Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de gates48 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Kingdom Hearts, Tome 3 Kingdom Hearts, Tome 3
Tetsuya Nomura    Shiro Amano   
Trois mondes et demi en seulement un volume, c'est vraiment trop rapide. On a à peine le temps de s'immerger dans un qu'il faut déjà en changer. Amano a bien trop condensé l'histoire pour qu'elle soit appréciée à sa juste valeur.

par Zinthia
Winx Club, tome 42 : La vengeance de la nature Winx Club, tome 42 : La vengeance de la nature
Sophie Marvaud   
Je me souviens même plus, et je crois de ne pas l'avoir fini de le lire. J'aimais plus, j'étais plus fan, j'avais grandis. J'avais acheté ce tome juste parce qu'il y avait Flora dessus...Mais bon, quand même les Winx m'auront fait rêvées!

par Alooceans
Kingdom Hearts, Tome 1 (Roman) Kingdom Hearts, Tome 1 (Roman)
Tetsuya Nomura    Shiro Amano   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2016/02/kingdom-hearts-tomoco-kanemaki.html

Kingdom Hearts … Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une grande histoire d’amour entre cette saga et moi. Il s’agit d’une saga de jeux vidéo édités par Square Enix sous la direction de Tetsuya Nomura. Sans aucun doute à mes yeux les meilleurs jeux de la PlayStation 2, mais aussi l’une des meilleurs, si ce n’est la meilleure saga de jeux vidéo que j’ai pu faire. Des heures et des heures à parcourir cet univers en compagnie de Sora, Donald et Dingo. Après un manga décevant, que cache ce roman ?

Sora vit sur une ile paisible avec tous ses amis et plus particulièrement son éternel meilleur ami/rival Riku et la jeune fille Kairi. Tout se passe bien dans ce monde, bien que notre trio rêve de voyage. Ils ont pour objectif de créer un radeau pour partir à la conquête du monde ! Sauf que la veille du départ, tout change. En effet un inconnu apparait à Sora qui lui annonce que son monde a été connecté. S’en suit alors l’invasion de son monde par des créatures appelées sans cœur. Riku quitte l’ile suite à un affrontement avec son meilleur ami et Sora se retrouve propulsé hors de l’ile lui aussi. Il arrive dans un Nouveau Monde, totalement inconnu en compagnie d’une arme, la légendaire KeyBlade. Sora retrouvera-t-il ses amis ? Comprendra-t-il ce qu’il vient de se passer ? Qui était l’homme ?

Pour simplifier toute chose, l’avis prendra en compte les deux tomes de la saga qui sont juste la suite directe et ne peuvent donc pas être dissociés à mon sens. Il faut aussi savoir que les deux tomes couvrent la globalité de premier volet des aventures de Sora ! L’univers de Kindgom Hearts est assez riche et peut sembler ultra enfantin au premier abord. En effet le génie Tetsuya Nomura a réussi à faire le pari de réunir les mondes de Final Fantasy et de Disney en un seul et même ensemble, et cela fonctionne !

Au fur et à mesure des épisodes, le background s’étoffe, et le roman illustre parfaitement le début des aventures de notre jeune héros. Le manga saccage pas mal d’éléments alors que le roman est bien plus complet. Bien entendu il l’est moins que le jeu éponyme qui dure un bon paquet d’heures, mais pour tous ceux qui ne souhaite pas faire le jeu vidéo, je ne peux que vous conseiller le roman !
Un univers gigantesque, gérer a la perfection. Avec toute la nostalgie des personnages connus dans les classiques Disney. Une histoire pas si rose qu’on pourrait le penser au premier abord et qui cache beaucoup d’éléments sombres en son sein !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller les romans si vous ne souhaitez pas vous plonger dans la version jeu vidéo. Je pourrais aussi vous parler des heures et des heures de cette saga, mais je vais faire court pour ne pas trop en dire !! Bref, c’est Kingdom Hearts donc si vous êtes curieux, foncer !
Chair de poule, tome 44 : Abominables bonshommes des neiges Chair de poule, tome 44 : Abominables bonshommes des neiges
Robert Lawrence Stine   
Un chair de poule asser bien, portant sur les bonhomme de neige ^^
Winx Club, tome 29 : Le combat final Winx Club, tome 29 : Le combat final
Sophie Marvaud   
une bonne histoire avec de couvertures très belles avec des paillettes j'adorais ça quand j'était petite !!
Winx Club, tome 22 : L'île aux dragons Winx Club, tome 22 : L'île aux dragons
Sophie Marvaud   
La Magie des Winx !! J'étais à fond à chaque fois... en regardant les épisodes et aussi en lisant les bouquins... D'ailleurs y a pas si longtemps j'avais regardé quelques épisodes... Les nouveaux ! XD

par Alooceans
Charmed, Tome 16 : L'ombre du Sphinx Charmed, Tome 16 : L'ombre du Sphinx
Carla Jablonski   
Celui-ci, je l'avais lu il y a très longtemps ( j'ai commencé avec lui à la place du premier ), mais bon, il était bon.
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du miroir
Robert Lawrence Stine   
C'était mon premier Chair de poule aussi, et c'est resté mon préféré! Je me souviens que j'avais un vieux miroir dans mon grenier et j'avais carrément essayé quelque fois.
Winx Club, tome 8 : Le mariage de Brandon Winx Club, tome 8 : Le mariage de Brandon
Sophie Marvaud   
Dans ce tome, je ne me souviens que d'une seule chose ; j'avais beaucoup rit - ou du moins sourit - par rapport à l'attitude de Stella, qui faisait parti de mes préférées, bien que Flora soit celle que j'aimais le plus.

par Cassy33
Shinobi life, Tome 8 Shinobi life, Tome 8
Shoko Conami   
d'accord avec toi il est vraiment craquant!!!
quitte a me répéter ce tome est sublime!