Gâteau d'amour

Description ajoutée par Mystic_love 2019-06-02T19:02:52+02:00

« Comme elle l’aime ce gamin… Elle ferait n’importe quoi pour lui. S’il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l’offre que lui a faite Cédric Berckin.

Antoine, son grand amour, aura le cœur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n’est plus important. »

Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son cœur?

Extrait ajouté par sapho 2019-06-28T10:19:50+02:00

Il n’a ni femme ni enfant. Sa vie se décompose entre son travail, de rares sorties chez ses amis les plus proches, et lui-même. D’une certaine façon, il envie la force de son assistante qui lui donne le pouvoir de déplacer les montagnes dans les pires situations. Perdre son salaire n’a aucune importance puisqu’elle possède l’essentiel : l’amour des siens.

Pourtant, d’aucuns diront qu’Antoine a tout pour plaire, le physique, l’esprit, la situation professionnelle, et qu’il n’a qu’à tendre la main pour cueillir la femme qui comblera son vide affectif, mais Antoine a eu le cœur brisé à l’âge de vingt ans, et jamais, ô grand jamais, il n’a fait en sorte de recoller les morceaux. Il les a conservés dans une boîte fermée à double tour, avec comme inscription sur le couvercle « Souviens-toi de te méfier », sa citation préférée.

Commentaire ajouté par Nelfia 2021-03-08T11:45:04+01:00

le tome 1 a été très rafraichissant, le tome 2 assez lourd au point que j'avais hésité à lire le tome 3. Heureusement que j'ai été curieuse car j'ai adoré ce livre.

Je n'ai pas vu les pages passer ; tout dans la douceur et l'émotion.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-23T22:50:01+01:00

Trilogie terminée et ce qui plu c’est qu’on a aussi l’histoire des autres personnages sinon sans plus même si le sujet traité est d’actualité la violence conjugale qu’elle soit physique ou psychologique elle laisse des traces indélébiles et Annabelle en a fait les frais mais l’amour d’Antoine a permis à ces deux êtres de se retrouver

Commentaire ajouté par BCM65 2021-02-12T11:00:11+01:00

Ce roman ne fera pas partie de mes préférés, concernant l'auteur.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-06T17:16:26+02:00

J'ai pas trop accroché à ce livre là, ce qui est rare avec les Sophie Jomain. Pourtant j'adore le personnage d'Antoine, je l'aimais déjà dans les autres livres, mais le personnage d'Annabelle est insupportable. Je ne comprends pas la plupart de ses décisions envers Antoine. J'ai eu du mal accroché à leur histoire malheureusement.

Commentaire ajouté par just2iine 2020-07-19T12:27:46+02:00

"En résumé, un troisième tome très touchant, avec des personnages qui en ont bavé et qui, malheureusement, continuent d'en souffrir. Des rédemptions touchantes, des amitiés hors normes, des personnages attachants et une intrigue qui prend aux tripes. Bref, j'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller cette trilogie."

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-05-12T11:16:27+02:00

J'ai bien aimé l'aspect abordé : la vie pas toujours rose, la violence conjugal, l'aspect compliqué de cette romance.

J'ai eu plus de mal avec les parent de l'heroïne que j'ai parfois trouvé limite égoïste.

C'est une belle romance, avec une belle note d'espoir.

Peut être m'a-t-il manqué un poil de réalité à cause de mon travail (Charles devrait bénéficier de l'AAH et donc avoir un peu d'argent. Le donne-t-il à ses parents ? ou c'est son argent de poche? Au vu de la situation je trouve ça mal venu)… mais c'est mon côté pointilleuse de TS mdr.

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-03-29T23:49:43+02:00

Moi qui d'habitués adore les livres de sophie jomain (même fan) la j ai pas accroché au personnage et n y a l'histoire. Peut-être que j attends trop du livre et que j ai pas réussi à me mettre complètement dedans

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-03-28T19:24:11+01:00

Après avoir “Chercher une jeune femme avisée“, “D’un commun accord“, Sophie Jomain nous raconte, avec « Un Gâteau d’amour », une histoire remplie de détresse, d’amertume, de rudesse et de douceur. Que de souvenirs, que de rencontres, que révélations!

J'ai adoré retrouver les personnages des histoires précédentes, découvrir ce cher docteur Antoine, super héros des jeunes et estimé de tous, et apprendre à connaître son amour de jeunesse! Sans omettre Mme Lilas! Quel personnage! Si la plume de Sophie Jomain est pour moi une valeur sure, cette histoire est une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-03-26T20:13:18+01:00

Ce livre peut être lu indépendamment des tomes : "Cherche jeune femme avisée" et "d'un commun accord".

"Gâteau d'amour" est le deuxième tome dérivé de "Cherche jeune femme avisée" dont la saga met en avant des personnages principaux féminins au caractère complètement décalé. Il nous manquait donc à découvrir Annabelle. Annabelle qui dans les deux autres tomes nous apparaît superficielle, dénuée de libre arbitre et acceptant parfaitement sont statut de "femme de..." (chirurgien en l’occurrence) alors que son mari nous sort par les yeux avec son comportement dominateur et pompeux à souhait. Bref, il faut savoir que Sophie Jomain ne fait rien dans la simplicité, d'où ma curiosité à lire ce roman. Annabelle nous a caché bien des choses, et nous découvrons donc un nouveau personnage avec une vie très touchante par sa dureté et sa preuve d'humanité profonde. Oui Annabelle et bien trop altruiste et aime trop sont prochain pour envisager des choix personnels confortables, sans évaluer l'impact que cela aurait sur son entourage direct. Et s'il faut mettre de côté son cœur, son amour propre ou même sa dignité, Annabelle n'hésite pas à le faire. Un roman touchant à sa manière, démontrant que le respect d'autrui et l'amour de son prochain est une force.

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-03-22T10:08:01+01:00

Encore un livre passionnant de Sophie Jomain qui se lit très facilement.

Gâteau d'amour

• France : 2019-06-19 (Français)

Nelfia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-08T11:33:12+01:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T11:43:26+01:00
moune14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T16:51:02+01:00
Sabryna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T05:12:23+02:00