Gaston Grognon, Tome 1

Description ajoutée par LeParfumdesMots 2020-01-07T11:24:51+01:00

Gaston le chimpanzé s'est levé de très mauvaise humeur, sans raison particulière. Le soleil est trop radieux, les bananes trop douces, le ciel trop bleu.

Et tout le monde semble d'accord sur un point : c'est tellement dommage de faire la tête par une si belle journée ! Marabout, Lémurien, Serpent, chacun y va de son petit conseil pour encourager leur ami à se détendre, à sourire et à s'amuser... ce qui a le don d'énerver encore plus Gaston.

Et si la solution, c'était de le laisser être grognon ?

Extrait ajouté par Manon1008 2022-06-16T22:11:48+02:00

Un beau matin, Gaston le chimpanzé se réveille et s'aperçoit que rien ne va plus.

Le soleil est trop chaud, le ciel est trop bleu, et les bananes sont trop sucrées.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-18T23:40:07+01:00

Un album jeunesse comme je les aimes Gaston est un singe grognon attachant. Grace a cette histoire on comprend que parfois on a le droit de mauvaise humeur.

Commentaire ajouté par Mariine-11 2022-05-23T16:11:35+02:00

Lecture pour mon stage de CP, lecture en randonnée sur les émotions. Très bon livre et belle image.

Commentaire ajouté par Lusylila 2021-04-02T16:09:44+02:00

J'adore, tout simplement. C'est drôle, les dessins sont vraiment chouettes, c'est plein de couleurs, y'a pas trop de dialogues, c'est vite lu et j'ai même envie de monter un spectacle avec mes collègues de la crèche, pour bien faire rire les enfants et prendre des voix rigolotes pour jouer les personnages ^^

Après tout, Gaston a raison, on a le droit de bouder de temps en temps !!

Commentaire ajouté par dadotiste 2020-03-24T19:03:36+01:00

Parce que parfois, râler, ça fait juste du bien !

Ce matin, rien à faire, Gaston le chimpanzé n'arrête pas de râler. Rien ne lui convient. Serait-il un peu grognon, lui demandent des amis... ? Mais non ! Il n'a aucune raison d'être de mauvaise humeur... Ils tentent donc de le distraire et de le faire rire mais, rien n'y fait ! Gaston se sent triste. Il finit par être tellement mal qu'il crie sur tout le monde. Maintenant, en plus, du coup, il se sent coupable !

Et oui, Gaston est grognon aujourd'hui, c'est comme ça. Ce dont il a besoin ? Qu'on le laisse tranquille ! Car parfois, extérioriser sa mauvaise humeur est un besoin. On a le droit d'être de mauvaise humeur ! Nan mais oh !

Étant une grande râleuse, j'ai eu immédiatement un coup de coeur pour cet album. Gaston est grognon mais il est tellement mignon !!!

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T19:01:12+01:00