Gargouilles, tome 2 : La Clé du Temps

Description ajoutée par Gkone 2011-03-26T08:24:31+01:00

Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !

Un vautour dans la cuisine?! Surtout ne pas descendre à la cave!

L'histoire s'installe au fur et a mesure avec de jolie illustrations et des personnages attachant.

On continue de plonger dans l'univers avec un rythme haletant. Grégoire est très attachant et on progresse relativement vite dans l'histoire.

Par contre j'aurais pu me passer du côté incestueux même s'il est très léger.

Un 2e tome très intéressant qui développe l'univers de la BD. Les illustrations sont vraiment chouettes.

Un deuxième tome qui nous amène à apprivoiser les personnages. Une bonne histoire ! A voir pour la suite.

Bon deuxième tome, il m'a fait aimer les personnages encore plus qu'avant.

Une très bonne série de bande dessiné !

Ça se lit très facilement et on est pas déçu de la fin !

Certes l’histoire est plus riche d'évènement pour ce second tome, mais le va et vient passé-présent-futur m'a empêcher de bien cerner l'intrigue. j'attends néanmoins le prochain tome avec impatience!

J'ai préféré cette bd à la première. Ça se lit toujours aussi facilement et les personnages sont très sympas.

Une serie de bds sympa, mais surtout pour les plus jeunes.

Un bon deuxième tome ! Qui s’inscrit dans le lignée du premier! Avec encore cette idée de voyage d’une époque à l'autre

Gargouilles, tome 2 : La Clé du Temps

• France : 2004-11-24 (Français)