Gastoon, Tome 1 : Gaffe au neveu !

Description ajoutée par Virgile 2011-04-27T18:28:24+02:00

Gastoon, c'est le neveu vif et déluré de Gaston Lagaffe - S'il ressemble un peu à son illustre oncle, Gastoon a sa personnalité : pétillant, espiègle, branché, inventif et écolo !

- Créé par le génial Franquin dans quelques planches de Gaston, il rongeait son frein en attendant de vivre ses propres aventures...

- C'est chose faite grâce à un trio magique: le génial Simon Léturgie est au dessin, tandis que les illustres Jean Léturgie et Yann sont au scénario. Une sacrée équipe qui lui a concocté des gags sur mesure !

J'ai beaucoup aimé ! C'est très agréable de trouver un Gaston tout petit et mignon. Un humour bien présent mais moins de gaffes, alors c'est chou, c'est frais, mais ça ne fais pas toujours mouche. Et surtout il y a beaucoup de jeux de mots placé la en "fait exprès" et ça se sent. Néanmoins j'ai souvent souri et c'est pourquoi je la recommande, pour ne serait-ce que le brin de nostalgie.

Bonne bd a la hauteur des gastons. l'auteur reste dans cet univers de blague bravo!!!

N'ayant pas lu les Gaston , je ne peux pas comparer . Mais , je trouve le dose d'humour trop légère et la BD très courte (bien qu'une BD se lit très vite). Disons que je m'attendais à mieux.

léger - on est bien loin de notre Gaston - déçue - je ne vois pas trop l'intérêt de faire un BD comme celle-ci à croire que nos scénariste non plus d'imagination.

Gastoon, Tome 1 : Gaffe au neveu !

• France : 2011-08-26 (Français)