Gaston, Tome 15 : Le Gang des gaffeurs

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:28:43+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

C'est pour les poulets, ton appeau...

Quand il s'agit d'inventions, Gaston pense à plein de choses sauf peut-être au travail et au courrier en retard mais c'est tellement plus intéressant de créer des choses ou de penser au bien-être de ses animaux et de ses collègues, même si ce n'est pas toujours au goût de ces derniers...

Le gang de la mouette, du chat, et du poisson, sans parler des amis de Gaston qui debarquent et de ses collegues malgré eux

Gaston est vraiment marrant, il est attachant et indispensable pour bien rire. A lire et à relire...

Un tome qui m'a redonné l'envie de me remettre dans la série. En effet, je la trouvais un peu trop ennuyante à force de voir les mêmes gags, enfin ce n'était que mon impression.

Un personnage qui reste constant dans ses gags et son caractère, il n'y a aucune évolution, c'est la même chose pour les autres personnages.

Pour conclure, une série qui se laisse lire mais elle n'est pas transcendante.

Ce Gaston décidement me fait beaucoup rire et ces gags fonctionnent toujours autant

Rire ou ne pas rire. Ici c'est le rire qu'on choisit.

J'aime assez bien cette BD, Gaston nous fait toujours bien rire

L'humour est toujours au rendez-vous !

J'aime !!! ;D

Je ne m'en lasse pas ! Toujours aussi sympa à lire

Fan fan fan et re-fan :)

Ses gaffes sont juste au poil!

Gaston, Tome 15 : Le Gang des gaffeurs

• France : 1987-08-02 (Français)

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:22:52+02:00
Spika l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T05:52:30+02:00