Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines

Description ajoutée par Shealynn-Royan 2016-10-29T21:45:47+02:00

Les feuilles tourbillonnaient dans les airs, légères, pour finir par retomber à ses pieds, à la suite d’une lente descente. Il entendait, au loin, cette douce mélopée qui raisonnait dans son corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix l’appelant : "J’ai besoin de toi, Clément."

Lorsque Clément fit ce rêve, il n'imaginait pas combien les songes pouvaient être réels ni ce que cela impliquait pour son avenir. Il ne s’attendait certainement pas à plonger dans un univers surnaturel, à la fois merveilleux et dangereux, ni à découvrir de tels pouvoirs... et, encore moins, à tomber amoureux.

Un soir d'automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules : ce n’était que le commencement. Mais l'immense forêt millénaire est remplie de dangers. Saura-t-il les affronter ?

Une vague impression à la fois voluptueuse et mélancolique, au final assez indescriptible. Tout ce qu’il savait, c’est que c’était agréable.

Un premier super. L'auteur a su me transporter dans l'univers. L'histoire est originale et raconter sous 4 angles différents, dont un angle qui apparait très peu. Les personnages sont approfondis et il n'y a pas de personnages figurant. Les scènes sont décrites de manière simple et réaliste. Il y a beaucoup de tendresse, ainsi que diverses émotions. Le roman ce lit assez rapidement et la fin du livre pourrait se suffire a lui-même. Même si c'est pour un public jeune adulte, ce récit rejoint la série Sortilège d'Aurore, du même genre. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, les 3 premiers chapitres du tomes deux, donne le ton et ça promet. ?

Une bonne lecture accessible pour des lecteurs adolescents. L'univers fantastique se met rapidement et très bien en place. On est immédiatement embarqué dans l'intrigue et on ne s'ennuie pas. Le lien qui se crée entre les deux protagonistes est très touchant.

Nos deux héros Clément et Ambre menaient jusqu’ici une existence des plus ordinaire. Clément rêvait de sortir de sa vie monotone qui lui pesait de plus en plus. Il fit la rencontre de Ambre, nouvelle élève de son lycée qui venait d’emménager dans la même ville que lui.

Leurs destins furent mêlés à jamais lorsqu’ils découvrirent l’existence d’un monde jusque là tenu secret. Un monde où des êtres magiques, les féerines ont pour mission de préserver l’équilibre du monde. Ils ne s’attendaient cependant pas à ce changement radical mais ô combien fascinant.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L’auteure nous plonge dans un univers où réel et imaginaire se côtoient, se mélangent pour offrir un monde rempli de magie. La lecture est fluide et j’ai apprécié la plume de l’auteure. Elle nous fait rêver en nous décrivant des scènes et des paysages époustouflants. on s’imagine voyager au travers de ces lieux magnifique, on arriverait presque à entendre la douce mélodie jouée par les féerines rien qu’en lisant ses mots.

Au début, je me suis dit "zut, un YA" : ce n'est pas que je n'aime pas les YA, mais j'avoue que les histoires de lycéens ne m'enthousiasment pas plus que ça. Heureusement, même si les héros sont jeunes (17 ans) la période lycée, très courte, sert juste à montrer comment une vie relativement normale va basculer dans le fantastique avec la mise en marche d'une destinée. La plume de Shealynn Royan est très agréable, poétique, les personnages sont sympathiques, et bien qu'il s'agisse d'adolescents aux portes de leur vie adulte, leur histoire n'est pas mièvre. J'aime beaucoup le rapport à la nature dans ce roman. Il y a un côté à la fois conte de fée pour adulte et en même temps livre d'aventure fantastique jeunesse, c'est donc un livre qui peut plaire à une large tranche d'âge.

J'ai malheureusement décidé d'abandonner la lecture en cours de route, ce qui m’arrive rarement pour tout dire. Le début est prévisible, mais aussi atrocement flou, et on est très dans le « comme par hasard ». A la 120e pages, rien ne nous est expliqué, ça continue de traîner en longueur, de plus les personnages sont trop basiques, trop dans le moule, en faite ça fait pas réellement fini ^^

Un trop pleins de simplicité qui rend le tout ennuyeux :/

Une jolie histoire mais où je suis restée spectatrice. C'était plaisant mais on ne peut pas dire que j'ai été transportée.

j'ai hâte de lire le 2eme livre

Le tome 2 : Néphilims - Frères de sang, sera disponible d'ici fin février.

Clément Laugier est un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal, qui vit seul avec sa mère Lucile. Plutôt solitaire, il aime s'évader à travers les livres. Un jour après les cours, en flânant dans le jardin du lycée comme il aime si souvent le faire, il va remarquer des inscriptions gravées haut sur le tronc d'un érable, ce qui pique sa curiosité et donc il décide d'escalader l'arbre pour les voir de plus près. A partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant pour lui...

Plusieurs personnages vont ensuite faire leur apparition petit à petit. Notamment le professeur Elvin Fan Ligor, une nouvelle élève Ambre et bien d'autres encore, qui auront tous plus ou moins un rôle à jouer dans cette aventure...

Alors comme vous le savez, j'aime tout ce qui touche à la mythologie et là, l'auteure nous en offre une jolie dose avec ce monde qu'elle a imaginé, son histoire et ses légendes, son peuple. A la fois proche de notre monde avec des humains comme vous et moi et puis tout l'univers enchanteur qu'il y a à côté... Où la nature tient une place importante et ça fait rêver. Je ne vous dirais pas ce que sont les féerines, ce sera à vous de le découvrir...

L'histoire nous est conté avec légèreté, la plume de l'auteure est douce et poétique. Un peu comme avec un conte de fées. Il y a ce qu'il faut d'actions et de révélations pour ne pas s'ennuyer même si certaines sont un peu rapides.

Alors, par contre petit point négatif pour moi, je trouve que les personnages acceptent facilement et rapidement ce nouveau monde, leur nouvelle nature aussi. Sans être totalement effrayés. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas sans peurs. Clément doute énormément de ses capacités mais il s'entraîne et fait tout pour se surpasser. Pour Ambre, c'est plus compliqué... Et j'aurais aussi aimé qu'ils soient un peu plus rentre-dedans. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais ce sont des ados et j'aurais pensé qu'il y aurait un côté un peu plus rebelle, surtout pour Clément, parce qu'Ambre, elle a tendance à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle veut. Clément est plus calme. Mais bon, je les ai bien aimés quand même et c'est une jolie relation qui se crée entre eux. Et ils vont pas mal évoluer au fil des chapitres.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Féerines et j'ai hâte de découvrir le second tome Néphilims...

Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines

• France : 2016-11-05 (Français)

Arkane le place en liste or
2018-09-17T19:34:05+02:00