Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gatou2002 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange Les Gardiens de la nuit, Tome 1 : Rencontre avec un ange
Michelle Rowen   
Alors oui encore une histoire d'anges et de démons mais quelle histoire !!!
Et puis cette couv est vraiment magnifique !!


Ce livre est raconté du point vue de Samantha (Sam), jeune lycéenne de 17 ans, qui a une vie somme toute banale, pas très populaire dans son lycée, studieuse," la zarbi" fan de films d'horreurs, une mère qui la délaisse pour son travail, une seule amie Carly, 2 "déceptions amoureuses"...

Lors d'une soirée dans un club "Le Crave" le beau Stephen sur qui elle a toujours fantasmé, s'intéresse à elle, wouah miracle !! Celui ci veut l'embrasser mais la prévient avant : "elle est spéciale et le baiser qu'il va lui donner est dangereux", il l'embrasse et se casse !! aie, c'est la douche froide !!
à partir de là les événements s'enchaînent...


Dès le prologue le ton est donné, pas le temps de reprendre son souffle. Les rebondissements défilent à une vitesse folle.
On ne sait pas où le récit va nous mener, ni comment cela va se finir car les révélations sont savamment dosées, de tel sorte qu'on a beau émettre des hypothèses, l'auteure finit toujours par nous surprendre !

Les personnages sont très touchants, Bishop est trop waww (grand, brun, regard bleu électrique,carrure impressionnante...la gueule d'ange quoi !!), je me suis aussi beaucoup attachée au côté chieur de Kraven (et puis sans spoiler sur la fin Kraven a sorti une petite phrase qui m'a tuée !!!!) Sans oublier Sam qui est forte, indépendante, vive d'esprit et un brun sarcastique.

Ce tome 1 est une très agréable surprise !
il me hâte de lire la suite mais rassurez-vous le tome ne finit pas en cliffhanger, on peut donc attendre le suivant sans angoisse :))


par toutoun
Les Maudits, Tome 1 : Résurrection Les Maudits, Tome 1 : Résurrection
Édith Kabuya   
Déroutant. Bouleversant. Beau.
Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.
franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.
j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

par sar199
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Cara Lynn Shultz   
Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !
Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.
L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)
En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.

par Lothfleur
Bleu cauchemar Bleu cauchemar
Laurie Faria Stolarz   
Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

par zara29
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs
Michelle Zink   
Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?
Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent
Cate Tiernan   
Commentaire sur le recueil des 4 tomes, avant que quelqu'un ne fasse passer le recueil en tome 1 de la série en France... Donc attention il y a un risque de spoilers.

Le monde de Balefire est intéressant, il y a une belle mythologie et ça se passe dans une ville qui peut être captivante, la Nouvelle Orléans, avec son atmosphère étouffante, magique, dangereuse, le lieu parfait pour mettre en place cette magie ancienne, mêlée de mots en français qui donne un exotisme tout à fait particulier à l'histoire. Mais c'est difficile à suivre, le rythme est trop inégal : plein de la langueur dans les trois premiers tomes et trop rapide dans le dernier, mais bon, pour ça il faut savoir que Cate Tiernan avait prévu de faire plus d'une dizaine de tomes mais à dû réduire tout ça en quatre livres au final.
Le gros problème de ce roman, c'est le nombre de personnages. On a les membres du Treize (en français dans le texte anglais) dont on peut voir une tranche de vie au fil des chapitres, à la 3e personne en parallèle de la narration de Clio et Thais à la 1ère personne. C'est parfois difficile à suivre, et pas forcément intéressant, surtout sur le début quand on est plus interessé par les jumelles. Et puis, après, quand on arrive sur la fin, ça manque simplement dans la caractérisation. Il manque un petit quelque chose pour faire le lien entre les a ctions et l'attitude des personnages, cette chose qui nous permettrait d'avoir un peu d'intuition et créer plus de tension.
Enfin, parce que c'est quand même au coeur des 4 tomes, parlons histoires d'amour. Certes, elles sont bien compliquées (notamment celles de Thais et Clio, mais ce ne sont pas les seules, on a Richard/Marcel/Cerise, Manon/Sophie...) mais à aucun moment je ne me suis attachée à ces couples, à ce qui leur arrivait, à la douleur que ces amours non partagées, trahies, incomprises engendraient, on était trop éloignés des personnages ou le coup de foudre des jumelles ne me paraissait pas crédible.
Alors au final, est-ce que je le conseille ? Pas vraiment, vous devez l'avoir compris. Mais vraiment si vous êtes curieux, je ne vais pas vous dire de ne surtout pas le lire, vous me surprendriez peut-être à aimer, à faire sortir cette magie qui n'a pas voulu venir lors de ma lecture.

par Lothfleur
Cérès et Vesta Cérès et Vesta
Greg Egan   
Autant le dire tout de suite, en tant qu'amateur de la collection "Une heure lumière" de chez Le Bélial, je suis assez déçu de ma lecture.
Pourquoi ? Certainement car le récit prend des chemins difficiles dans lesquels on se perd entre les personnages, les politiques et même les lieux.
De gros points noirs qui m'ont gâché la lecture alors que pourtant il y a un fort potentiel.

Le dernier tiers du livre lui est juste épique et du coup cela est d'autant plus frustrant quand on a pas compris les deux premiers tiers de l'histoire pour cause de confusion. Je pense qu'il va falloir que je relise le début pour tout comprendre correctement, c'est une chose qui n'est pas normale et ne devrait pas arriver sur un simple texte de SF de 100 pages.

Pour conclure, vous pouvez vous lancer dans l'aventure mais prenez votre temps pour le lire en prenant soin de réfléchir à chaque détail sous peine de frustration.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/02/ceres-et-vesta-greg-egan.html

par Maks
Les Princes de Sang, Tome 1 : Le Bal des Immortels Les Princes de Sang, Tome 1 : Le Bal des Immortels
Colleen Gleason   
Je connaissais déjà Colleen Gleason pour avoir lu sa série la chronique des Gardella qui à mon avis avait reçu des mauvaises critiques très injustifiée car d'une part l'auteure écrit bien et surtout elle sortait des sentiers battus en créant autour d'une chasseuse de vampires toute une histoire avec un contexte riche et complexe. Si j'ai été surprise de découvrir sa nouvelle série dans cette collection cela ne m'a arrêté et j'ai eu raison car ce premier tome a été une lecture plus que plaisante.

Ce tome se situe principalement dans le Londres du dix-neuvième siècle et raconte l'histoire d'un groupe de nobles qui à un moment donné dans le passé ont vendu leurs âmes à Lucifer en échange de l'immortalité; ils sont devenus des vampires "les Draguls". Ceux-ci vivent parmi les humains dissimulant leurs vraies natures et comme pour eux ils y a des bons et des mauvais.Notre héros Voss vicomte de Dewhurst est un mercenaire,quasiment un paria pour les autres, riche et titré il ne pense qu'au plaisir et à ses propres intérêts jusqu'au jour où il rencontre Angelica Woodmore.

Si dans un premier temps c'est son don particulier qu'il cherche à utiliser afin de trouver le point faible du frère de celle-ci Chas un chasseur de vampires le plus redouté, au fur et à mesure c'est la personnalité de la jeune femme qui l'attire et malgré lui il va finir par éprouver des sentiments incompatibles avec son statut de Dragul. De plus Angelica n'ayant rien d'une oie blanche, va malgré l'attirance qu'elle ressent refuser tout contact avec Voss dès l'instant où elle découvre sa véritable nature.

La mythologie crée par l'auteure autour des vampires ayant passés un pacte avec le diable est un des points forts de l'histoire, d'ailleurs ce cher Lucifer est toujours en arrière plan durant tout le récit rappelant à ces enfants qu'ils ont un du envers lui et que l'égoïsme et le plaisir à faire souffrir sont les seuls sentiments qu'ils doivent ressentir. Une autre réussite ce sont les personnages que se soit les héros où les personnages secondaires, attribuer un "talon d'Achille" à chaque vampire était inattendu et sort du traditionnel pieu dans le cœur et offre des possibilités intéressantes.

A ces bons points vous ajoutez une intrigue pleine de rebondissements, de l'action en continue, une écriture rythmée (malgré quelques passages descriptifs un peu long à certains moments) des dialogues non dépourvu d'humour et des personnages bien campés, la fin est rapide et un peu cliché mais ne nuit pas au plaisir que j'ai pris à lire cette romance.

par samba