Gasly, le magnifique: L'historique victoire de Monza vécue et racontée par les proches de Pierre Gasly

En remportant le Grand Prix de Formule 1 d’Italie en septembre 2020 à Monza, Pierre Gasly est entré dans la légende de la course automobile. Un passage de l’ombre à la lumière pour ce jeune pilote de 24 ans seulement, arrivé deux ans plus tôt en F1.

Ce livre raconte l’ascension fulgurante de Pierre : de ses débuts en karting au podium de Monza, de son départ du domicile familial à 13 ans jusqu’à son nouveau statut de star internationale. Il dévoile également ses blessures intimes, comme la mort de son ami, le pilote Anthoine Hubert, dans un accident sur un circuit.

À travers les témoignages de ses parents, des proches et amis, on découvre un jeune homme plein de volonté et d’ambition. Un compétiteur né, un travailleur acharné qui ne vise maintenant plus qu’une seule chose : le titre de champion du monde !

Car ce dimanche 6 septembre 2020, Pierre Gasly l'a emporté et à mis fin à 24 ans, 3 mois et 18 jours de disette. Cela faisait en effet 8876 jours qu'un français n'avait pas remporté un grand prix de Formule 1, une éternité !

Très intéressant. On est immergé dans ce sport automobile "d'élite". Plein d'anecdotes sur la vie de Pierre Gasly.

C’est une excellente biographie. Contrairement à beaucoup de biographie on se focalise sur un événement (la victoire à Monza) et à partir du témoignage de ses proches on découvre des anecdotes sur la vie de Pierre Gasly.

Un livre qui permet de découvrir comment Pierre Gasly a pu en arriver là à travers ces proches! Très beau documentaire sur sa victoire à Monza qui nous permets de découvrir les pensées de ses proches et de lui même face à ce moment incroyable et unique!

Ce livre permet de découvrir Pierre Gasly au travers des yeux de ses proches. Pouvoir revivre cette victoire à Monza, cette première victoire française depuis 1997 était exceptionnelle. Pouvoir découvrir également l'homme et l'enfant que sont et qu'a pu être Pierre rendait l'histoire d'autant plus belle.

Je le conseil à tous les fans de F1.

Jujud13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T15:04:52+02:00