Livres
639 860
Membres
758 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans Magie de coeur, il y a les Singuliers et les Ordinaires ceux qui ont de la magie et ceux qui n'en ont pas.

On découvre Ellie une analyste Singulière qui vient de trouver un nouveau Singulier, Kristopher, qui ne connait rien de l'autre monde et qui va se retrouver en danger.

Pour ma part, le livre est divisé en deux parties: la première où l'on se sent comme Kristopher en pleine découverte de ce nouveau monde mais surtout du FSD et en quoi consiste la magie de coeur.

On a pas mal d'explications sur le FSD et on découvre au fur et à mesure de nouveaux personnages que j'ai bien aimé comme Taylor (j'espère un tome centré sur elle), le capitaine Mike ou encore la kitsune.

Ellie va être le guide Kristopher dans ce nouveau monde et elle complète tellement bien le nouveau Singulier, que je trouve ce duo vraiment touchant. Ellie est rebelle, juste et courageuse alors que Kristopher est plus réservé. Il a tendance à suivre un peu le mouvement, mais il a également des moments où il trouve le courage de faire ce qui est juste et c'est d'autant plus marquant parce qu'il se révèle enfin.

La deuxième partie va être centrée sur la découverte des origines de Kristopher. Il y a pas mal de révélations du coup les pages défilent à une vitesse folle ! Il reste encore quelques zones d'ombre mais il me tarde de découvrir le fin mot de l'histoire.

Quant au cliffhanger final olala ! C'est juste pas possible de ne pas avoir la suite, bien que j'ai quelques théorie à ce sujet.

Bref si vous recherchez de la fantasy urbaine, de la magie , de l'amitié et du suspense, foncez acheter Magie de coeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alyssa1469

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode