Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GAUSSEN : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil Cynster, Tome 1 : La fiancée de Devil
Stephanie Laurens   
"Honoria Wetherby, issue d'une famille assez fantasque, loue ses services de gouvernante à des jeunes filles de la bonne société anglaise. Mais elle n'a qu'un souhait, c'est de voyager et de découvrir le monde. Un après-midi, alors qu'elle est partie faire une promenade à cheval dans la campagne, elle découvre un jeune homme mourant sur un chemin. Surgit alors un autre homme, Devil, duc de St Yves, le célibataire le plus en vue du moment à la réputation sulfureuse. Comme un orage éclate, Devil emmène Honoria et le jeune homme dans une chaumière non loin de là. Le couple passe sa nuit là, à veiller sur le jeune homme qui meurt sans avoir repris connaissance. Le lendemain, ils sont surpris par des connaissances d'Honoria : la voilà donc compromise aux yeux de la bonne société. Mais au grand étonnement de tous, Devil lui propose le mariage car, en la voyant, il a tout de suite compris qu'elle était la femme idéale pour lui. Honoria ne veut pas céder aussi facilement mais c'est sans compter sur le pouvoir de séduction de Devil qui va user de tous ses charmes pour l'amener à l'épouser. Parallèlement à cette histoire de séduction, Devil, et dans une moindre mesure Honoria, enquêtent sur la mort du garçon qui s'avère être un cousin de Devil. C'est le premier tome de la série sur les Cynster : tous les hommes de la famille ont le point commun d'être intransigeants et hyper-protecteurs en amour."

Un roman bien écrit que j'ai littéralement dévoré.

par Domay
La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe La Chronique des Bridgerton, Tome 7 : Hyacinthe
Julia Quinn   
Nouveau chapitre dans la vie très riche de la famille Bridgerton !
Nous découvrons cette fois la jeune et pétillante Hyacinthe qui, jusqu'ici, ne dévoilait que son caractère facétieux et mordant.
Nous faisons donc la connaissance d'une jeune femme intelligente, pleine d'esprit et particulièrement sociable. Chaque mardi, Hyacinthe rend visite à Lady Danbury, croisée à maintes reprises depuis le début de la série et qui nous séduit par ses répliques piquantes et son humour décalé. Durant ces visites, Hyacinthe fait la lecture à la vieille dame pour laquelle elle a beaucoup d'affection.
Mais Lady Dunbury a toujours une idée en tête, aussi tente-t-elle, sous couvert d'un prétexte comme un autre, de mettre la jeune Hyacinthe en relation avec son petit-fils, Gareth.
Mais, si Hyacinthe a quelques doutes sur cet homme à la réputation sulfureuse, Gareth, lui, y trouve un véritable intérêt. En effet, fruit d'une relation adultère de sa mère avec un autre homme, Gareth est renié et dénigré par son père bien que légitimement reconnut. Cependant, les connaissance de Hyacinthe se révèlent indispensable lorsque Gareth met la main sur le journal intime de son autre grand-mère... journal rédigé en italien !
Au fil de ce roman, nous vivrons donc les turbulents échanges de ces deux jeunes gens, des moments franchement drôles, des répliques savoureuses comme sait si bien les écrire Julia Quinn et des instants de pures passions.
Le tout ponctué d'inquiétudes, de cocasseries et d'émotions.
Un excellent tome qui s'inscrit bien dans la ligne de l'auteur.

par Christy
La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory
Julia Quinn   
L'épilogue de ce dernier tome de la série de Brigerton est tellement amusant et plein de tendresse qu'il m'a presque empêchée de m'appesantir sur le fait que... c'était notre dernier rendez-vous avec cette famille absolument incomparable. Mais revenons au début du roman.

Comme entrée en matière, nous sommes témoins de la course effrénée de Grégory vers l'église où il doit, coûte que coûte, empêcher un mariage. Celui de celle qu'il aime à la folie, assez pour créer un scandale, assez pour arriver sur les lieux en apnée, assez pour pour faire une déclaration haute et ferme devant la société, mais...
Dès cette déclaration d'amour enfiévrée et désespérée, nous revenons en arrière, au moment où le plus jeune des enfants Bridgerton subit un coup de foudre. Littéralement.
Il passe par tous les symptômes : respiration difficile, coup au cœur, palpitations, peau qui démange, bourdonnement d'oreilles, bouche sèche...
En romantique averti, Grégory savait qu'il "reconnaîtrait" au premier regard celle qui lui était destinée. C'est elle, il en est certain. Mais la demoiselle en question n'est semble-t-il pas encore au courant !
Arrivé en retard à une soirée organisée par Kate, l'épouse d'Anthony, Grégory pensait s'en tirer à bon compte en s'éclipsant discrètement, piochant au passage quelques victuailles parmi les mets disposés sur le buffet, hélas, sa belle-sœur le croise, l'enjoint de faire danser Lady Hermione, une jeune débutante, laquelle décline subtilement en offrant sa place à... Lucy.
Lucy, la meilleure amie d'Hermione, sa confidente, sa conscience, pratiquement... accède donc de bon cœur. Elle adore danser, mais surtout, elle ne vit que dans l'ombre d'Hermione. Cette dernière est belle, belle et... belle. Et tous les hommes papillonnent autour d'elle comme les planètes gravitent autour du soleil !
Grégory et Lucy vont certes sympathiser, mais le jeune homme est comme les autres : il n'a d'yeux que pour Hermione, d'autant plus qu'il est, c'est évident, amoureux fou de la belle.
Habituée à ce genre d'égards envers son amie, Lucy va aider Grégory a gagner l'attention d'Hermione qui, personne ne le sait encore, en aime un autre !
Mais alors que tout semblait prendre joliment forme, une scandale se profile. En effet, Lucy est destinée à un mariage arrangé et c'est son frère, Richard, qui, un matin, vient la chercher pour la ramener au domaine de leur oncle afin d'officialiser la chose. Tout aurait pu s'arrêter là, sauf que... Richard et Hermione vont se retrouver dans une situation déplaisante, Grégory, voir ses rêves de mariage romantique anéantis et Lucy, contrainte de se marier sans amour.

La première partie du roman met les événements en place. Quelques longueurs dans la présentation, une pointe d'irritation devant le caractère frivole d'Hermione et une nette envie de secouer Grégory pour lui ouvrir les yeux.
Cependant, les échanges entre Grégory et Lucy sont plaisants et ponctués d'humour subtil. Nous retrouvons plusieurs des membres de la famille Bridgerton pour notre plus grand plaisir. Nous vivons l'avancée de l'histoire entre sourire et questionnement. Puis vient de coup d'éclat en plein milieu de l'église...

Ce dernier tome est donc très riche, vif, tendre, envolé et émouvant. Si la première partie du roman, alors que Grégory pense avoir découvert l'amour est un peu "longuette", l'autre partie du roman, elle, se lit non stop dans un état fébrile et impatient.
Comme toujours, Julia Quinn a su nous faire plonger dans un récit captivant, autant par son contenu que par la fluidité de sa plume.
Nous suivons les péripéties de nos héros en tournant les pages convulsivement. Et nous arrivons au prologue, drôle, rapide (trop), mais tellement touchant...
La fin d'une série. La fin des aventures d'une famille vraiment à part. Madame Quinn est une grande romancière qui a su allier humour et passion avec un brin de suspense et d'action. Mélange explosif et gagnant. Cette saga est à découvrir absolument !

par Christy
La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard La Chronique des Bridgerton, Tome 9 : Des années plus tard
Julia Quinn   
J'ai réussi à trouver sur Internet certains des épilogues, malheureusement pas tous, je commenterais donc seulement ceux que j'ai pu lire :



Le vicomte qui m'aimait (épilogue du T2)
Les Bridgerton se rassemblent pour jouer au Pall Mall (croquet façon Bridgerton) et la concurrence est féroce comme d'habitude. Kate et Anthony vont se battre pour le fameux maillet noir (aka maillet de la mort) déjà avant le match. Bien sûr tous les Bridgerton vont être impliqués dans la tradition sanguinaire d'un match de Pall Mall. Cet épilogue est une vraie petite histoire, j'ai vraiment beaucoup apprécié.


L'offre d'un gentleman (épilogue du T3)
On suit ici Posy Reiling, la belle sœur de Sophie, qui va enfin trouver l'homme de sa vie. Une jolie petite histoire, très rapide, puisque ce sera le coup de foudre entre nos deux protagonistes.


L'idylle de Monsieur Bridgerton (épilogue du T4)
On voit ici comment Eloïse découvre enfin que Pénélope est Lady Whistledown. Rien d'exceptionnel, et même plutôt ennuyant malgré l'humour


A Sir Phillip, avec amour (épilogue du T5)
Amanda, la fille de Sir Phillip, va tomber amoureuse. J'ai bien aimé, c'est vraiment une belle histoire, on voit comment les enfants diaboliques du tome 5 on grandit, leur relation avec leurs parents et le voisinage


Quand il était furieux (épilogue du T6)
Mon épilogue préféré, certes le tome 6 l'était aussi... Après 3 ans de mariage Francesca n'arrive toujours pas à tomber enceinte, alors elle commence à se résigner. Bien évidemment tout ça se finira bien :)


C'est dans ses baisers (épilogue du T7)
Hyacinthe réussira-t-elle enfin à trouver les fameux bijoux dont elle est persuadée qu'ils sont cachés dans la maison ??



La ligne de fond de ces épilogues reste la même, nous donner des scènes supplémentaires avec nos personnages préférés de la saga Bridgerton. Certains sont vraiment super et ajoute à l'histoire, d'autres nous font juste rire, mais je les conseille vivement en tout cas.

par Rayathea
Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton
Julia Quinn   
On ne présente plus Julia Quinn dans la romance Historique, c'est une auteure incontournable du genre et encore une fois elle nous emmène avec son récit dans une époque lointaine fin du XVIII° siècle avec bonheur. dans cet opus elle nous raconte l'histoire de Sybilla Bridgerton, famille bien connue des adeptes de Julia Quinn, et des Rokesby. c'est tout miel, tendre, les pages se tournent d'elles même. Billie est un personnage indépendant, sûre d'elle qui n'a pas peur d'exprimer ses opinions ou ses préjugés, elle est rafraichissante connait ses qualités comme ses défauts, mais s'en accommodent. elle a 23 ans n'est pas mariée mais rester vieille fille ne lui fait pas peur. George Rokesby lui est plus terre à terre étant l'ainé de sa fratrie et héritier du comté il sait que certaines choses lui sont interdites dû à son rang mais pourtant ça ne l'empêche pas de se sentir mis à l'écart vis à vis de ses frères qui se sont engagés militairement. Elle effleure la scission de l’Angleterre et des Etats-unis qui je pense sera plus développé dans le 2e tome. Quand à leur relation elle se tisse au fuir & mesure et devient obsessionnelle pour les deux. les autres protagonistes ne sont pas en restent j'ai aimé les échanges entre Andrew/Billie.
et pour les amoureuses des chroniques de bridgerton et leurs inlassables compétitions de Pall Mall vous ne serez pas en reste dans ce livre Billie à dû refiler le virus à Anthony Bridgerton & co car elle est toute aussi compétitive qu'eux :).

par tyka
Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge
Julia Quinn   
J'ai beaucoup appréciée ce second tome, formidable ! C'est une agréable lecture, original, sympathique et surtout attachante. J'ai pleuré tout le long de la fin du tome ! J'espère et je pense ne pas être déçu par le prochain. Vivement qu'il sorte pour connaitre la suite de l’aventure.

par LucieP
Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit Les Hathaway, Tome 1 : Les Ailes de la nuit
Lisa Kleypas   
Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !
Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !
J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.
Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.
Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

par Christy
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube
Lisa Kleypas   
ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!
pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!
On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!
Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!
vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!


par karen
Les Hathaway, Tome 2.5 : A Hathaway Wedding Les Hathaway, Tome 2.5 : A Hathaway Wedding
Lisa Kleypas   
Une petite nouvelle sur la famille Hathaway, qui se passe juste après l'épilogue du tome 2, lors du mariage bohémien de nos deux héros. Nous avons ici le mariage religieux de Kev et Winnifred, mais disons que tout ne se passera pas vraiment comme prévu, lorsqu'un invité de Beatrix va s'incruster à la cérémonie...

par Rayathea
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4