Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Garulfo : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Calame, Tome 1 : Les Deux Visages Calame, Tome 1 : Les Deux Visages
Paul Beorn   
http://www.my-bo0ks.com/2018/04/calame-tome-1-les-deux-visages-paul-beorn.html


J'étais pas mal intriguée par ce premier tome de Calame lorsque j'ai pris connaissance du catalogue. Pourtant, j'ai longuement hésité et n'avait pas choisi de le découvrir... Suite à une petite erreur d'envoi, j'ai finalement reçu ce premier tome et au final j'ai été chanceuse car j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Pour vous remettre dans le contexte, nous suivons la jeune Maura (entre autre), qui, pour bénéficier d'un surçis la veille de son exécution va accepter de raconter l'histoire de Darran Dahl, le légendaire chef des rebelles mort sur le champ de bataille. En captivité, Maura va faire le récit de son histoire mais pas que. Pendant ce temps, elle profitera de chaque seconde pour élaborer son évasion.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise par la plume, fluide de l'auteur, Paul Beorn. En fantasy, les descriptions sont parfois lourdes et les plumes complexes. Ici, Tout n'est que parfait équilibre. On s'imagine aisément l'endroit dans lequel se trouvent nos personnages ainsi que chacun d'entre eux. J'ai pris plaisir à découvrir l'univers de Calame et son histoire.

Là où je suis assez surprise, c'est plus dans le choix de l'auteur de raconter son histoire. Ce premier tome est conté par le biais des anecdotes et du point de vue de notre héroïne, Maura. En racontant son histoire au Conteur, nous revivons ses fameux moments. Des retours dans le passé pour nous plonger dans l'histoire. Choix assez intéressant et en même temps à double tranchant. Car finalement, nous savons l'issue de cette première "phase" de l'histoire puisque Maura est retenue prisonnière et bientôt exécutée et nous pousse à n'être finalement que spectateur dans l'histoire, et non au coeur de l'action.

J'ai particulièrement aimé découvrir les multiples facettes de Darran, au travers de Maura mais aussi beaucoup cette héroïne que la vie n'a pas épargné. Abandons, secrets, pouvoirs, rien n'est laissé au hasard et on sent que l'auteur nous garde de nombreuses surprises en réserve.

Malgré quelques longueurs par-ci, par-là, ce premier tome de Calame nous tient vraiment en haleine. A vrai dire, je n'en ai fait qu'une bouchée sans pouvoir le lâcher avant de l'avoir terminé. Ce premier tome se termine sur un bouleversement de dernière minute à s'en décrocher la mâchoire. Je n'ai qu'une envie, découvrir la suite.

par Carole94P
Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel Imriel, Tome 3 : La Grâce de Kushiel
Jacqueline Carey   
INTENSE & TREPIDANT !

Un récit grandiose pour terminer cette fresque en apothéose !
Pour ce dernier volet de la trilogie, l'auteur permet à Imriel et Sidonie de vivre leur amour au grand jour, mais le peuple de Terre D'Ange n'a rien oublié de la trahison de Melisande, ainsi que la Reine Ysandre qui impose une condition à leur union.
Au même moment une délégation de Carthage menée par le prince Astegal, demande audience au Palais en vue de soumettre une requête à la Reine et au Cruarch, et d'offrir à la Ville d'Elua " une merveille " lors de l'éclipse de lune.

Un scénario aux intrigues baignées de magie noire, une écriture très riche et un imaginaire fertile et au combien merveilleux.
Un rythme qui s'avère endiablé, Imriel se lance dans la plus importante quête de sa vie et va jusqu'au bout du monde pour y parvenir.
Une histoire touchante et émouvante à plus d'un titre, une passion farouche et franche, un désir omniprésent mais au delà de cela : un amour si pur et si intense qu'il transcende les personnages, les rendant supérieurs à la somme des deux parties. " Toujours et à jamais ".
C'est avec une certaine fébrilité qu'on aborde ce troisième opus, à certains moments l'attente, le suspense ou encore la situation, nous font trépigner de colère ou d'impatience.
La force des sentiments qui enveloppe Imriel et Sidonie nous remplit d'espoir et sonne comme une promesse tout au long de l'histoire, mais Elua ! quelle vie est la leur et quelles épreuves ils doivent surmonter...

Au même titre que d'autres lecteurs, c'est empreinte de tristesse que je m'apprête à quitter ces personnages complexes et d'envergures auxquels je me suis attachée, même ceux ayant un moindre rôle, cette Renaissance fictive va réellement me manquer.
Deux trilogies ( avec KUSHIEL ) à découvrir selon moi.
Merci à l'auteur !




par ccmars
Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel Imriel, Tome 2 : La Justice de Kushiel
Jacqueline Carey   
HUMAIN & MAGNIFIQUE

Un tome 2 qui monte en puissance, la plume de l'auteure est toujours magnifique et cette fois-ci elle nous embarque en Alba, Terre D'Ange bien-sûr et dans tant d'autres pays encore, jusqu'aux lointain royaume de Vralia. Imriel grandit et mûrit, après son retour de Tiberium il reste quelques temps dans la Ville d'Elua où il découvrira et se laissera totalement consummé par la passion et la frénésie des sens.
Mais les dés sont déjà jetés et il est tenu par son devoir, d'honorer sa parole donnée à la Reine et au Cruarch en vue de son mariage avec Dorelei, la nièce de Drustan.
Un avenir sur une terre étrangère auprès d'une femme qu'il ne connait pas, le remplit de désespoir mais il assume ses responsabilités et essaie du mieux qu'il peut de faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Mais l'amour et le désir qu'il ressent pour une autre le dévore et le mettra à la merci de sorciers nommés " les Anciens ", qui le tiendront sous leur coupe par un sortilège puissant, implacable et au combien néfaste.

Un scénario poignant, Imriel connaitra tour à tour désespoir, tendresse, joie mais aussi l'indicible horreur de son destin, pour finir par embrasser la justice de Kushiel pour assouvir sa vengeance.
Un personnage qui prend de plus en plus de dimension et de charisme au fil des pages et des tomes, une Fantasy enivrante, sexy et palpitante, ce deuxième volet nous tient et nous consume, et pour finir nous met en appétit pour commencer le dernier tome de cette superbe trilogie.
A LIRE



par ccmars
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Jacqueline Carey   
INTENSE & RARE !

Un tome 3 bien plus sombre que les deux précédents volets avec certains chapitres très durs.
Si les débuts de la trilogie nous ont montré les épreuves et pérégrinations de Phèdre, rien ne pouvait nous préparer à ce qui arriva dans ce dernier opus.
Deux quêtes majeures tissent leur trame dont l'une est la libération de l'asservissement de Hyacinthe au Maître de Détroit et l'autre la recherche de Imriel, prince du sang et fils de Melisande, sa meilleure ennemie.

Ces objectifs les mèneront Joscelin et elle, plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé, au delà des Terres, aux confins des frontières et des royaumes, ainsi que dans une terre terrible " le Drujan " où même les plus farouches guerriers ne se seraient aventurés...
Un territoire où règne l'indicible, le Mal absolu et où les Skaldiques pourraient passer pour de charmants mandacants !
C'est forte de son obstination [spoiler]et de l'incommensurable amour de son guerrier Cassilin [/spoiler], qu'elle parviendra à faire face à son destin et ses souffrances, si grandes soit-elles.
Si l'action était légèrement en bémol dans le précédent volume, sachez que celui-ci le dépasse et conclue avec magnificence cette fresque historique, avec une incroyable intensité et efficacité.

Pour finir je reprendrai les mots de NooSFere sur la quatrième de couverture : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique."

par ccmars
Kushiel, Tome 2 : L'Élue Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Jacqueline Carey   
CAPTIVANT & ADDICTIF !

Une fois de plus, nous voilà plongé dans une Fantasy exaltante, nous déconnectant complètement de la réalité.
La magie a opéré de nouveau pour le deuxième tome de cette trilogie, où les intrigues et les trahisons intelligentes, retorses et scabreuses jalonnent les pages, nous entrainant dans cette quête, voire cette épopée de Terre D'Ange à la Serenissima; et dans bien d'autres lieux encore, frôlant les légendes et tutoyant les Dieux...

Phèdre ne sera pas épargnée, loin s'en faut !
L'Elue de Kushiel relève le défi de Melisande et la traque jusqu'aux Caerdiccae Unitae où de nouveaux complots, sacrifices et douleurs l'attendent.
Un tome différent du premier mais une héroïne fidèle à elle-même qui, par loyauté envers Ysandre et l'enseignement de Delaunay, va tenter de déjouer les manigances de ses ennemis aux risques de tout perdre au passage jusqu'à son bien le plus précieux, son coeur...
Littéralement séduite, un nouveau chapeau bas à l'auteure, je suis toujours subjuguée par son imagination précise et fertile et suis à jamais ADDICT de cette série ! A LIRE

par ccmars
Kushiel, Tome 1 : La Marque Kushiel, Tome 1 : La Marque
Jacqueline Carey   
SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...
Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.
Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !
Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...
J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.
Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...
La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.
Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.
Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.
Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !
Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.
Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

par ccmars
Celle qui a tous les dons Celle qui a tous les dons
Mike Carey   
Énorme coup de cœur !

L'intrigue est extrêmement prenante et le roman très addictif. Une fois entamé on ne peux plus le lâcher.

Les personnages sont super attachants, notamment Mélanie pour qui l'on se prend tout de suite d'affection.

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture, ça a vraiment été une agréable surprise. Tout est maitrisé.
Ce roman soulève de nombre questions déontologiques intéressantes. Jusqu'où peut on aller au nom de la science?

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin là. Ça a été un véritable coup de poing, et pourtant elle fait totalement sens.

Bref un roman original qui vaut le détour.

par celia23
Glacé Glacé
Bernard Minier   
en categorie argent, pour me laisser de la marge, mais assez réussi. je l'ai lu vite, donc c'est bon signe... simple et efficace, difficile de le lacher. GOOD ! Si ce n'est pas de L'or, c'est du bon plaqué !
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
Un (très) grand livre de science-fiction qui pourrait très bien devenir un très grand classique du genre. Oeuvre d'anticipation post-apocalyptique, ce premier tome d'une série retrace l'éducation très particulière que reçoivent les élus destinés à sauver l'humanité.
Une histoire interpellante où la "formation" de petits enfants-soldats est à la limite du soutenable tant l'innocence de ces derniers est mise à l'épreuve.
Grandiose !
  • aller en page :
  • 1
  • 2