Garfield, tome 28 : Garfield fait des vagues

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-18T08:46:00+01:00

Autrefois, les chats étaient des chasseurs intrépides. Aujourd'hui, ils demandent de l'aide pour sortir le fromage du plastique. Et quand Garfield attrape une souris, il lui met une étiquette et la relâche dans la nature. Ça s'appelle travailler à la conservation de l'espèce. Malgré tout, il a gardé une ouïe extrêmement fine, qui lui permet d'identifier sa proie : " crontch, crontch, crontch ", c'est du pain grillé.

A part ça, il déteste toujours le lundi. C'est le jour où il se ramasse la figure sur les ballons, où Jon l'écrabouille entre la porte et le mur, où il rigole tellement qu'il avale une guêpe. Ce jour-là, pour se sentir d'attaque, Garfield a besoin de serrer deux fois son ours dans ses bras.

Quant à Jon, sa cote amoureuse est au plus bas. Hélène ne veut pas sortir avec lui : elle ne ressent rien pour lui, même pas de pitié. Elle organise une fête, mais elle n'a pas envoyé d'invitation à Jon, et pour être plus sûre, elle a flingué le facteur. A part ça, le répondeur de Joanne lui raccroche au nez, et aucune fille ne veut passer le réveillon avec lui, même l'horloge parlante. Il paraît qu'au hit-parade du spécimen masculin pitoyable, il arrive deuxième. Garfield aimerait bien voir le premier.

Côté états d'âme, la vie de Garfield est une lutte perpétuelle entre le bien et le mal : doit-il virer Odie d'un coup de pied, ou d'un petit coup de coude accidentel ? Et il se sent coupable d'avoir bouffé toute la boîte de beignets : c'étaient ses amis. Pour le reste, tout va bien : Jon travaille et il ne fait rien, ça nous donne un équilibre impeccable entre le yin et le yang.

Jonh :

Tu asmangé mon dîner, celui d'Odie et le mien !

Qu'as tu à dire ?

Garfield:

Et comme dessert, dessert et dessert ?

Vous êtes-vous déja demandé ce que Jon pouvait bien faire comme travail. Raté comme il est, on peut facilement imaginer mascotte, clown ou autre truc du genre.

Une collection agréable à lire. Les gags sont drôles et les dessins bien réalisés

Cette histoire est intéressante et rigolotte, je la conseille à tout ceux qui aime les Bd

Comment ne pas rigoler? C est impossible avec Garfield

Toujours aussi gourmand, j'adore ! Un bon tome. (encore bravo pour les dessins)

Une bd qui une fois de plus est au-dessus de mes attentes ! Bien que le principe est simple, les gags n'en demeurent pas moins géniaux.

Ha ha! Garfield ne m'a jamais decue! Ce tome-la est aussi drole que les aitres tomes et je vous conseil de le lire!

Bise ;p

La philosophie de Garfield n'est pas dur comme il dit "Un ventre plein est un ventre heureux" il nous le démontre encore une fois ! Sa vie est tellement compliquée !

Garfield qui fait du sport, c'est vraiment incroyable ! À ne pas manquer.

Garfield, toujours Garfield! Ce tome est aussi drôle que les autres. Un humour efficace : à lire et relire...

Garfield, tome 28 : Garfield fait des vagues

• France : 1999-04-17 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:32:29+01:00