Gaston, Tome 11 : Le Repos du gaffeur

Description ajoutée par sapho 2010-11-01T18:42:35+01:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou.

Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...

...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-26T19:22:38+01:00

"Rrââh ! Si on établit un classement général au nombre des contraventions, il est maillot jaune aujourd'hui!"

Un classique à lire! Gaston, Astérix et Obélix, Lucky Luke, Les Daltons, Spirou et Fantasio, toutes ces BD sont à lire en tant que classiques et culture générale.

Une série incontournable dans le monde de la BD mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un tome de cette série. Ainsi, je me lance en espérant apprécier.

Honnêtement, je suis assez déçue car certes, une série sympa et marrante mais pas exceptionnel et assez banale comparée à Boule et Bill, Titeuf... Je n'ai pas réellement eu de coup de coeur. Néanmoins, cela se lit et c'est sympa de bouquiner avec ce livre où on suit en fait Gaston avec ses gaffes, rien d'extraordinaire, j'ai l'impression qu'il y a une certaine monotonie dans les gag par moment.

Pour conclure, une déception car il n'y a rien de transcendant mais cela se lit, j'hésite à redonner une chance à la série.

Toujours aussi drôle, dans ce tome Gaston nous prouve qu'il est aussi le roi des glandeurs, pour notre plus grand plaisir!

un grand classique mais l'on ne s'en lasse pas.

très drôle encore une fois dans ce tome on apprends beaucoup de chose surtout des astuces pour faire la sieste au boulot !

C'est un très bon tome, toujours aussi drôle ce Lagaffe !

Encore un des meilleurs tomes, peut-être mieux que le 4ème, à lire de toute urgence !

Toujours aussi drôle dans ce tome. Notre Gaston est vraiment un type bien particulier. J'adore la série des Gaston.

On ne dira pas que Lagaffe est triste alors qu'on en pleure de rire. On y revient et on rit toujours. c'est hilarant!

Si il y a une bande-dessinée dont je ne me lasserais jamais, c'est bien Gaston et ses bonne vieilles gaffes. Indémodable et toujours aussi drôle !!!

Gaston, Tome 11 : Le Repos du gaffeur

• France : 1987-07-03 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:53:52+02:00
Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:21:53+02:00
Spika l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T05:52:06+02:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T13:40:44+01:00
trices l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T17:39:31+01:00