Gaston, Tome 8 : Rafales de gaffes

Description ajoutée par sapho 2010-11-01T18:43:20+01:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou.

Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...

...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-27T12:25:47+01:00

"M'enfin, Prunelle, tu es fou ?! Tu es assis sur mon gâteau!"

Un tome de Gaston que j'ai moins aimé dans son ensembles. Dommage pour moi.

j'ai pas aimé cette bande dessinée trop prévisible a mon gout

Commentaire ajouté par zarg 2018-04-01T10:52:18+02:00

Des gags à profusion et un personnage toujours aussi attachant. C'est un plaisir à relire même après plusieurs années.

Première fois que je lis une BD Gaston et j'ai beaucoup aimé.

Les gags sont très drôles et j'ai passé un super moment grâces aux nombreuses gaffes de Gaston.

Tordant de rire gaston est hilarant et farceur, surtout avec sa sorte de trompette (qu'on voit sur l'illustration) qui est récurrente dans ce tome.

Comment peut-on avoir autant d'imagination pour inventer une telle sorte d'instrument ?

Comment peut-on ne pas rire face à ce Gaston et son engin de ... De quoi en fait ? impossible de dire . Ce truc n' est pas qualifiable, juste hilarant !

Info sur ces éditions "spéciales 40ème anniversaire" :

En 1997, pour le 40e anniversaire de Gaston, les éditions Dupuis décident de sortir l'intégrale de Gaston dans l'ordre chronologique en 18 albums numérotés de 1 à 17 chez Dupuis et le 18e chez Marsu Productions2. En 1998 cette série est rééditée avec une nouvelle mise en couleur réalisée par Jidéhem et le Studio Leonardo. La tache d'encre présente sur la couverture disparaît. Un volume supplémentaire, le tome 19, s'ajoute à la série.

Personnellement, j'ai toute la collection et je crois pas avoir d'album préféré. Ils se valent tous. On ne s'ennuie pas !!

Toutes les BD Gaston sont hilarantes, on ne peut que passer un bon moment !

une BD très hilarante comme toute les autres de cette grande série.

Gaston, Tome 8 : Rafales de gaffes

• France : 1987-07-03 (Français)

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:21:06+02:00
Spika l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T05:51:54+02:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T13:40:35+01:00