Gate 7, Tome 1

Extrait ajouté par anonyme 2013-03-06T22:55:59+01:00

- Je reste ici. Je t'attends...

Ces paroles que Hana a prononcées... Et ce geste... Je ne les ai compris que trois mois plus tard...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-03-16T15:45:26+01:00

Un bon début de série mais je n'accroche pas avec Hana pour le moment... Le dessin est toujours aussi beau avec les CLAMP. A voir comment l'histoire évolue...

Commentaire ajouté par Swein 2017-07-24T14:38:09+02:00

Un très bon premier tome avec des graphismes magnifiques. Le problème c'est que pour l'instant je ne suis pas très intéressée par les personnages. On a surtout ici un bombardement d'informations coupé de deux-trois scènes classes mais j'avoue m'y perdre un peu... J'espère qu'il n'est pas nécessaire de tout retenir pour apprécier la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-11-15T16:49:48+01:00

il est travaillé, les première pages couleurs sont juste très belle, et j'en passe ...L'histoire est pas forcement très simple à suivre, mais bon ça reste du Clamp c'est donc normal .

Commentaire ajouté par ade-16 2016-03-31T21:50:22+02:00

Très beau manga, graphisme digne de Clamp! un vrai plaisir pour les yeux mais au niveau du scénario, l'histoire est trop floue on s'y perd un peu, c'est vraiment dommage...

Commentaire ajouté par TiteColete 2013-09-07T11:26:31+02:00

Je n'ai pas apprécié ce manga. Heureusement que c'est une amie qui me l'a prêter ! J'étais TOTALEMENT perdue dans l'histoire, je ne suivais plus du tout... C'était assez compliqué à comprendre, les noms, trop dur à retenir... Après, j'ai bien apprécié les dessins, surtout les yeux, je les trouvais magnifiquement bien fait. Mon amie m'a donné les tome 2 et 3, je verrais si je met dans une autre liste...

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-16T15:49:56+02:00

On reconnaît facilement le style graphique de Clamp, mais aussi niveau scénario. Les histoires bien complexes, trop complexes peut-être. Parce que oui, dans l'ambiance, on retrouve facilement ce qui fait le charme de la plupart des mangas de Clamp, peut-être même quelques éléments qui sont repris, mais sinon, c'est un peu trop compliqué pour moi.

Beaucoup trop de références qui me sont inconnues, des termes japonais dont j'ignore le sens, et au fond, pas d'action du tout (bon c'est vrai que quand on veut lire un manga de Clamp, c'est rarement l'action qui nous intéresse mais quand même).

Du coup en plus d'avoir du mal à comprendre, l'histoire n'avance pas, si ce n'est dans les discours des personnages, et les révélations de ce qui s'est passé il y a très longtemps (alors que sur le moment, ce que je me dis c'est "Ouais... ...Et alors ?"). Pour vraiment accrocher, ça devient assez compliqué donc, et même sans ça, je trouve que ce manga - même si ce n'est que le premier tome - est assez fade comparé aux merveilles qu'on peut trouver chez Clamp.

Pourtant les personnages sont plutôt sympathiques, et y'aurait eu de quoi faire quelque chose de plus addictif, je pense. Mais bon, je ne pense pas que cette série soit pour moi, et je ne pense pas lire la suite pour vérifier.

Commentaire ajouté par mangaddict 2013-03-11T11:54:49+01:00

J''adore clamp et comme pour tout ses mangas les dessins de celui ci sont magnifiques.Ensuite l'histoire est très intéressante puisque je m'intéresse toujours à l'histoire du japon. Mais c'est aussi super compliqué il faut se souvenir du nom de tous ces personnages. C'set très intrigant puisqu'on se demande mais qu'est ce que Chikahito a à voir là dedans?

Commentaire ajouté par mala29 2013-02-03T16:27:32+01:00

Les dessins sont plaisant, comme tous les manga des CLAMP, mais ce n'est pas le meilleur. L'histoire n'est pas très clair.

Je préfère de loin Chobits.

Commentaire ajouté par CelesteNight 2013-01-07T21:29:43+01:00

Les personnages en soit sont magnifiques, et en plus je suis une fan de kyôto en espérant y aller un jour =) bonne lecture.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-08-02T14:32:29+02:00

Un des derniers bijoux de CLAMP ! J'aime beaucoup les dessins, surtout celui d'Hana (pas mal son fanatisme des pâtes x]). Par contre l'histoire, un peu moins, le scénario reste encore assez flou avec pas mal de détails non expliqués.

Gate 7, Tome 1

• France : 2011-07-07 (Français)

Rena-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T16:57:14+02:00