Gaston, Tome 4 : Gala de gaffes

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:27:50+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-27T12:12:24+01:00

"Ne dites pas le bateau coule dans l'eau mais dites l'eau coule dans le bateau."

Un Gaston toujours aussi imprévisible que drôle! Une série BD qui mérite sa mention de classique.

Tome agréable comme à chaque fois que je lis un tome des aventures de Gaston.

Commentaire ajouté par zarg 2018-04-01T11:05:57+02:00

Ce tome est une compile mais cela n'empêche pas de le lire avec plaisir. On retrouve notre Gaston plus gaffeur que jamais.

Merci Gaston de nous faire rire avec tes maladresses

Que de gaffes qui font rire !

Toujours une franche rigolage ces bandes dessiné avec Gaston. Pas mes préférés, mais c'est un grand classique du genre!

Des gaffes toujours plus inventives les unes que les autres ! Et cette pauvre Jeanne… elle en voit de toutes les couleurs.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-26T15:22:06+01:00

Toujours très drôle ! Cet album ne déroge pas à la règle et fait beaucoup rire ! A lire !

Les Gastons, des BD vraiment hilarantes !

Si vous chercher des lecture sans prise de têtes, drôle et de bonne qualité, je vous les conseille.

Les auteurs usent d'idées nouvelles, de créativité et d'ingéniosité avec brio et la saga ne devient pas lassante.

Une vraiment bonne série, bravo aux auteurs.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-18T18:21:13+02:00

Ce troisième album de l'anti-héros gaffeur Gaston est hilarant. Nous découvrons un Gaston hors des bureaux, dans la rue, il fait tout autant de gaffes. Certains personnages deviennent récurrents comme l'homme au contrat, mais aussi comme M. Dupuis qui apparaît, jamais montré entièrement, mais au téléphone ou derrière une porte. Un album de gags vraiment comiques et innovants qui ne lassent pas le lecteur. Le personnage de Gaston évolue au fil des albums et ne s'enferment pas dans un humour usé. Beaucoup de plaisir à lire cet album.

Gaston, Tome 4 : Gala de gaffes

• France : 2009-11-13 (Français)

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:20:09+02:00