Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gatou2002 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace (Bd) Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace (Bd)
Richelle Mead   
je l'ai déjà lu en anglais et franchement il est tous simplement génial !

par woww
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
J. Arden   
Le bilan après lecture :
Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:
- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).
- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)
Les points positifs (et ils sont nombreux):
- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.
- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)
L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))
A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

par toutoun
Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret Siana, Vampire Alchimique, Tome 1 : Feu Secret
Frédérique De Keyser   
Un livre que j'ai découvert par hasard, mais alors quel heureux hasard!!!
J'avoue que j'ai accroché de suite à ce livre, un vrai bonheur. Le personnage principal, Siana, est passionnant. J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup d'éléments que j'adore dans la bit lit disons américaine.
Ce livre est à faire connaitre, et j'en redemande!!!!
ps : par habitude des autres romans où l'histoire se déroule aux usa, j'ai bien ri quand siana s'en va en province en france, j'avais oublié que l'auteure était francaise, tellement c proche des autres livres que je lis habituellement!!!
Je vous le conseille fortement!!!!


par anne7777
Sláine Adamson, Tome 2 : D'éther et de poils Sláine Adamson, Tome 2 : D'éther et de poils
J. Arden   
Quelqu'un a des nouvelles pour la sortie?

par Aisy
Elémentals, tome 1 : Sylphe Elémentals, tome 1 : Sylphe
S.G. Horizons   
Plutot court mais agreable a lire
L'éveil des dragons, tome 1 : Un monde en feu L'éveil des dragons, tome 1 : Un monde en feu
S.G. Horizons   
J'aime bien les écrits de cette auteure mais là vraiment c'est de loin mon préféré.

On a de l'originalité, une bonne intrigue, une écriture qui gagnerai sans les quelques fautes de français mais je suis mal placée pour jeter la pierre .

Un texte qui gagne à être lu et qui, je l’espère, aura une suite, qui ne se fera pas trop attendre.

par anne58
La chute des Anges, tome 1 : Tomber La chute des Anges, tome 1 : Tomber
S.G. Horizons   
Je suis un peu déçue. Le résumé m'avait l air prometteur, finalement le livre est très court et met treees longtems à demarer... 30pages avant la fin je me disais que C été pas possible qu il ne reste que ca. J ai l impression d avoir seulement lu quelques chapitres... L histoire est intéressante mais arrivée, à la fin, quand ça devient intéressant, paf! Ça coupe, je cherchais si il manquait pas des pages...
Il j y a pas beaucoup de dialogues avec les anges, j ete aussi enervé que lena quand on ne lui répondait pas ^^
Bon malgré tout, l histoire est bonne et je m en vais de ce pas lire la suite car je reste sur ma faim...
[spoiler]j aurais souhaité un peu plus d explications, les anges débarquent, disent qu ils ne plveulent pas tuer tout le monde, finalement d un coup ils décident de tuer tout le monde
Caliel n arrete pas de sauver lena mais on sait pas pourquoi etc... En tout ils ont du échanger 4phrases dans ce tome![/spoiler]

par sianais
Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1 Au service du surnaturel - Jenna, Épisode 1
Crys Louca    S.G. Horizons   
Un petit roman très particulier, l'idée est originale mais on reste sur notre faim par le fait que l'épisode se clôt très rapidement sans réel intrigue. L'heroine est décrite comme une jeune femme timide et blessée par l'abandon de ses proches mais on ne le ressent pratiquement jamais. On ne fait que suivre ses découvertes de nouvelles créatures dans cet hôtel mystérieux. J'espère donc vivement que les épisodes prochains auront un peu plus de fond.

par Cheetah
Par-delà le visible - La réalité du monde physique et la gravité quantique Par-delà le visible - La réalité du monde physique et la gravité quantique
Carlo Rovelli   
La vulgarisation scientifique ou autre, c'est un art, un talent qui n'est pas à la portée de tout un chacun. Carlo Rovelli a ce talent et sa biographie témoigne qu'il en a les compétences. Outre le fait d'être un physicien théoricien de premier plan, il parvient à expliquer les choses de manière simple et progressive. En mêlant des considérations historiques, philosophiques et scientifiques l'auteur réussit un mélange détonnant qui nous fait penser que peut- être nous avons compris quelque chose à la Gravité Quantique à boucles.
Qui aurait imaginé que l'on puisse commencer un livre sur la Gravité Quantique à boucles en évoquant des présocratiques comme Anaximandre de Milet, voire des peintres de la renaissance italienne. En outre le format, le fait qu'il soit écrit nativement en français et l'approche tranche radicalement avec ce que j'avais essayé de lire dans des pavés sur une théorie concurrente, la théorie des cordes.
En forme de galéjade, il estime le nombre de ses lecteurs à 25. J'espère qu'il se trompe, ce livre en mérite plus, qu'ils soient historiens, philosophes, historiens ou simples curieux.
On en ressort avec une histoire assez claire de la maïeutique des théories et des concepts: le corpusculaire chez Démocrite, la gravitation chez Newton, la relativité générale chez Einstein et enfin la mécanique quantique oeuvre d'un ensemble de brillants physiciens. J'adore son "In Memoriam" pour Boltzman lorsqu'il introduit le "temps thermique"
Ce n'et pas le premier livre que je lis de cet auteur et j'adore les gens qui réussissent à créer des ponts entre des disciplines apparemment incompatibles.


par Biquet
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
Cécilia Correia   
Bon j'adore l'écriture de Cécilia donc je me doutais que là encore je ne serais pas déçue. Et c'est peu dire!!!!!! Tout dans ce roman est un délice, l'écriture, l'histoire, les références, les descriptions, les personnages.... TOUT!!!!!! l'héroïne est parfaite, elle est belle, intelligente, pleine d'esprit et d'humour, elle a la langue bien pendue, ne manque de répartie (Oh que non), et surtout elle est rebelle, en avance sur son temps et son époque. Au cours d'un voyage en Inde, que l'auteure nous fait découvrir au travers de descriptions précises et pointilleuses au point de sentir, voir, respirer l'Inde et ses trésors. Jude, cette héroïne hors norme, va faire la connaissance du maharaja Devak, un "homme" des plus mystérieux, intriguant, exotique à souhait... A toutes ces merveilles se mêle un brin de fantastique, je dirais plus de la magie, une intrigue qui vous tient en haleine tout au long de l'histoire et de la romance entre les 2 personnages. Ajoutez à cela des recherches et des références super pointues par l'auteur et vous vous retrouvez avec un bijou, un trésor digne des Milles et Une Nuit. Difficile de décrocher même les dernières pages tournées. C'est clairement le type de roman qui vous marque tellement il nous transporte!!!! A LIRE, ET A RELIRE!!!!

par zezet49