Gargouilles, tome 7 : La dernière porte

9 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par Aralorn 2012-02-06T02:03:39+01:00

Il y a peu, Grégoire était, encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et s'imaginait vivant des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais on devine sa surprise, lorsque, découvrant un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle. Là, il rencontre des tas d'êtres merveilleux et apprend qu'il peut faire de la magie. En voilà une aventure extraordinaire à vivre pour de bon ! Surtout lorsqu'on doit, devenir un mage et sauver tout un monde ignoré des hommes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-02-11T20:56:08+01:00

La couverture est très belle et très angoissante. Les couleurs sont magnifiques et les dessins sont très représentatifs du contenu de cette bande dessinée.

Nous retrouvons Grégoire et sa sœur plus unis que jamais dans leur monde principal.

Nous voyions, en même temps qu’eux, qu’ils sont dotés d’un nouveau pouvoir, le don de vision. Nous comprenons qu’ils ont appris beaucoup de choses dans l’autre monde mais qu’ils ne savaient même pas qu’elles existaient. Mais par la suite, nos deux protagonistes vont une fois de plus se chamailler pour retourner dans le second monde.

Nous les retrouvons dans le monde ancien au cœur d’endroits apocalyptiques.

Bien que dans les tomes précédents nous ne nous ennuyions pas, dans celui-ci, tout va à cent à l’heure et nous sommes sur des charbons ardents.

Personne ne sortira indemne de cette guerre et nous voyions très vite un personnage disparaître ce qui nous rend très tristes. Les combats s’enchaînent et Grégoire, sa sœur ainsi que sa cousine du monde ancien, font front contre cette armée destructrice qui ne veut que la fin du monde.

La fin, dans le monde ancien est terrifiant et nous croyions réellement que Grégoire a échoué à sa mission.

Revenus dans leur monde d’origine, très vite une course effrénée s’engage avec sa sœur et l’angoisse monte. Nous sommes très heureux de retrouver des personnages de l’autre monde.

À la fin, nous sommes heureux de voir apparaître la cousine Grégoire et sa sœur apparaître mais il semblerait que de son côté ce ne soit pas une très bonne nouvelle.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai adoré ce dernier tome ! C’est avec un gros pincement au cœur que j’abandonne Grégoire et tous les personnages que contient cette saga.

Je vous encourage grandement à la lire car elle est très drôle et vous fera voyager.

Commentaire ajouté par Illusions 2013-05-15T11:17:33+02:00

Un bon tome même si la fin n'est pas génial, dommage !

Commentaire ajouté par laloulou86 2012-11-14T13:43:13+01:00

Je suis tout à fais d'accord avec Sheireen98, l'histoire est bâclée, tout se passe très vite. Un tome décevant par rapport aux autres.

• France : 2012-01-11 (Français)

Alouise l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-03T15:18:31+02:00