Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gatou2002 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Carrie Jones   
Sympa. Je trouve pas ca très malin d'avoir fait la comparaison avec Twilight sur la couverture parce que cette histoire est bien différente de Twilight et que les filles (ou les garçons, bien que ca me paraisse peu probable) qui ont marre des histoires de vampires ou les anti-Twilight risqueraient d'être dégoutées et de rater un roman pas si mal!

par Cherubine
Tourments Tourments
Carrie Jones    Steven E. Wedel   
Non, non, rien à voir avec Envoûtement (pourquoi y aurait-il soudainement un deuxième auteur sinon ?), et si j'ai bien suivi, le titre temporaire de ce livre était "ghost sickness". C'est une histoire de fantômes, ou de possession démoniaque, pas de lutins et on alterne les points de vue à chaque chapitre (d'où les deux auteurs).
Certains éditeurs aiment bien donner le même genre de couvertures à des auteurs, qu'on les reconnaisse... mais j'ai bien l'impression que ça peut induire en erreur. C'est probablement voulu...

par Lothfleur
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/alice-au-pays-des-zombies-1.html

Si je ne suis pas particulièrement fan de zombies, j'aime beaucoup Alice au Pays des Merveilles et c'est ce qui m'a inévitablement attirée vers cette lecture. Cependant, malgré que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, il faut bien souligner que son rapport avec Alice au Pays des Merveilles est tout simplement inexistant en dehors de son titre et du prénom de son héroïne. Ne partez donc pas dans cette aventure en vous attendant à tomber sur une réécriture ou une adaptation d'Alice, car vous risquez alors d'être déçus.

La première chose à dire sur Alice au Pays des Zombies, c'est que c'est un vrai "page-turner". Il est tout bonnement impossible de le reposer une fois commencé car nous sommes totalement embarqués dans l'histoire, et ce dès les premiers chapitres. De plus, malgré que ce soit un premier tome avec tous les défauts que cela comporte, on s'ennuie très rarement et l'auteure fait un très bon travail pour ce qui est de captiver notre intérêt.

Ce très bon travail concerne surtout les personnages qui sont très attachants et originaux. L’héroïne, Alice, est un personnage auquel il est très facile de s'identifier. Elle est forte, déterminée, sait rester drôle et fraîche malgré les épreuves qu'elle traverse, et sa voix narrative est très accrocheuse. Une héroïne intéressante et attachante est toujours une bonne pierre apportée à l'édifice, mais sans un personnage masculin charismatique pour donner de solides fondations on peut vite se mettre à tourner en rond. N'ayez crainte, l'auteure a pensé à tout et nous offre un parfait contre-balancement à l’héroïne avec le personnage de Cole, un bad boy tout simplement WAOUH ! Tout comme Alice, je suis totalement tombée sous le charme du jeune home dès sa première apparition et ce sans trop savoir pourquoi... Cole est un personnage possédant énormément de charisme dans le roman, et Gena Showalter sait décidément faire transparaître ce charisme au-delà des pages pour qu'il aille cueillir le lecteur. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on se laisse cueillir avec plaisir ! Les personnages secondaires viennent ensuite terminer d'achever ce travail et sont tous intrigants et attachants dans leurs genres respectifs. Mes petits coups de cœur iront aux deux meilleurs amis des héros, Kat et Frosty, que j'ai tout simplement adorés (surtout Kat) et aux grands-parents d'Alice qui apportent une jolie dose d'humour là où les figures parentales sont souvent oubliés dans ce genre d'ouvrages.

Le second point positif pour moi, réside dans l'originalité de ces zombies. Ici vous ne rencontrerez pas les morts-vivants avides de cerveaux habituels, que les fans de zombies soient dont prévenus ! Ces zombies-là ne peuvent pas être vus par tous et ne peuvent être combattus que dans le monde des esprits, ce que j'ai trouvé très original et rafraîchissant. Ces "nouveaux zombies" sont bien amenés et développés dans l'histoire ce qui en fait donc un vrai point fort et met ce livre à part des autres livres traitants de ces créatures.

Ensuite si je dois trouver des défauts à cette lecture, ça serait surtout dans le fait que ce premier tome est très clairement un tome d'introduction. Alice apprend ce que sont les zombies, comment les combattre, qui sont les méchants et après quoi sont-ils, etc... Bref rien de bien innovant et différent d'autres débuts de nouvelles séries. De plus la plupart des clichés du genre Young Adult sont abordés d'une façon ou d'un autre au fil de ce tome, bien qu'il faut préciser que l'auteur les gère plutôt brillamment et évite de tomber dans les pièges classiques qui peuvent vite rendre un roman de ce genre imbuvable.

En résumé une lecture a laquelle j'ai beaucoup accrochée, principalement grâce aux personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment. Si vous cherchez un bon livre Young Adult qui ne se targue pas révolutionner le genre, je vous le conseille grandement. En tout cas de mon côté j'ai très hâte d'être en Septembre pour la sortie anglaise du tome 2 : Through the Zombie Glass.

par Althea
Plus encore que la vie Plus encore que la vie
Amy Plum   
MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !
_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.
_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.
_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.
_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !
_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.
_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

par Jordan
Académie Bonfire, tome 1 : Initiation Académie Bonfire, tome 1 : Initiation
Imogen Rose   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il nous parle de personnages comme les démon dont on a pas l'habitude d'entendre parler c'est vraiment surprenant. Contrairement à certains je mes suis vraiment accroché au personnages et je l'ai trouve très fidèle à la réalité (au niveau de leurs émotions bien-sûr!!)



par clem95
L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée L'ordre des Loups, Tome 1 : Mortelle destinée
Bonnie Vanak   
J'apprécie de temps en temps une petite romance paranormale pas compliquée et cette collection quoique inégale depuis quelques temps m'a permise de trouver des lectures sympathiques. Bonnie Vanak est une spécialiste du genre et en général s'en sort pas mal. Il n'est pas facile de développer un récit qui tient la route et de travailler le caractère des personnages en profondeur en si peu de pages,cependant cette l'auteure à de rares exceptions prêt y a souvent réussit.

Disons que celui-ci l'est mais que certains passages assez fouillis ont quelque peu gâcher l'ensemble. L'intrigue est intéressante et nous permet de découvrir un univers assez bien construit. L'ensemble des personnages principaux sont des créatures paranormales et s'ils vivent aux milieu des humains, ceux-ci n'apparaissent jamais et sont en arrière plan. Toute l'histoire est centrée sur deux personnages principaux qui appartiennent à deux races opposées:les draïcons et les fées. Nos deux protagonistes Matt et Sienna vont être amener à travailler en équipe afin de retrouver un objet sacré et très puissant que des démons de feu souhaitent s'approprier. Toute l'histoire tourne autour de cette recherche avec en parallèle la romance qui va se construire entre les deux.

L'intrigue en elle-même est bien construite et l'auteur y introduit des éléments originaux ainsi que plusieurs rebondissements qui arrivent à chaque fois à faire rebondir la lectrice. L'action et la progression dans les personnages ainsi que des intrigues secondaires vous font oublier ces "ratés". L'écriture est simple mais le mélange suspense,policier,tension sexuelle et humour fonctionne bien.

Les deux héros Matt et Sienna sont assez réussit dans l'ensemble avec un bémol pour notre héroïne qui à certain moment m'a un peu énervé avec son attitude de caliméro" je suis seule au monde,personne ne m'aime..." Si au début du livre elle apparaît comme une jeune femme forte malgré son passé ,vous avez droit à tout un passage larmoyant qui franchement était inutile. Le héros ainsi que tous les personnages masculins d'ailleurs sont nettement plus intéressants et en faire une équipe de SEAL mais avec des pouvoirs était une très bonne idée surtout qu'ils ont tous une capacité et une personnalité différentes.

J'ai apprécié la manière différente dont Bonnie Vanak a voulu présenter son alpha qui n'est pas pour une fois axer sur la recherche de son âme sœur ou de l'accouplement à tout pris. La relation qui se construit entre Matt et Sienna se développe petit à petit et n'est pas cousue de fil blanc ( ou plutôt rose) de même l'auteure nous évite le cliché de les faire tomber dès le départ dans le même lit.

Au final je dirais que c'est une romance paranormale agréable, qui ressemble plus à de l'urban fantasy avec un soupçon de policier, mais que l'auteure a essayé de donner une certaine profondeur malgré le format assez court.

par samba
Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation Tombola Surnaturelle, tome 1 : Invitation
Suzanne Williams   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/06/09/editions-sharon-kena-tombola-surnaturelle-episode-1-invitation-de-suzanne-williams/#more-709

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire car je la trouvais au départ peu crédible, pas forcément très élaborée dans le sens où tout était un peu trop facile. Nous suivons donc Ambre Chevalier, jeune femme au fort caractère et au corps de rêve. Elle reçoit une invitation à venir se livrer docilement comme lot pour une tombola surnaturelle. Evidemment, elle ne comprend pas et ne se pointe pas au rendez-vous ce qui lui vaut une course poursuite avec toutes les créatures surnaturelles que vous connaissez. Elle tombe sur Thomas, l’un de ses ex et lui raconte son histoire (à laquelle il croit sans broncher … c’est beaucoup trop facile, j’ai eu beaucoup de mal avec ça … Comment peut-on accepter cette histoire sans broncher ?!).
On tombe alors sur toutes sortes de créatures, des sorcières, des lutins en passant par un triton, des loups garous etc … Je me suis clairement demandé où cela allait bien pouvoir se terminer.
Je n’ai globalement pas apprécié le début de cette histoire. Je l’ai trouvé très rébarbatif et je me suis un peu ennuyée.
Cependant, j’ai été très agréablement surprise par la deuxième moitié de cette nouvelle qui m’a beaucoup plu et m’a même donné envie de lire la suite !

Du côté des personnages, nous avons donc Ambre Chevalier, une jeune femme drôle au fort caractère qui n’est pas toujours très futée (quand on se fait presque kidnapper 2 fois, on évite d’être assez crédule pour suivre une paire de chaussures marchant seules vers une ruelle… ). Ce que j’ai aimé chez ce personnage principal c’est le fait qu’elle ne laisse jamais tomber, elle combat jusqu’au bout et ne se laisse pas faire. C’est un personnage très intéressant.
Ensuite, on suit aussi Thomas, un des ex d’Ambre qui l’aide à échapper aux méchantes créatures. Il est au départ très peu développé et un peu passif pour davantage s’affirmer au fil du récit.
J’ai beaucoup aimé les personnages de Cimeriès et Alec qui sont tous les deux des créatures sombres désirant posséder Ambre. Ce sont mes préférés et j’ai d’ailleurs hâte de les retrouver dans la deuxième nouvelle !

L’histoire se déroule à l’époque actuelle. Certains humains seraient des hybrides, croisés donc entre des humains et des créatures surnaturelles. Ainsi, nous serions entourés de beaucoup de classes surnaturelles différentes sans pour autant les remarquer … J’ai trouvé cet aspect-là plutôt intéressant.

L’intrigue est plutôt bonne. On se demande qui a bien pu inscrire Ambre à cette tombola et comment elle va bien pouvoir se sortir de là. Ce personnage principal est très charismatique et indiscipliné.
J’ai beaucoup aimé la deuxième partie de cette nouvelle et elle m’a donné l’envie de lire l’épisode 2.

En conclusion, après un début assez laborieux, Suzanne Williams a réussi à m’intéresser à son histoire avec une deuxième partie n’ayant rien à voir avec les chapitres précédents. Ambre est un bon personnage tout comme Cimeriès et Alec que l’on retrouvera également dans la suite que j’ai bien envie de lire à présent.

par Mayumi
L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée
Jennifer Estep   
Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

par Ceinwèn
Damnations Damnations
Mélanie Baranger    Delex    Véronique Charrière    Elenna S.B.    Morrigan K. Stern    Françoise Gresnier    Claudie Becques    Rachel Berthelot    Gabrielle Raphaëlle Wolf    Isabelle Haury   
J'ai vraiment bien aimé ce recueil car toutes les nouvelles sont diverses et agréables à lire ! Chaque univers d'auteur se complète aux autres. Mystère, romantisme gothique, terreur.. tout y est !