Gaston, Tome 15 : Gaffe à Lagaffe

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-27T14:54:11+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou.

Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! Gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que…

…du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

M'enfin ouvrez quoi... J'ai du travail à faire, moi!

Excellent ! Le seul point faible, à mon avis, concerne les gags des déguisements qui sont un peu répétitifs et globalement moins drôles.

Beaucoup aimé cette BD toujours aussi drôle malgré le temps qui passe .

Encore un très bon album. Gaston se retrouve une fois de plus dans une série de situations toutes plus farfelues les unes que les autres. Le titre résume bien la situation: quand on voit Lagaffe il vaut mieux faire gaffe!

Gaston est un personnage qui me fera toujours bien rire !

Gaston et ses idées, c'est tres drôle et le met dans des situations délirantes !

Tome rigolo à lire, un bon moment passé, je recommande à ceux qui cherche une lecture sympathique.

Il n'y a que Gaston pour nous amener dans un univers aussi plein de gaffes. Sacré Gaston, on t'aime bien !

il jongle avec des dizaines de centaines de milliers de gaffes, de gags, tous plus drôles les uns que les autres.

des gaffes pareilles on ne pourrait pas les inventre mais lui oui.

Ce volume m'a fait trop rire! xD

Rien que la couverture et super sympathique!

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T10:02:48+02:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:47:10+02:00
Maewou le place en liste or
2021-03-01T19:13:18+01:00