Gaston, Tome 2 : Gaffes à gogo

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T21:21:17+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou.

Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Extrait ajouté par x-Key 2016-05-10T11:28:41+02:00

- Dis, Fantasio ! Tu sais quoi ? Je viens de chez mon Oncle-de-la-campagne... C'était la fête annuelle... il y avait une tombola... et devine qui a gagné le gros lot, dis ! Hein ? Hein ? C'est moi !

- C'est bien, ça, Gaston...

- Seulement... chez moi, il n'y a pas de place... je peux le garder dans mon bureau, le gros lot, dis ?

- Grrr... Où vous voudrez ! J'ai beaucoup de travail et vous me cassez les oreilles avec votre bibelot !

Commentaire ajouté par Swein 2021-02-22T21:51:51+01:00

J'ai beaucoup aimé les pub! L'auteur à bien su adapter le style de Gaston au concept tout en restant créatif! Les autres gags sont d'ailleurs toujours aussi divertissants.

Malgré qu'il s'agisse des débuts de Gaston, on ne s'ennuie pas. Très drôle.

Gaston Lagaffe c'est super drôle !!!

Je le conseille à tout le monde, lisez-le, c'est très agréable à lire.

Bravo et merci à Franquin pour cette superbe BD.

Un deuxième tome de Gaston où ce dernier semble mieux définit et plus drôle encore.

Un bon moment de lecture avec les gaffes toujours plus imaginatives les unes que les autres de Gaston.

Un tome agréable avec un Fantasio qui a beaucoup de courage de travailler avec un Gaston aussi talentueux en gaffe.

Commentaire ajouté par zarg 2018-06-15T12:49:17+02:00

Un tome plein d'humour et de gaffes, évidemment ! C'est toujours un plaisir de retrouver Gaston et ses bévues.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de BD Gaston, et je dois avouer que j'ai bien apprécié parfois les histoires sont rigolotes. Bref on passe un bon moment.

jamais dessus, on ne peu s'empêche de sourire avec Gaston

Gaston est un idiot fini et je n'aime pas ce qu'il fait j'arrive pas a accrocher

Gaston, Tome 2 : Gaffes à gogo

• France : 1987-10-01 (Français)

adou06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-06T19:31:03+02:00