Gargouilles, tome 6 : Le Livre des mages

Description ajoutée par Biquet 2011-08-28T13:12:19+02:00

Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien d'inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'enfermait dans son monde et s'imaginait vivant des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais on devine sa surprise, lorsque, découvrant un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle. Là, il rencontre des tas d'êtres merveilleux et apprend qu'il peut faire de la magie. En voilà une aventure extraordinaire à vivre pour de bon ! Surtout lorsqu'on doit devenir un nage et sauver tout un monde ignoré des hommes.

Alors c'est ça la vie au XXVIIe siècle?

Oui, y'a bien quelques différences avec chez nous comme, aller chercher l'eau au puits, les wc dans le jardin, tout ça, mais tu vas t'y faire !

Encore un tome surprenant remplie de magie et d'aventure, hâte de lire la suite.

Une très bonne couverture qui m'a donnée envie de le lire dès le début.

La couverture est très jolie et très représentative du contenu de cette bande dessinée. Les couleurs nous donnent envie de nous plonger dedans.

Au début de ce tome, nous retrouvons l’histoire pile, là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent.

Nous retrouvons les parents de Grégoire dans leur monde et Grégoire et sa sœur dans le monde ancien. Une fois de plus, que ce soit dans le bon temps ou non, le personnage principal nous fait bien rire avec les bêtises qu’il fait. Nous sommes très heureux aussi de voir que sa sœur est aussi drôle que lui mais nous ne savons pas trop si elle est vraiment la jeune fille sympathique et drôle qu’elle paraît être ou si elle est tout à fait l’inverse. Nous sommes donc assez dubitatifs envers elle.

Par la suite, nous retrouvons la cousine de Grégoire avec qui elle aura des missions à accomplir. Elle aussi à son petit caractère et nous fait beaucoup rire également.

Nous les voyions évoluer et enfin utiliser leur magie pour se battre contre des personnes mauvaises.

Nous sommes un peu tristes pour un personnage. Mais nous sommes heureux de voir d’autres personnages être heureux que Grégoire, sa sœur et sa cousine éloignée fassent tout pour sauver le monde ancien.

La fin est touchante, triste et nous avons tout de suite envie de lire la suite quand nous voyions comment se termine ce tome.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j’ai adoré les aventures de Grégoire. Pas une seule fois je me suis ennuyée et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Un tome que j'ai autant apprécié que les autres !

Dans la meme veine que les precedents, on passe un bon moment.

Gargouilles, tome 6 : Le Livre des mages

• France : 2009-11-25 (Français)