Gaston, Tome 14 : La Saga des gaffes

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:43:45+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Et attention: je ne veux plus voir de faux départ!

Qu'est-ce qu'on l'aime ce Gaston, on se sent moins maladroit en le voyant, et on se moque bien de lui. Mais il est tellement attachant et puis Mlle Jeanne a l'air de bien l'apprécier aussi... Je conseille cette lecture aux amateurs de BD.

Gaston a décidément une imagination à toute épreuve, à se demander où il va chercher tout cela. Par contre les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous et cela donne des gaffes toutes plus drôles les unes que les autres.

De tous c'est mon tome culte !

tellement de gaffes topissimes, si souvent retrouvées de ci de là

Super marrant, les idées de Gaston et ses gaffes sont plus drôles les unes que les autres.

Drôle, attachant et toujours plein de bonnes intentions, le "héros sans emploi" est décidément mon personnage préféré dans l'oeuvre de Franquin, et je ne me lasse pas de lire et relire ses aventures, en compagnie de M'oiselle Jeanne, Prunelle, Lebrac, et naturellement l'incontournable Fantasio.

Qu'est-ce qu'on aime rire avec Gaston...

Un tome tout aussi bien que les autres, plein d'humour et d'innocence de la part du personnage

Pour passer un très bon moment de rigolade !! Toujours des gags à gogo !

J'adore le personnage de gaston. Les gags s'enchainent et me font toujours autant rire.

Gaston est très drôle, il nous entraîne dans une nouvelle spirale de rire et montre certain sentiments pour mademoiselle Jeanne.

Toujourd aussi poilant, comme tous les Lagaffe certainement !

Gaston, Tome 14 : La Saga des gaffes

• France : 1997-01-29 (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-09T20:37:16+01:00
Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T13:46:33+02:00
KrisMos l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T18:51:21+02:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T13:39:32+01:00
Tsiyika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T16:29:54+01:00