Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer

Description ajoutée par Jinn 2010-09-27T11:28:16+02:00

Qui appeler à la rescousse quand les enfants de la redoutable maître-tempête Styx Orage font l'objet d'un mystérieux enlèvement ? Garrett, bien sûr, spécialiste des disparitions en tout genre, sans égal quand il s'agit de démêler les fils des intrigues les plus tordues. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle : un trésor insaisissable, des ogres en pagaille, des rombières qui ne savent plus se tenir, un troll à dents de sabre, un associé démissionnaire... Bref, un véritable kaléidoscope de l'étrange qui semble s'être mis en devoir de compliquer les affaires de notre privé préféré. Mais il en faudra plus pour venir à bout de sa patience !

Parfois l'intuition n'est rien de plus qu'un fragment de mémoire enfoui.

Une enquête bien sympa à lire. Le style est fluide et agréable pour ce polar noir de fantasy. On découvre une pléiade de personnages assez surprenants.

Toujours aussi bon et fluide, Garrett démêle les pires enquêtes à coup de ruse et de poings !

A mes yeux, cette série reste néanmoins loin derrière la Compagnie Noire et les Instrumentalités de la Nuit, mais demeure très très agréable à lire.

Bien entendu, c'est un fan ultime de Glen Cook qui parle... ;)

Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer

• France : 2009-05-08 - Poche (Français)

DH180 le place en liste or
2019-06-18T12:30:42+02:00