Gaston, Tome R3 Gare aux gaffes du gars gonflé

Description ajoutée par anonyme 2010-12-04T17:36:42+01:00

Un beau jour de février 1957, un drôle d'hurluberlu fait son entrée dans l'hebdomadaire Spirou. Il est vêtu d'une veste bleue tout ce qu'il y a de classique, affublé d'un noeud papillon, les cheveux lissés et l'air vaguement ahuri. On ne sait pas trop ce qu'il fait là. Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend un peu plus à son sujet. Il s'appelle Gaston et se prétend garçon de bureau. Très vite, sa tenue vestimentaire se relâche. Gaston envoie balader son noeud-pap', arbore un pull-over de couleur verte, des blue-jeans et une paire d'espadrilles du plus bel effet.

Une star est née... Mais personne ne le sait encore. Et surtout pas son créateur, André Franquin, le dessinateur de Spirou et Fantasio. Au début, celui-ci trouvait amusant d'animer les pages du journal avec un "héros sans emploi". Il pensait juste à des illustrations qui viendraient égayer les rubriques du magazine. En décembre, Gaston devient personnage de bande dessinée. Cette fois, le mouvement est enclenché. La carrière du plus formidable gaffeur de l'histoire de la BD est enfin ("m'enfin !", dirait Gaston) lancée... Elle durera jusqu'à la mort de Franquin, survenue en janvier 1997.

- Spirou : ...Il vient en voiture par ce verglas !?

- Fantasio : Bah ! Il arrive toujours à destination...

...Bien que son style de conduite soit assez... euh... assez personnel ...

Un excellent album ou l'inventivité l'humour et le quotidien de notre Gaston nous font lire cette bande dessinée en moins de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire.

De l'humour, des innovations, de la fatigue, de l'amour, un peu de travail et surtout de l'amour et voilà un super tome de Gaston Lagaffe !

La célèbre voiture de Gaston fait sa première apparition dans ce tome.

A part ça, les gags sont toujours aussi bons et inventifs.

Une très bonne série, avec un humour et une imagination débordants !

Comment trouver autant d'idées originales que Gaston ?

Encore un super album de Lagaffe. On redécouvre encore et encore avec plaisir toutes ses gaffes !

Humour, rire joie sont au rendez-vous, on passe un très agréable moment

On en redemande et on est gâté avec ce Gaston.

C'est toujours aussi sympa de lire et relire les gaffes de Lagaffe car à chaque fois on voit des détails qui nous avait échappé, ce tome je le connaît par cœur !

Les personnages sont toujours aussi drôle, on se demande comment Franquin peut avoir aussi d'imagination !

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:48:40+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T18:07:09+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T19:11:03+01:00
Fyerise l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T19:14:31+02:00