Gavert City, Tome 1 : La peur dans le sang

Description ajoutée par cdv25 2016-10-07T23:56:42+02:00

Un nouveau roman sentimental à suspense par Elodie Nowodazkij, à mi-chemin entre SCREAM et FRIDAY NIGHT LIGHTS.

Erin Hortz, cheerleader de dix-sept ans, devrait consacrer ses journées à se préparer pour le concours de miss qui pourrait bien changer sa vie en lui permettant de quitter sa petite ville du Texas. Mais maintenant que son père est soupçonné d’être un tueur en série, elle a du mal à garder la tête froide. Surtout quand il s’agit de Dimitri Kuvlev, le frère de sa meilleure amie Nadia, celui qui la fait craquer depuis toujours et qui lui a esquinté le cœur...

À cause d’une mauvaise blessure, Dimitri, dix-neuf ans et ex-future-star du football américain à qui les meilleures universités faisaient les yeux doux, se retrouve soudain à ne plus savoir quoi faire de sa vie. La seule personne qui semble le comprendre est celle qu’il s’est pourtant juré de garder dans la friend zone tant qu’il n’aurait pas mis de l’ordre dans sa vie : Erin.

Quand soudain, Nadia disparaît après s’être rendue à une soirée, Dimitri et Erin savent qu’ils doivent à tout prix la retrouver avant qu’il ne soit trop tard, même si cela signifie risquer leurs propres vies et remettre en question tout ce qu’Erin croyait savoir.

Au loin, l’orage gronde, et la pluie se met à tomber sur le toit. Il s’extirpe lentement de dessous ma vieille voiture, ses larges épaules et ses bras puissants couverts de cambouis et ses cheveux bruns encore plus décoiffés que d’habitude. Je remarque que ses yeux s’attardent sur mes jambes avant de monter lentement, très lentement vers mon visage. Il est loin, le collégien hésitant qui m’invitait à danser cinq ans plus tôt. Il ne rougit plus en regardant mes lèvres. Il se lève enfin sans un mot, et je sens une nouvelle espèce de papillons naître dans mon ventre, le genre de papillons qui ne se contentent pas de sautiller dès qu’il me regarde, mais me poussent carrément vers lui.

Tout au long du livre on ressens l’angoisse des personnages. On ressent le trouble d’Erin par rapport a son pere de savoir s’il est le meurtrier ou pas. Erin et Dimitri sont attachant car ils sont la l’un pour l’autre.

Tout au long je me suis demandé qui été le tueur comme eux je me suis demandé pour le pere d’Erin et petit a petit j’ai eu mon idee et la fin je m’attendais pas a ça non plus meme si j’avais quelques idees de qui s’etait vers la fin car on a le supsens jusque là

Un très bon livre plein de suspens. On est accaparé du début jusqu'à la fin. Un livre très prenant.

Un livre que j'ai apprécié que modérément. Au début j'ai totalement accroché à l'intrigue, ainsi qu'à l'histoire d'amour. Puis plus ma lecture avançait plus j'ai trouvé le tout plutôt plat.Des passages parfois trop long, et à l'annonce du meurtrier: une grande déception concernant l'explication de tous ces meurtres.

En bref, c'est un livre qui est agréable pour faire passer le temps mais rien de transcendant.

Alors tout d'abord que dire ? Je suis encore sous le choc. J'avais lu l'autre série de l'auteur : un été pas comme les autres et j'avais bien apprécié, alors je me suis laissée tentée par ce roman. L'univers est très éloigné comme même et je suis pas fan des romans version thriller mais je peux dire qu'ici j'ai beaucoup accroché. L'auteur a su faire un dosage entre le thriller et la romance. L'histoire est la suivante : tous les ans, une fille disparait et elle est retrouvée quelques jours plus tard morte avec une paire d'ailes d'anges tatouée sur le visage. Or les meurtres vont s'accélérer et tout le monde devient suspect. Ce tueur en série laisse des messages et des indices pour faire dominer la peur dans la ville. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne les points de vues d'erin, de Dimitri et du fameux tueur. L'émotion est bien au rendez-vous. Tout au long du livre, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante. On soupçonne tout le monde. Personnellement j'avais quelques doutes déjà sur l'identité du tueur, doute qui se sont confirmés à la fin du livre. Lecture addictive, on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir. Très bonne lecture en soi. Je le conseille vivement pour les personnes qui aiment la romance et pour ceux qui hésitent à cause du côté thriller il ne faut pas ! Ce roman m'a initié et pourquoi pas en lire d'autres quand l'occasion s'en présentera !

je viens de terminer cette romance et je suis partagée car cela aurait pu être beaucoup plus captivant ! Car la trame est hyper intéressante mais j ai trouvé trop de longueur et je trouve que l histoire entre Erin et Dimitri n est pas assez mis en avant, j irai jusqu a dire qu elle en devient secondaire et c est dommage... Bref pour moi cela manque d émotions et de réels rebondissements !!!

je n'ai pas aimé parce que je n'aime pas les thriller... Je n'avais donc pas beaucoup de chance d'apprécier ce livre, mais j'ai trouvé les personnages un peu plat, une histoire bizarre et peu probable pour ma part... Bref, je ne le relierais pas

Gavert City, Tome 1 : La peur dans le sang

• France : 2016-12-01 (Français)

Lougara l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-13T02:14:17+01:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or