites-perdues-tome-9.html

2 ans !!! Il aura fallu attendre 2 ans pour la parution de ce tome 9 ! Je n'en pouvais plus et quel bonheur de l'avoir entre mes mains !

On continue de suivre Sophie et ses amis dans leur combat contre les invisibles.

L'intrigue et l'univers sont toujours aussi passionnants ! D'ailleurs, j'ai trouvé que ce neuvième opus prenait un nouveau tournant. Il est plus mature tout comme l'héroïne. Elle est dans une phase où elle se cherche et commence à se poser les bonnes questions grâce à son entourage, que ce soit en tant qu'elfe, en tant que leader ou en terme de sentiments. Ces 2 derniers points sont particulièrement mis en avant. Le premier à travers ses amis qui lui reprochent certaines de ses décisions qui pourraient envenimer la situation avec leurs ennemis (comme si ces derniers avaient l'intention de faire dans la dentelle déjà lol) alors qu'ils ne feraient certainement pas mieux en pleine action. Néanmoins, j'ai trouvé les arguments soulevés plutôt intéressants puisqu'ils font davantage réfléchir notre héroïne et la pousse à moins en faire qu'à sa tête, telle une tête-brûlée. Pour vous citer quelques exemples, ils ont pour conséquences que Sophie consulte un peu plus son entourage et qu'elle commence à arrêter de fausser compagnie à son garde du corps alors qu'il est là pour la protéger.

Côté sentiments, c'est encore un peu le bazar car cette dernière s'est longtemps fait passer après son statut de colibri. Elle n'a donc jamais vraiment eu le temps de faire le point sur ce qu'elle ressentait réellement. Pourtant, il va simplement lui falloir un électrochoc (merci Ro ! 😘) pour commencer à y voir clair.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Elle nous offre de nouveaux éléments de réponses tout en nous apportant un aspect plus psychologique aux personnages ! La fin nous laisse sur un affreux cliffhanger qui donne encore plus envie de découvrir le tome final !

Afficher en entier
Or

Merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman ❤

Si je devais résumer rapidement ma lecture, je dirais « AHHHH !!!!! » et « ENFIN 😍 ».

En tout cas je suis ravie car les choses bougent dans ce tome : des secrets sont révélés, des plans se précisent, Sophie évolue beaucoup et ses relations avec amis (et plus qu’amis) aussi. Bref, Shannon Messenger sort le grand jeu et on valide à 1000% !

Dans Lune stellaire, Sophie se remet en question et est remise en question par ses amis vis-à-vis de son rôle de leader. Il y a toute une réflexion sur ce qu’est être un leader, un peu de syndrome de l’imposteur mais aussi des prises de position et j’aime ce qu’elle est en train de devenir. Là où les adultes qui l’entourent, ainsi que certains de ses amis, craignent qu’elle tourne mal, je suis plutôt de l’avis de Ro dans l’idée qu’elle s’affirme et s’assume davantage.

Je trouve aussi qu’elle fonce moins tête baissée, accepte plus facilement l’aide de Sandor et de ses amis. Résultat, ce tome est nettement moins le théâtre de catastrophes à base d’enlèvements et de blessés que ne l’ont été les précédents.

Gardiens des cités perdues tome 9 est à la hauteur de mes attentes de fan, si ce n’est plus ! Je pense que c’est mon tome favori juste après Projet Polaris, pour son intrigue et son aspect plus psychologique qui m’a enchantée ! Définitivement une saga must-read pour tous les fans de fantasy jeunesse et young adult !

Ma chronique entière : https://lislysworld.fr/gardiens-des-cites-perdues-tome-9-lune-stellaire/

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cookie57 2022-12-10T15:23:05+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Déjà au neuvième tome, que le temps passe vite et la fin de la saga approche à grands pas, le dénouement final se profile à l’horizon.

Je n’ai pas vu le temps passer en le lisant, ni Keefe revenir d'ailleurs. Pendant trois quarts du livre, sa présence se fait désirer, encore heureux qu'il sait se faire pardonner avec un retour en fanfare - parfait pour clouer Fitz sur place, si vous voyez de quoi je parle.

On sent que l'histoire stagne un peu car le cyigne noir tourne en rond sans faire avancer les choses et le groupe de Sophie adore se voiler la face sur certaines vérité concernant Gisela et les invisibles, le tout malgré les “conseils” de Lueur. Ok ce ne sont peut-être pas les meilleurs du monde, mais au moins, ça a le mérite de faire avancer l'histoire.

Ce tome nous en apprend plus sur certains personnages, tels que Ro, Kenric ou Fintan, et sur leur cache. Enfin, depuis le temps, on va enfin savoir ce qu'elles contiennent, si les personnages arrivent à les ouvrir, évidemment. Sinon ce n'est pas drôle, surtout si Fintan n'en rajoute pas une couche avec ses exigences, sinon il ne serait plus fidèle à lui-même.

Attention spoiler en vue sur le chouchou de la série, j'ai nommé Keefe ! Avec son retour en fanfare - non, je rigole- ils l'ont retrouvé dans un hôtel luxueux, mais grâce à Sophie, il est revenu peut-être pas à la raison, mais bon, c'est déjà ça. Sa réapparition mystérieuse -pas si mystérieuse que ça - semble avoir fait apparaître la suite de l’intrigue en même temps que lui, à 10 chapitres de la fin. Faut quand même que ça avance.

En parlant de Keefe, vous avez lu le chapitre 42 ? Vous l'avez lu ? C'est dans ces moment-là que vous relisez bêtement le même chapitre 36 fois, c'est con, mais depuis le temps que la team Foster-Keefe attend que l'aveuglement Fosterien prenne fin. Et dire que Ro n'est même pas là pour nous faire son petit commentaire et Fitz vient contrecarrer la suite du plan. Je n'en dirai pas plus, aller le lire.

P’tit mot de fin, les couvertures en jettent, vous ne trouvez pas ?

Afficher en entier
Diamant

Après ces deux très longues années d'attente, la suite des aventures de Sophie et ses amis ont été a la hauteur de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié que la protagoniste se remette en question. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin le retour de Keefe. Et un nouveau couple Spoiler(cliquez pour révéler)avec la declaration tant attendue de Sophie et keefe et oui la teem Spoiler(cliquez pour révéler)Foster-Keefe vous allez être ravi !

Afficher en entier
Bronze

Ce roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai attendus (comme tout le monde) très long avant de pouvoir lire la suite des aventures de Sophie. Toutefois, ce tome ne m'a pas convaincu. J'ai apprécié que la protagoniste se remette en question mais j'ai trouvé ce passage extrêmement long; je ne pense pas que cela nécessitait autant de chapitres. De plus, j'ai trouvé que l'histoire manquait légèrement d'action. Il faut attendre les derniers chapitres pour qu'une action digne de ce nom se présente aux protagonistes. Ensuite, j'ai inlassablement le sentiment que Sophie réitère ses erreurs...

Malgré ces critiques, le tome tient le lecteur en haleine. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super, mais j'ai eu une très grosse déception: la fin. Comme le tome 10 n'est pas encore sorti, j'aurais du mal à attendre sa sortie sans être torturer par pleins de questions.

Ca m'étonne que lors de la Spoiler(cliquez pour révéler)troisième étape de l'inquisition, Fitz ne l'ait pas pris encore plus mal le baiser de Sophie avec Keefe.

Je me demande sans cesse Spoiler(cliquez pour révéler)"Qui est Elyseus?" et ça devra attendre un an! Quel dommage!

Je le conseille!

Afficher en entier
Or

Rien que pour Spoiler(cliquez pour révéler)la consécration du couple Foster-Keefe ce tome est une réussite !

Je lui trouve néanmoins quelques longueurs : peu d'actions, beaucoup de passages où nos héros préférés tournent en rond, en quête de solutions qui ne viennent jamais. Si le prochain tome est bien le dernier, celui-ci faisait probablement office de transition, ou en tout cas poser le décor et les bases pour le grand final des Cités Perdues.

Dans Lune Stellaire, nous voyons Sophie prendre confiance en elle, s'affirmer, se démener pour aider Keefe et défaire les plans de Lady Gisela, en dépit des éternelles remontrances des adultes, des peurs de ses amis, dont certains n'aiment vraisemblablement pas le fait que le Colibri prenne le lead du groupe...

Un bon tome que j'ai dévoré, mais qui me laisse malgré tout un sentiment d'inachevé : j'attendais un peu plus de révélations, de surprises. Les dernières pages ont rempli leur effet bien entendu, mais il s'agit d'une petite dizaine de pages seulement sur un roman de 750... Comme beaucoup de booknautes, j'attends donc de pied ferme le prochain tome et je compte sur l'autrice pour nous en mettre plein la vue !

Afficher en entier
Diamant

C’est la consécration ultime !!! ( je me prend trop pour une elfe moi ) OMGGGGG !!!!!!!! Team Foster-Keefe en force !!!! Je vous jure que c’est mon tome préféré ❤️, devinez quelle est ma page préférée ❤️ ;) !! Bref, j’ai plus que hâte que sorte le 10, en attendant je lis des Fanfictions sur Fandom, (trop bien) ! Shannon a intérêt à ce que le 10 soit par-fait ! Et bonne chance pour surpasser ce tome qui est trooop biiien ! Je le relis tout le temps, et j’ai envie de savoir qui est Spoiler(cliquez pour révéler)Elyseus

Afficher en entier
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)keffe et Sophie, c'est la meilleur chose qui pouvait arriver ! Je l'ai attendu depuis le début du livre ! Ce livre est vraiment mon préféré !et la fin, je l'avais prédis depuis le début ! Comment j'ai fait c'est ça la vrai question ... mais c'était tellement surprenant ! Toutes les personnes qui n'ont jamais lu ce livre doivent absolument le faire, et des aujourd'hui . En vrai vous êtes pas obligés mais ça serait bien quand même, si vous le fête pas vous loupez un truc ...

Afficher en entier
Diamant

Laisser moi pleurer en paix, le tome prochain est normalement la fin...

Suis-je vraiment entrain de pleurer pour un livre avec des personnages fictifs attachants, des rebondissements de tous les côtés, une Sophie qui grandit en même temps que moi ( sans rire on a le même âge à chaque fois), une saga qui m'accompagne depuis mes onze ans ( j'en ai 15), qui a vu grandir en moi l'amour pour les livres et qui m'a donné envie d'écrire, qui m'a vu pleurer, rougir, rire, juste vivre.

Ce livre est pour moi un repère secret, une safe place, cette histoire est juste incroyable !

La fin m'a tuée, je veux la suite. Je veux un Keefe dans ma vie et une Sophie et une Biana et un Fitz. Je les veux tous !

Je n'ai jamais autant aimé une saga de toute mon existence. Je n'ai jamais autant accroché; un mois après l'avoir lu je l'aime toujours autant. Le premier comme le neuvième.

Afficher en entier
Or

Encore un tome de Gardiens des Cités Perdues que j'ai apprécié ! Cependant, l'autrice a su un peu moins me surprendre qu'auparavant. On arrive plus à anticiper dans quel sens partira l'imagination débordante de Shannon Messenger.

Le tome est comme d'habitude rempli d'action, mais certains moments en sont un peu fades. Néanmoins, c'est un plaisir de voir Sophie et ses amis grandir et les relations entre eux se développer. Spoiler(cliquez pour révéler)JE PASSE EN TEAM SOKEEFE !

Il ne faut pas croire que ce tome m'a déplu, au contraire, mais je dis simplement que ce n'est pas mon préféré. Le travail créatif de l'autrice est toujours aussi impressionnant, elle ne s'arrête jamais, malgré l'enfant qu'elle a eu, ce qui a évidemment retardé la sortie du tome. C'est l'une de mes actrices préférées pour cette superbe série, et je vous encourage vivement à la lire, à partir de 11 ou 12 ans, moi je l'ai lu à 15 ans et je peux dire qu'elle plaît aussi aux grands enfants ;)

Merci d'avoir lu cet avis !

Afficher en entier
Argent

Une suite tant attendue de cette saga extraordinaire qui m'a énormément plut pendant le confinement, quand j'étais plus jeune. J'avais hâte de la sortie de ce livre, malheureusement il m'a quelques peu déçu et j'ai un avis mitigé dessus. On a une révélation dont on ne pouvait pas s'attendre à la fin, ce qui est une bonne chose. Le reste du livre était assez "stagnant", pas assez d'action selon mon avis et trop de remises en question.

C'est quand même un livre à lire, donc n'hésitez pas et foncez !

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire

  • France : 2022-11-10 (Français)
  • Canada : 2023-01-16 (Français)
  • USA : 2022-11-08 (English)

Activité récente

Lanina l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T21:14:56+01:00
Clo76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T12:16:45+01:00

Titres alternatifs

  • Stellarlune (Keeper of the Lost Cities, #9) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 861
Commentaires 80
extraits 68
Evaluations 271
Note globale 9.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode