Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit

Description ajoutée par smalad 2015-09-04T16:56:34+02:00

Quand deux jeunes hommes Amish trouvent l'amour, vont-ils risquer de tout perdre ?

Dans un monde où le moindre détail - jusqu'à la largeur du bord d'un chapeau - est dicté par Dieu, et toutes les puissantes règles de la communauté, deux hommes osent imaginer une autre voie.

À dix-huit ans, Isaac Byler connait peu de choses en dehors de la communauté stricte de Zebulon, au Minnesota, où il n'y a aucun rusmpringa pour aller explorer au delà des frontières de leur monde isolé. Isaac sait qu'il va devoir officiellement rejoindre l'église et prendre femme bientôt, mais il aspire à autre chose - quelque chose qu'il ne peut pas nommer.

Une sombre tragédie a laissé le charpentier David Lantz seul pour aider sa mère et ses sœurs, et il ne peut reporter son adhésion à l'église plus longtemps. Mais quand il prend Isaac comme apprenti, leur attirance grandit parmi la sueur et la sciure de bois. David partage ses secrets coupables, et Isaac et lui luttent pour réconcilier leurs désirs scandaleux avec leurs engagements pour la religion, la famille et la communauté.

Maintenant qu'ils se sont trouvés, sont-ils prêts à tout perdre ?

- J'ai dit à Aaron. Que je suis ... vous savez.

Il regarda June.

- Vous savez ce que je veux dire, n’est-ce pas ?

Elle serra son avant-bras.

- Oui, je sais. C’était très courageux de ta part. J’ai la ferme conviction que nous sommes tous comme le bon Dieu nous a fait, et que l’amour revêt toutes formes et tailles. Et il n’y a aucun mal à ça.

Isaac sourit, ses lèvres sèches relevant les coins de sa bouche.

- C’est ce qu’a dit Aaron.

- Eh bien, ça doit être quelqu’un d’intelligent, ton frère.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La retenue émotionnelle de David et Isaac qui finalement se déchaîne sous la passion. Leurs questionnements, tâtonnements, leur honte, leur espoir et désespoir ; toutes les émotions sont brillamment rendues. Et on se prie à espérer avec eux que leur amour soit plus fort que la pression de leur religion, plus fort que l'intolérance et l'ignorance.

Une romance toute en douceur. Le sujet est abordé avec une réelle délicatesse et voir naître les sentiments si forts qui unissent David et Isaac en luttant contre eux même et leurs croyances est très touchant. On ne leur souhaite qu'une fin heureuse en espérant qu'ils ne trébuchent pas trop...je me lance dans la suite de suite !!!!

Un 1er tome qui pose les bases de l'histoire et de la relation naissante entre deux amish, une communauté dont j'ignorais le mode de vie et ses "règles" jusqu'à ce roman

Une histoire très prometteuse, les personnages sont touchant par leur sincérité l'un envers l'autre, c'est avec plaisir que je me plongerais dans la suite de leur aventure

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le contexte est très original, je ne connaissais rien des communautés Amish avant de lire ce livre.

Les personnages sont touchants et j'ai été complètement happée par l'histoire.

J'ai hâte de lire la suite et voir comment cela va se passer pour eux.

J'ai adoré!

Le sujet est original et bien traité, les 2 garçons sont attachants, l'histoire est captivante et sexy, j'ai eu du mal à le lâcher :)

C’était un livre très intéressant ! L’univers méconnu du monde amish est très bien décrit sans être exagéré ou stigmatisé. Bien sûr on comprend les doutes et interrogations des différents protagonistes et par là les limites ou incohérences que cela peut présenter. Je trouve que l’on ressent particulièrement bien la pression que la communauté met sur ses jeunes hommes, voulue ou non, parce que « c’est comme ça qu'on fait ».

Du coup, la tendresse et l’intensité de la relation entre Isaac et David ressort et séduit d’autant plus.

Ce sont des choix difficiles à faire que nous a présenté l’auteur, et c’était très bien amené.

Je lirai volontiers la suite !

Un premier tome où on découvre un univers inconnu pour ma part, les Amish. Isaac va nous emmener avec lui dans sa famille et sa communauté. On va vivre avec lui son histoire d'amour impossible, ses interrogations, ses peurs, ses envies. J'ai beaucoup aimée ce livre.

Une vision très intéressante des Amish...

Isaac est un jeune homme de dix-huit ans, qui aspire à faire des choses différentes qu'être à la ferme. Travailler le bois le passionne depuis l'enfance, c'est ainsi qu'il se retrouve à être l'apprenti de David Lantz, le meilleur charpentier du coin. On sent tout de suite qu'Isaac est différent. Sa curiosité étant le trait principal qui nous met la puce à l'oreille. Il rêve de ce train qui passe et espère pouvoir un jour l'attraper. Un beau doux rêveur ! Concernant David, il semble aux premiers abords très distant et mystérieux. Il ne l'est pas, du moins sur certaines choses. Depuis les derniers événements tragiques ayant touchés sa famille, il est le seul homme de la maison Lantz. Nous découvrons un homme qui fait tout pour ses sœurs et sa mère.

J'ai apprécié cette plongée dans les Amish. C'est un mode de vie très différent du nôtre et découvrir leur façon de vivre était très intéressant sur plusieurs points. Par exemple, je ne savais pas que c'était en quelque sorte Dieu qui dictait leur façon de vivre, allant de la taille d'une charrette ou celle d'un chapeau. Je n'ai aucune connaissance en religion n'étant pas pratiquante ou croyante, mais en tout cas Dieu est très présent. C'est surprenant, on découvre énormément de choses sur un monde qui nous semble presque irréel.

La plume de Keira Andrews est excellente. Fluide et entraînante, il ne faut pas longtemps pour plonger dans cette histoire avec des personnages plus ou moins similaires, mais avec une petite différence tout de même. Les scènes de découvertes d'Isaac sont les meilleures de mon point de vue. Un enfant qui découvre le monde malgré ses dix-huit ans. Un gros plus pour la couverture.

Avis posté sur BdP:

Une très belle découverte.

C'est la curiosité et mon ignorance des us et coutumes Amish qui m'ont poussée à tenter cette lecture et franchement plonger dans cet univers fait de règles strictes et d'interdits était vraiment très intéressant à lire. J'ai pris plaisir à m'immerger au sein de cette communauté de "Zébulon", c'était bien relaté et assez détaillé mais sans non plus tomber dans la redondance (c'était ma crainte).

L'amour entre David et Issac est puissant mais malheureusement interdit et leur lutte pour s'aimer malgré tout va être difficile. J'ai été touchée par leur peine à plusieurs reprises, ce couple et ce qu'il est obligé de traverser au nom de l'Ordre m'a beaucoup émue.

Une romance belle et intense (mais très compliquée aussi) qui m'a tenue en haleine et mise dans un état de grande tension jusqu'aux dernières lignes. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !

Ma notation: 4/5

Ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré la relation entre Isaac et David, on suit pendant le roman les doutes d'Isaac qui sont bien écrits et crédibles. Contrairement à certains romans, il n'abandonne pas toutes ses convictions d'un coup de baguette magique, au contraire même à la fin de ce tome il a encore ses hésitations et c'est normal. Le roman est bien écrit et bien traduit, on sent que l'auteur maîtrise parfaitement son sujet et la culture Amish. J'espère que le Tome 2 sera a la hauteur du premier et disponible rapidement.

Gay Amish Romance, Tome 1 : Rumspringa Interdit

• France : 2015-09-10 (Français)

raphMK le place en liste or
2019-07-03T15:53:30+02:00
Bekerel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:21:21+02:00
Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T20:20:31+01:00

• A Forbidden Rumspringa (Gay Amish Romance #1) - Anglais