Gare à Lou !

Description ajoutée par Noone 2023-01-02T11:11:04+01:00

On ne se méfie jamais assez des gamines. Avec ses 12 ans, ses baskets bordeaux et ses incisives en avant, on donnerait à Lou le bon Dieu sans confession. Mais appelez-là "dents de lapin" pour voir. C'est un coup à chuter dans les escaliers. Voire à disparaître, en un clin d’œil, sous 140 kilos de bouse d'éléphant tombés du ciel... Car Lou a ce superpouvoir: ce qu'elle souhaite de mal aux gens leur arrive toujours. Du petit pépin à la grosse calamité. De là à titiller les ambitions guerrières du Président de la République... Au diable la bombe atomique: gare à Lou, tous aux abris!

Éditions Pocket

Extrait ajouté par Dan-1 2022-02-05T19:06:19+01:00

Alourdi par tant de médailles excentriques, là-bas dans sa contrée, le président jusqu'à son décès s'apprête à parapher le fameux acte réglementaire pouvant tellement nuire aux pays de Lou. Assis à un pupitre, face à une foule de caméras et avec dans son dos nombre de généraux qui n'ont pas l'air d'être des rigolos, il retire le capuchon d'un stylo qui se casse.

Commentaire ajouté par Chess_01 2023-10-08T00:33:30+02:00

Un peu déçu.e par ce livre, sympa mais sans plus : une comédie d'absurde, c'est pas trop mon truc

Je pensais apprécier parce que j'ai bien aimé les autres romans de cet auteur que j'ai lus, mais celui-ci ne m'a pas plu

Tant pis !

Commentaire ajouté par Kry00 2023-01-23T00:29:25+01:00

Bof… vraiment, je n’ai fini ce livre que parce qu’il est très court, mais j’aurais mieux fait de ne pas l’ouvrir du tout.

Les personnages sont au mieux pas attachants, la plupart sont agaçants. La gamine est sensée avoir douze ans mais elle se comporte comme si elle en avant trois.

Une perte de temps.

Commentaire ajouté par ChrisRA 2022-02-09T09:50:29+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que je lis après avoir entendu plusieurs éloges à son sujets, notamment sur "le magasins des suicides".

Le style est surprenant, un mélange entre l'absurde, tel Boris Vian et "l'écume des jours" , le pessimisme avec une grosse touche d'humour noir. Amusant sans plus...

Commentaire ajouté par Dan-1 2022-02-05T19:02:06+01:00

Presque un conte à dormir debout pour enfants, je n'ai pas du tout aimé d'une part l'écriture trop fantaisiste, les personnages totalement abstraits, une toute jeune adolescente avec un super pouvoir mais sans savoir d'où il vient même s'il s'agit d'un roman utopique parfois un peu de logique serait agréable. Je suis totalement déçue du début jusqu'au point final magistral de surcroît.

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2021-10-14T18:39:54+02:00

J'avais adoré le magasin des suicides. En voyant ce livre et son résumé, je pensais rire pendant toute la durée de ma lecture.

Cependant, bien que le thème soit original tout comme sa construction, il est dans un coté absurde qui ne m'a pas amusé.

Je suis déçus mais mon affection pour se livres a peut-être était surestimé dès le début (ce qui expliquerai d'où ma déception).

Commentaire ajouté par mcn89 2021-08-08T10:34:47+02:00

Lu très rapidement. Chapitres courts. Je n'ai pas trouvé le message caché de ce roman....

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-05-26T11:09:50+02:00

Du même auteur, j'ai préféré LE MAGASIN DES SUICIDES. Mais celui-ci est drôle et original aussi. Il permet de passer un bon moment en souriant et on ne lui en demande pas plus !

Commentaire ajouté par Al3x93 2020-04-13T17:17:28+02:00

Une lecture, certes tirée par les cheveux, mais sympathique et divertissante.

Commentaire ajouté par Noone 2020-04-12T18:17:12+02:00

Teulé a toujours des idées bizarres qui versent souvent dans le grand n'importe quoi et ce livre ne déroge pas à la règle. Mais je n'y ai pas trouvé le style habituel que j'avais apprécié dans son "Le magasin des suicides" ou encore "Charly 9". L'idée de départ est intéressante mais se perd assez vite dans la facilité et le livre est tellement court qu'il se termine trop vite pour apprécier le tout. Pas le meilleur de Teulé que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par isabel40 2020-03-20T10:04:46+01:00

Déçue par ce petit roman beaucoup trop déjanté, très rapidement lu et pas très intéressant à mon gout !

Gare à Lou !

• France : 2019-03-07 (Français)
  • France : 2020-02-06 - Poche (Français)

FloVltr l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-14T14:09:43+01:00
Double6 l'ajoute dans sa biblio or