Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Non mais oh !!! Qu’est ce que c’est que cette fin de psychopathe ? L’auteure serait elle une psychopathe elle même ?? Dingue 😂😂. J’en rigole parce que je veux savoir quand est ce que le prochain tome va paraître ??

On fait la connaissance d’Ellie, une heroine comme on les aime ! Fonceuse , têtue , REBELLE et pas qu’un peu ! Une heroine très vivante ! Et qui ne peut s’empêcher de se mettre dans les ennuis . Et les ennuis ne font que commencer !! A cause de qui tout ça ?? A cause de Kris bien sûr ! Kris c’est la deuxième voix de cette histoire , c’est un ga qui n’a rien demandé à personne , qui se retrouve malgré lui à découvrir un univers inconnu du bataillon , qui se pose trouze milles questions et qui ne sera pas au bout de ses peines .

Ce livre c’est du cliffhanger tout craché ! Qu’on me jette la pierre si je lis pas la suite à sa sortie ! 😂 . Dès sa sortie !

Une plume fluide , de l’action , du suspense , une enquête ! Des interrogations. C’est tout ça que vous retrouverez dans cette histoire !

Une très bonne lecture

« Se lier à quelqu’un signifie qu’on lui abandonne une partie de notre âme. Que nous acceptons que cette partie de nous-mêmes ne dépende plus uniquement de nous. »

★★★★★

J’ai adoré cette lecture assez atypique, dès le début c’est déjanté. Je suis content de lire une histoire où pour une fois c’est la fille qui vient en aide au garçon et le sauve. Cela a été très intéressant de connaitre le fonctionnement des Singuliers, qui encore une fois a fait ressortir l’imagination et l’originalité de l’autrice.

Les personnages sont très attachants. Ellie est incroyable, elle se bat pour ses convictions, elle est sure d’elle, forte, intelligente, courageuse. J’adore le fait qu’elle se batte toujours en musique. Kris est plus effacé mais j’aime beaucoup son côté cinéphile et altruiste. Il forme un duo de choc tous les deux, quand ils sont ensemble c’est la folie.

Taylor est une amie en or et reste loyale même quand cela va contre sa rigueur. Et Noha est très drôle. J’espère en apprendre plus sur Maddie dans le prochain tome.

Durant cette lecture, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai même eu l’impression de lire à toute vitesse. J’ai fermé les pages de livre avec la tristesse de déjà quitter cet univers. La fin me donnait juste envie d’avoir le tome 2 entre les mains. J’ai hâte qu’il sorte pour découvrir la suite et surtout savoir plus sur cette fin pleine de suspense.

J'ai A-DO-RÉE ce roman ❤.

Il est drôle, original et très bien ficelé. L'univers est immersif et très bien expliqué par l'auteure.

Le rythme est soutenu, j'ai fait défiler les pages sans même m'en rendre compte. Les rebondissements sont inattendus et nombreux.

Les bases se posent magnifiquement bien dans ce premier roman.

Concernant les personnages :

- Ellie est clairement un personnage principal badass. Elle n'aime pas toute forme d'autorité. Elle est têtue intrépide et drôle.

- Kris est un homme plus réservé. Il se découvre en tant que singulier et ce n'est pas de tout repos pour lui. Il n'est pas assez affirmé à mes yeux, mais j'ai bien l'impression que ça ne va pas durer 😜.

- Les persos secondaires sont géniaux aussi. Coup de cœur pour Taylor qui a l'air très cool et qui s'affirme bien à la fin 😍. Je pense que l'on va aussi plus découvrir Mike (enfin, j'espère hein 🤣).

J'ai vraiment adorée cette lecture et j'ai hâte de découvrir le second tome qui sort fin janvier 2023,que ça va être loooong 😱.

✨ Une fantasy urbaine énorme ✨

Dans Magie de coeur, il y a les Singuliers et les Ordinaires ceux qui ont de la magie et ceux qui n'en ont pas.

On découvre Ellie une analyste Singulière qui vient de trouver un nouveau Singulier, Kristopher, qui ne connait rien de l'autre monde et qui va se retrouver en danger.

Pour ma part, le livre est divisé en deux parties: la première où l'on se sent comme Kristopher en pleine découverte de ce nouveau monde mais surtout du FSD et en quoi consiste la magie de coeur.

On a pas mal d'explications sur le FSD et on découvre au fur et à mesure de nouveaux personnages que j'ai bien aimé comme Taylor (j'espère un tome centré sur elle), le capitaine Mike ou encore la kitsune.

Ellie va être le guide Kristopher dans ce nouveau monde et elle complète tellement bien le nouveau Singulier, que je trouve ce duo vraiment touchant. Ellie est rebelle, juste et courageuse alors que Kristopher est plus réservé. Il a tendance à suivre un peu le mouvement, mais il a également des moments où il trouve le courage de faire ce qui est juste et c'est d'autant plus marquant parce qu'il se révèle enfin.

La deuxième partie va être centrée sur la découverte des origines de Kristopher. Il y a pas mal de révélations du coup les pages défilent à une vitesse folle ! Il reste encore quelques zones d'ombre mais il me tarde de découvrir le fin mot de l'histoire.

Quant au cliffhanger final olala ! C'est juste pas possible de ne pas avoir la suite, bien que j'ai quelques théorie à ce sujet.

Bref si vous recherchez de la fantasy urbaine, de la magie , de l'amitié et du suspense, foncez acheter Magie de coeur.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je découvre l'auteure et son univers et je ne suis pas déçue. La plume est agréable, fluide et on plonge très vite dans cet univers (avec beaucoup de détails). Le démarre assez classique nous emporte très vite. Le rythme de l'histoire est impressionnant et on ne s'ennuie pas (toujours une action, une info et c'est génial). Les personnages : Ellie qui est notre rebelle, est une fille haute en couleur qui n'a pas peur de grand-chose et qui cache une personnalité complexe. Kristopher quand à lui m'a un peu (énervée) un peu trop plan plan qui attend que ça passe (on a envie de lui hurler dessus) mais j'ai l'impression que ça va pas durer 😉. Les personnages secondaires qui forment cette équipe de choc sont tout aussi important. Et nous font penser que la suite de l'histoire va nous faire vivre encore beaucoup d'émotions.