Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je l’ai tellement attendu !!!!!! Il était super, bien que j’étais triste que Keefe soit moins présent dans ce tome... vivement la suite !

Encore une fois absolument genialissime j'ai beau avoir grandi avec cette série ce tome a fait du bien car Sophie a grandit et pris en maturité tout comme moi. Elle prend plus sa position de leadeuse en main et n'hésite pas à prendre des décisions risquées mais nécessaire pour avancer. Si on m'avais dit qu'elle allaitSpoiler(cliquez pour révéler) s'allier avec Trix et vespera je n'y aurait jamais cru!. D'ailleurs qu'elle fin inattendue! Spoiler(cliquez pour révéler) que vespera meurt alors que je la pensais imbattable et que le elysieus soit une personne en tout cas même s'il a eu moins d'action et plus d'avancement dans la maturité de Sophie j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'il y a enfin Spoiler(cliquez pour révéler) le triomphe de team Foster Keefe !!!! Désolé Fitz mais bon.... En tout cas hâte de connaître la suite même si elle prend bientôt fin.... Tristesse car comme d'habitude Shannon Messenger nous laisse sur une fin halerante

Comme toujours - il me semble pourtant que ce n'était pas une habitude avant ! - l'autrice nous laisse sur un suspens à rendre fou de curiosité.

Le couple tout juste formée est adorable mais brise mon pauvre cœur accro à Fitzphie. Mais qu'on se le dise : le lien entre Fitz et Sophie est probablement amené à durer, contrairement à celui entre Keefe et Sophie.

Après tout l'amitié dure toujours plus longtemps que l'amour !

Superbe ! Un vrai chef oeuvre ! Encore pleins de secrets dangereux, des risques imprenables ! Notre héroîne préférée devient une rebelle qui ne parle pas de ces projets aux Conseil. Le Colibri nage en pleine confusion d'amour entre Keefe le mysterieux et Fitz " le petit génie ". Mais Sophie finie par choisir...

Eh ben non je ne vous dirais pas celui qu'elle a choisi ! Vous avez qu'a lire le tome 9 ! Et on se rejoindra dans le tome 10 !

Ce livre est absolument incroyable !!!!!!!!! Comme tous les autres de la saga en même temps... J'ai vraiment trop adoré!! Quel dommage que le prochain sorte l'année prochaine il va falloir attendre longtemps. (En vrai juste un an mais c'est déjà trop) Oh et Keefe vraiment... ❤️Mon perso préféré de tous les temps !! Voilà voilà sinon j'espère que vous lirez ce livre un jour ou même Gardiens des cités perdues tout court parce que sinon vous ratez quelque chose.

Même si le début a été des plus laborieux, force est de constater que ce neuvième tome devient de plus en plus passionnant à mesure que des révélations sont faites et que de nouveaux enjeux sont précisés. Sophie s'affirme en tant que meneuse et peut compter sur (la plupart) de ses amis pour l'épauler, malgré toutes les difficultés induites par son nouveau rôle. Quant à la fin... Shannon Messenger a parfaitement assimilé la définition du mot "cliffhanger", pour notre plus grand malheur !

Encore une fois ce fut un coup de cœur ! J’adore tellement cette saga et ce tome ne fait pas exception. On a de l’action, des révélations qu’on ne soupçonne pas, un peu de romance. Bref, le parfait combo ! Et les personnages, ils sont si touchants et attachants. J’aime tout particulièrement Sophie, Ro et Keefe (le meilleur).

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. On ne va pas se mentir on l’a clairement attendu ce tome 9 ! On pensait que ça serait le dernier mais non il y aura bel et bien un dixième tome pour notre plus grand plaisir. On reprend donc juste après ce qui s’était passé à la fin du 8 (oui le tome 8,5 était un tome bonus) et ce nouveau roman donne un tournant très clair dans l’histoire. On se rend compte que Sophie a grandit, elle a pris en assurance, elle n’est plus la gentille petite fille qu’elle était au début, il faut dire qu’ils s’en sont pris pas mal et que la vie n’a pas été facile ces derniers temps pour eux. J’ai aimé cette nouvelle Sophie, elle a des états d’âme, elle ne veut plus qu’on lui dise ce qu’elle a à faire et puis elle ouvre les yeux aussi sur ses sentiments. Une jeune fille qui voudrait vivre une vie plus calme mais aussi de son âge, vivre sa petite vie et se avoir un copain mais non elle a une telle menace qui pèse sur eux qu’il ne faut pas qu’elle se relâche. Ce n’est pas facile pour elle. C’est un roman où l’on passe par tout ses états d’âme, on sent bien que toute la première partie du roman prend son temps et pose bien tous les problèmes auxquels ils doivent faire face et surtout l’impasse dans laquelle ils sont. Les questions qu’elle se pose lui permet de faire des choix en tant que leader et non plus par rapport à ses sentiments. Sa position de leader s’affirme aussi également, malgré le fait que ses amis ne se privent pas pour lui balancer des choses pas forcément très sympa. Après, je dois dire que certaines choses, il fallait qu’elle l’entende mais d’autres je trouve que certaines personnes ont été très dures avec elle. Ce qui m’a surtout plu dans ce roman, c’est bien entendu la partie que j’attendais tellement depuis le début la romance !!! La romance que j’attendais plus que tout qui vient enfin !!! Elle a choisi, elle a ouvert les yeux même si le tournant de l’histoire nous fait craindre pour la suite, je suis contente que ça se soit enfin passé. Et puis, bien entendu il y a le fond de l’histoire qui se lance enfin après avoir passé la première moitié du roman à stagner et l’autrice nous a livré un récit pour le moins déroutant avec un tournant entre les invisibles et le colibri que je ne pensais pas forcément voir. J’ai trouvé tout cela intérressant, parce que les choses ne sont pas du tout ce que l’on avait pu imaginer, et je n’arrive clairement pas à deviner ce vers quoi l’autrice va nous emmener dans le prochain. Shannon Messenger est diabolique ! Elle va nous faire languir d’horreur, elle a une imagination tellement débordante qu’on est clairement happé par sa narration passionnante.

En résumé, Gardiens des Cités Perdues Lune Stellaire est absolument excellent. J’ai été déstabilisée sur le début, l’autrice nous fait bien patienter mais, au final en y réfléchissant c’est assez brillant, c’est le tournant qu’avait besoin la saga, voir ses héros grandir, changer et surtout avancer. Je dois dire que la fin m’a laissé totalement scotchée et je n’ai qu’une hâte découvrir la toute fin de l’histoire même si j’avoue que je n’ai pas envie de la voir se terminer tellement je l’aime. Si vous ne connaissez pas lancez vous !!! Elle est tellement parfaite de par son histoire et par ses personnages. Une merveille.

Après deux ans d'attente, la suite tant espérée de Gardiens des cités perdues est enfin là ! Je ne cache pas avoir eu peur de commencer ma lecture de ce tome 9 car forcément, plus on avance et on s'attache à une saga, plus la peur d'être déçue devient grande... Eh bien, pour le coup, je n'avais pas de raison de m'inquiéter ! Certes, les Gardiens ne sont pas un chef d'œuvre de la littérature fantasy/fantastique jeunesse, je le concède. La saga regorge de petits défauts par ci par là mais l'autrice a insufflé tant de vie et d'amour à cet univers et à ses personnages qu'on parvient vite à les occulter à mon sens. Mais surtout, ce qui fait de ce tome 9 une véritable petite merveille à mes yeux, c'est mon rêve absolu qui y est devenu réalité ! Ca, ça peut clairement effacer tous les plot holes ou les longueurs les plus interminables qui soient dans mon cœur de lectrice conquise. Pour savoir de quel rêve il s'agit, il vous suffit de lire ;)

Deux ans qu'on attendait tous cet avant dernier tome ... Et ça a été grandiose !

J'ai tellement aimé ma lecture que j'ai dévoré ce beau pavé d'une traite.

Quel plaisir de retourner dans les cités perdues et de retrouver nos personnages préférés !

L'intrigue de ce tome met du temps à s'installer mais l'histoire reste riche en découvertes et en rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'absence de Keefe dans la grande majorité du livre m'a un peu dérangée même si j'en comprends l'utilité. Et puis je pardonne parce qu'ENFIN on a eu ce moment tant attendu... Vive la team Foster-Keefe 🥰

Et cette fin... On termine, comme toujours, sur un sacré cliffhanger 🤯

Oh, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 10 entre les mains !!! Il promet un final splendide !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention toute particulière pour le chapitre 42 que je vais effectivement relire encore et encore ❤️