Commentaire ajouté par Vivi78 2024-04-11T22:36:55+02:00

20 ans plus tôt, Annabelle a dû faire un choix entre son grand amour et sa famille. Mais au bout de 20 ans, elle décide de vivre enfin un peu pour elle. Loin d'un mari tyrannique, qui avait besoin d'un joli faire-valoir, elle va devoir se reconstruire, se faire de nouveaux et vrais amis, trouver un travail et faire face aux conséquences que ses choix ont eu sur d'autres.

J'ai trouvé nos héros touchants avec leurs certitudes qui vacillent au cours de l'histoire. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire.

Ce tome, bien que pouvant se lire séparément, suit "Cherche Jeune Femme Avisée" et "D'un commun accord". Nous retrouvons les personnages des tomes précédents.

Commentaire ajouté par isfie 2023-03-23T12:08:57+01:00

Sophie Jomain a une belle plume, ce qui fait que j'apprécie ses romans. Cette lecture fut agréable. L'histoire d'un sacrifice fait par amour, de libération, de reconstruction.

Personnellement j'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages, mais j'ai apprécié la relation d'Annabelle et d'Albertine, cette mamie qui l'aura aidée à évoluer.

Commentaire ajouté par Nelfia 2021-03-08T11:45:04+01:00

le tome 1 a été très rafraichissant, le tome 2 assez lourd au point que j'avais hésité à lire le tome 3. Heureusement que j'ai été curieuse car j'ai adoré ce livre.

Je n'ai pas vu les pages passer ; tout dans la douceur et l'émotion.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-02-23T22:50:01+01:00

Trilogie terminée et ce qui plu c’est qu’on a aussi l’histoire des autres personnages sinon sans plus même si le sujet traité est d’actualité la violence conjugale qu’elle soit physique ou psychologique elle laisse des traces indélébiles et Annabelle en a fait les frais mais l’amour d’Antoine a permis à ces deux êtres de se retrouver

Commentaire ajouté par BCM65 2021-02-12T11:00:11+01:00

Ce roman ne fera pas partie de mes préférés, concernant l'auteur.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-09-06T17:16:26+02:00

J'ai pas trop accroché à ce livre là, ce qui est rare avec les Sophie Jomain. Pourtant j'adore le personnage d'Antoine, je l'aimais déjà dans les autres livres, mais le personnage d'Annabelle est insupportable. Je ne comprends pas la plupart de ses décisions envers Antoine. J'ai eu du mal accroché à leur histoire malheureusement.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-07-19T12:27:46+02:00

"En résumé, un troisième tome très touchant, avec des personnages qui en ont bavé et qui, malheureusement, continuent d'en souffrir. Des rédemptions touchantes, des amitiés hors normes, des personnages attachants et une intrigue qui prend aux tripes. Bref, j'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller cette trilogie."

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-05-12T11:16:27+02:00

J'ai bien aimé l'aspect abordé : la vie pas toujours rose, la violence conjugal, l'aspect compliqué de cette romance.

J'ai eu plus de mal avec les parent de l'heroïne que j'ai parfois trouvé limite égoïste.

C'est une belle romance, avec une belle note d'espoir.

Peut être m'a-t-il manqué un poil de réalité à cause de mon travail (Charles devrait bénéficier de l'AAH et donc avoir un peu d'argent. Le donne-t-il à ses parents ? ou c'est son argent de poche? Au vu de la situation je trouve ça mal venu)… mais c'est mon côté pointilleuse de TS mdr.

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-03-29T23:49:43+02:00

Moi qui d'habitués adore les livres de sophie jomain (même fan) la j ai pas accroché au personnage et n y a l'histoire. Peut-être que j attends trop du livre et que j ai pas réussi à me mettre complètement dedans

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-03-28T19:24:11+01:00

Après avoir “Chercher une jeune femme avisée“, “D’un commun accord“, Sophie Jomain nous raconte, avec « Un Gâteau d’amour », une histoire remplie de détresse, d’amertume, de rudesse et de douceur. Que de souvenirs, que de rencontres, que révélations!

J'ai adoré retrouver les personnages des histoires précédentes, découvrir ce cher docteur Antoine, super héros des jeunes et estimé de tous, et apprendre à connaître son amour de jeunesse! Sans omettre Mme Lilas! Quel personnage! Si la plume de Sophie Jomain est pour moi une valeur sure, cette histoire est une très belle lecture.