Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Gargouille

Extraits de livres par Gargouille

Commentaires de livres appréciés par Gargouille

Extraits de livres appréciés par Gargouille

date : 20-05-2014
—Combien y a-t-il d’équipes ? Quelle est la quête ? Et pourquoi tant de mystère ? Allez, crache le morceau !
—Je vais vous dévoiler ce que je sais. Nous sommes une vingtaine d’équipes, mais les identités sont restées secrètes. Le test repose sur une nouvelle interface «qui va révolutionner l’immersion », récita-t-il en mimant des guillemets dans les airs, et l’équipe qui gagne encaisse le pactole qui s’élève à 300 000€.

Rapide calcul mental : trois-cent-mille divisés par trois égalent cent-mille. Un avec cinq zéros derrière. Sous mon casque, mes yeux se mirent à pétiller.

—Je n’en sais pas plus, sauf que tout ceci reste ultraconfidentiel. Ne déconnez pas avec ça. Ils savent où nous trouver.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Ça va faire boum, glissa Iryän à un convive sur le ton de la confidence.
- Boum ? s'étonna le convive.
- Boum, confirma Iryän.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"Minute! dit Xoni. S'ils contournent la vallée des Cyclopes, c'est qu'elle est dangereuse ou difficile à traverser... Et d'abord, pourquoi l'appelle-t-on ainsi, cette vallée ?"
Féréa haussa les épaules pour montrer qu'elle l'ignorais ou que la chose n'avait guere d'importance à ses yeux. Ce fut Nibor qui répondit, en peu de mots :
"les cyclopes sont des espèces de petits singes, expliqua-t-il. On n'en voit pas par ici. Ils ne quittent jamais leur vallée.
[...]
Les quatres patrouilleurs commencèrent alors à descendre dans la vallée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-03-2013
Admirable Petit-pet ! Un vrai cheval de roman !
Il était parti au triple galop dès que j'avais disparu dans le trou du souterrain. Si vite qu'en chemin il en avait perdu de nouveau son sabot de bois. Et il ne s'était pas arrêté, poursuivant sa route de cheval fidèle. Sur trois jambes !
C'est ainsi qu'il avait fait son entrée au château.
Tagada tagada...
En clopinant.
Tagada tagada...
Laissant les gardes incrédules.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"-Il faut trouver un moyen pour gagner de l'argent, dit Tom, je ne sais pas, moi, vendre quelque choses... Faire un spectacle...
Diabolo le regarda, pensif, à l'ombre de ses sourcils. Puis, petit à petit, son visage s'éclaira.
-Formidable, cher ami! Nina aussi y a pensé. Il faut réfléchir. C'est une idée à creuse... A partir de Juin, les touristes sont nombreux à Mathurin...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-07-2013
Les fêtes spontanées étaient un phénomène courant dans la cité, une réaction naturelle face à une existence où la survie même de l'humanité dépendait avant tout du travail de la population.
[...]
Ce soir là, le thème était d'une grande simplicité : Où est Sal ? Tout le monde devaient apporter un moyen de le retrouver. Les gens débarquaient avec des jumelles, une liste de clubs clandestins dénichés sur le web... Amanda avait même trouvé un disque de combats de box du vingtième siècle, histoire de vérifier que Sal n'avait pas fait un petit voyage dans le temps pour y assister.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il vous faut oublier dès à présent tout ce qui constitue [la vie] que vous avez vécue jusqu'ici; c'est la raison d'exister de Soloma Minor qui est, disons, un modèle réduit de la vraie Soloma. Vous y apprendrez à faire face à des situations qui pourraient se produire là-bas, vous y apprendrez une nouvelle manière de vivre, vous y apprendrez à aimer et à respecter une planète neuve, vierge de toute industrialisation, dépourvue de confort, et surtout une planète sauvage, pleine de dangers. La vie ne sera pas toute rose sur Soloma mais elle sera certainement pleine d'intérêts.
[...]
Un tonnerre d'applaudissements salua la sortie de l'orateur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-01-2016
"Wait a minute," Malone said. "One of these cops didn't see anybody at all in the driver's seat when the car started off."

"Right," Burris said.

"But on the West Side Highway, he did see a driver," Malone said. He thought for a minute. "Hell, it could happen. They took off so fast he could have been confused, or something."

"There's another explanation," Burris said.

"Sure," Malone said cheerfully. "We're all crazy. The whole world is crazy."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Albéric mon biographe, vous qui n'avez aucune idée originale, que pensez-vous de ce chef-d’œuvre ?

-C'est un chef-d’œuvre !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'étais dans mon lit quand je me suis réveillé à Everworld.
Je suis resté un moment allongé, dérouté, perdu. J'ai cherché les chiffres affichés sur mon réveil, le contour flou de ma fenêtre et sous ma porte le rai de la lumière du couloir. Mais je n'ai rien vu de tout ça.
J'avais envie de pleurer. Je ne voulais pas être là.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
LA VOYANTE: Je leur ai répondu qu'ils avaient une tendance à fuir les problèmes, mais que bien utilisée, cette tendance pouvait aussi être leur salvation.

ELLE: J'ai froncé les sourcils parce que je n'étais pas sûre que ce mot existe en français.

LUI: Sourcils ?

ELLE: Quand on est rentrés, je l'ai cherché sur Internet et je l'ai trouvé.

LUI: C'est les poils au dessus des yeux.

ELLE: "Salvation : Action d'être sauvé, d'échapper à l'oubli, la ruine, la mort."

LUI: Ah pardon.

LA VOYANTE: En général, les gens aiment bien les mots rares ou savants.

LA BOULE DE LA VOYANTE : Ils aiment bien aussi être sauvés, échapper à l'oubli, la ruine, la mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Jadis, cette terre était nôtre. Quand j’étais très jeune, je me souviens qu’un vieux loup racontait que nos ancêtres vivaient ici depuis des siècles mais que les humains les détestaient, les pourchassaient et les massacraient.

Il y a plusieurs générations, après un dernier meurtre, les loups décidèrent de quitter définitivement l’Alsace pour trouver refuge dans de hautes montagnes d’Italie, le plus loin possible de leurs bourreaux.

— Maintenant nous sommes de retour, déclare Aaron avec passion. Et nous allons nous installer ici !

[...]

— Il faut absolument découvrir pourquoi les hommes nous craignent tellement, sans quoi nous ne pourrons jamais vivre en sécurité ici. L’un d’entre nous doit se rendre parmi les hommes pour essayer de comprendre pourquoi ils ont si peur de nous et, surtout, pour s’assurer s’ils sont prêts à accepter notre retour dans la région.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a quelques années, j'étais toute petite, un camion est venu ici en pleine nuit. Trois hommes ont extirpé du camion un coffre-fort et l'ont balancé au beau milieu de la décharge. Puis ils sont repartis...
Peu après, j'ai rencontré Rico et lui ai montré mon trésor...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode