Gaston, Tome 9 : Un gaffeur sachant gaffer

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:28:27+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

"-M'enfin ?!

-WOUAAAH Ce petit animal fait des bonds extraordinaires!"

Ca pour savoir gaffer Gaston n'a pas son pareil. Je ne sais pas où il va les chercher mais il trouve toujours de nouvelles gaffes à faire. Que ce soit en vacances, au bureau, ou même dans la rue... Rien ne l'arrête et son entourage n'est à l'abri nulle part!

Une Bd sympa à lire mais sans plus pour moi. Gaston est un personnage assez drôle mais cela devient redondant. J'avoue me lasser un peu à force.

Un gaffeur sachant bien occuper son esprit au bureau ne s'ennuie jamais effectivement !

Gaston ne travaille pas à son boulot, mais pour ce qui est des gaffes, il travaille dur !

À chaque gaffe je me disais : “ oh non, quand même, il a pas pu faire ça !... "

Trop drôle !

Lorsqu'on finit la BD on se demande juste "quelles seront les prochaines gaffes???"

J'ai voulu retenté de lire un Gaston Lagaffe mais je n'adhère pas à l'humour de l'auteur.

Les dessins sont bons, même si je préfère en règle général les albums plus modernes avec des dessins plus fins (traits plus soignés et des couleurs moins criardes).

Quelques gags m'ont tirés le sourire mais sinon je ne suis pas fan de l'humour de Franquin. De plus il n' y a qu'un seul degré de lecture. Le personnage de Gaston n'est pas pour moi très attachant et son côté "je suis innocent" me tape sur les nerfs. Cette BD se lit vite et permet quand même de passé un moment de détente mais l'humour n'est pas le mien dommage.

Gaston me fait bien rire, il a toujours l'air innocent ce qui rend l'histoire toujours plus drôle

Cette BD m'a fait toujours rire ! J'adore vraiment ce bonhomme

A ce Gaston, un gaffeur vraiment pas comme les autres. Un tome 9 très réussi selon moi !

Gaston, Tome 9 : Un gaffeur sachant gaffer

• France : 1987-08-02 (Français)

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T18:21:21+02:00