Garfield, tome 15 : Garfield fait boule de neige

Description ajoutée par Hillja 2018-03-31T15:31:32+02:00

Revoilà Garfield, la honte de la race féline, au sommet de sa forme : fainéant, goinfre et d'assez mauvaise humeur. S'il arbore un sourire, c'est qu'il s'est noué les oreilles derrière la tête. Il déteste les facteurs, le camping, Nermal (le chaton le plus mignon du monde) mais il adore les cadeaux de Noël et il a une vie sportive : il écrase les araignées.

Il se découvre aussi une vocation d'ornithologue et s'embarque avec un guide, une paire de jumelles et une poêle à frire. Ce qui nous ramène à la gastronomie. Jon et lui sont faits pour s'entendre : Jon aime faire la cuisine, Garfield aime bouffer - à un détail près : le ketchup sur le chameau bouilli l'indispose.

Pour ce qui est de sa flegme légendaire, il est très pointilleux sur le vocabulaire : il ne dort pas « encore », comme le prétend Jon, il dort « toujours ». Ça fait une différence. Il a du mal à gérer sa vie affective : Jon est trop radin à son goût sur le plan des gratouillis, Odie le débecte avec ses coups de langue force 7. Avec Spookie l'ours en peluche, ça va : en voilà au moins un qui ne la ramène pas. Et puis, on peut noter que dans ce 15ème album, Garfield apporte sa modeste contribution à l'esprit olympique en battant son propre record de rot : 43 secondes chrono.

La paresse a un avantage... ça demande peu d'efforts.

Garfield en hiver... J'adore. Les couleurs donnent toujours autant de rythme.

J'aime les dessins, ils sont vraiment beaux même s'ils sont simples.

Oh, j'adore le bonhomme de neige qui est derriere Garfield et qui lui ressemble! (lol) Bon tome!

Bise ;p

J'adore ce chat ! Il me fait toujours rire

Encore une super bande dessinée ! C'est un numéro très drôle .

Une super BD de Garfield , j'adore l'image !

Une super BD de Garfield !

J'adore sa tête sur la couverture j'aime beaucoup également ce tome comme tous les autres ! Garfield sait comment capter ses spectateurs !

Garfield est encore et toujours en train de faire des bêtises et il n'en fait qu'à sa tête.

Une BD toujours aussi bien, mais au final, la formule ne change pas..

Garfield, tome 15 : Garfield fait boule de neige

• France : 1996-06-07 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T20:16:30+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-04T01:55:19+01:00