Gaston, Tome 9 : Un gaffeur sachant gaffer

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:28:27+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

"-M'enfin ?!

-WOUAAAH Ce petit animal fait des bonds extraordinaires!"

BD drôle et facile à lire!

Gaston est attachant, et on passe un bon moment avec lui!!!^^

Encore un Gaston drôle et amusant.

Gaston, pour moi c'est le summum de la bd comique. C’est aussi un peu moi, en exagérant quand même beaucoup les traits... La paresse est l’inventivité de Gaston sont quand même excellents : j'adore

Un autre bon album de Gaston, mais les gags deviennent un peu plus répétitifs dans celui-ci. Pas mon préféré. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, au contraire.

Une des BD les plus drôle que j'ai pu lire quand j'étais plus petite.

Toujours un plaisir immense à le lire les bandes dessinées de Gaston !! Un coup de blues paff une BD et c'est partie pour des fous rire pour un petit moment !! Une dose de sourire et de fous rire !!!

Un neuvième tome qui m'a tout autant transporté que les autres. L'humour y est léger et simple.

Ca pour savoir gaffer Gaston n'a pas son pareil. Je ne sais pas où il va les chercher mais il trouve toujours de nouvelles gaffes à faire. Que ce soit en vacances, au bureau, ou même dans la rue... Rien ne l'arrête et son entourage n'est à l'abri nulle part!

Une Bd sympa à lire mais sans plus pour moi. Gaston est un personnage assez drôle mais cela devient redondant. J'avoue me lasser un peu à force.

Un gaffeur sachant bien occuper son esprit au bureau ne s'ennuie jamais effectivement !

Gaston ne travaille pas à son boulot, mais pour ce qui est des gaffes, il travaille dur !

Gaston, Tome 9 : Un gaffeur sachant gaffer

• France : 1987-08-02 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T17:21:59+01:00
dume54 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T15:52:40+02:00
buvtup l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:10:44+01:00
Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T15:38:17+01:00
emano l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T07:34:12+02:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:49:18+02:00