Gaston, Tome 6 : Gare aux gaffes

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:28:10+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-23T10:25:42+01:00

Gaston - ZZZZZ...

Policier - Vous direz ce que vous voudrez, la tondeuse avait la prorité...

Gare aux Gaffes c'est le cas de le dire! Gaston n'en rate pas une et il fait souvent les frais de ses bêtises. Ou alors ce sont ses collègues qui trinquent. Une chose est sûre il faut faire gaffe!

Rire, rigoler, s'esclaffer, se désopiller,... Voilà ce qu'il se passe durant une lecture de Gaston

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-28T17:42:07+02:00

J'aime bien ce personnage innocent et a la foi drôle, cette BD me fait bien rire!

Un autre tome de réussi. Toujours aussi hilarant ce personnage de Gaston . A lire !

De bonnes crises de rigolades avec ce tome et un Gaston à mourir de rire !

tout au long de ce tome ce n'est que un déluge de rire, de bêtise et de cascade. Très drôle je le recommande pour toute la famille.

Chaque page des Gaston Lagaffe est hilarante, et c'est toujours un moment de détente agréable !

Toujours aussi drôle, cette BD a fait mon enfance et fera celle de mes futurs enfants je pense. A lire !

J'adore les inventions de Gaston ! Qui n'a pas eu des idées loufoques, mais s'en est arrêté là. Pour Gaston ses idées sont brillantes et révolutionneront le monde. Hilarant !

Super Bd j'adore Gaston !!

Gaston, Tome 6 : Gare aux gaffes

• France : 2009-11-13 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:58:07+02:00
Mac76 l'ajoute dans sa biblio or