Gary tout seul

Description ajoutée par x-Key 2017-04-20T15:24:29+02:00

Un matin, coiffé d’une raie sur le côté, un peu guindé et mal à l’aise dans ce costume trop grand que Melany avait acheté pour l’occasion, Gary alla pousser la porte de plusieurs banques, comme la Wells Fargo, la Bank of America, ou la Citibank, avec une belle tête de vaincu.

S. S.

À vingt et un ans, tête brûlée et effrontément ambitieux, Gary Morrow quitte sa banlieue de Cleveland pour tenter sa chance à New York. Une nouvelle vie commence alors, pleine de promesses. Mais le passé, qu’il s’efforce de maintenir à distance, ressurgit un beau jour au volant d’une vieille Buick dorée.

"Un premier roman d’une grâce maîtrisée."

Esther Attias, Le Monde des livres.

"Une plume assurée, nerveuse. Derrière le récit d’une rédemption pointe une satire sur la société contemporaine, son goût pour l’argent et le poids des apparences."

Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-20T07:50:27+01:00

La dernière fois qu’il avait vu sa mère, c’était pour son mariage avec Ashley, cinq ans plus tôt, dans les Hamptons, où les Connors possédaient une villa en bord de mer.

Cent dix personnes. Une somptueuse cérémonie. Un cadre au luxe paisible, une journée inoubliable pour tous les convives. Cent sept du côté de Ashley, une seule du côté de Gary : sa mère.

Gary avait beaucoup hésité avant de l’inviter. Il n’avait rien à lui reprocher en réalité, si ce n’était qu’elle lui rappelait son passé. C’était là son seul tort. Peut-être aussi ses manières un peu ordinaires. Gary avait compris, en arrivant à New York – et, plus encore, en fréquentant les Connors –, que certaines d’entre elles, comme sa façon de parler ou de s’habiller, appartenaient à une classe sociale qu’il souhaitait fuir.

Gary répugnait à l’admettre, mais sa mère lui faisait honte.

La seule véritable raison qui le poussa à l’inviter à son mariage, c’était la crainte des remords.

Gary tout seul

• France : 2014-04-09 (Français)
  • France : 2017-05-17 - Poche (Français)