Gay Amish Romance, Tome 2 : Un Nouveau Départ

Description ajoutée par malune 2016-05-21T12:17:30+02:00

Un Nouveau Départ - Amish 2 de Keira Andrews

Ils se sont enfuis vers le monde extérieur… mais peuvent-ils être vraiment libres ?

David et Isaac ont trouvé le bonheur dans les bras l’un de l’autre. Dans la très lointaine San Francisco, le frère d’Isaac, Aaron, les aide à explorer la vie confuse des « Anglais » et à surmonter l’ombre des règles Amish qui plane sur eux. Pour la première fois, David et Isaac peuvent être ouvertement gays, et pourtant, ils ont du mal à concilier leur sexualité et leur religion. Au moins, ils n’ont pas à cacher leur relation, ce qui devrait leur faciliter les choses. N’est-ce pas ?

Mais tandis qu’Isaac s’épanouit dans ses études et se fait de nouveaux amis, David lutte pour s’accommoder à la réalité du monde extérieur. Hanté par la culpabilité d’avoir laissé sa mère et ses sœurs à Zebulon, il est submergé par l’agitation de la ville alors qu’il travaille avec acharnement afin que son entreprise de menuiserie voie le jour.

Même si David et Isaac peuvent finalement dormir l’un à côté de l’autre, chaque nuit, la crainte et l’insécurité pourraient bien les séparer.

Isaac ronfla et roula vers lui avant de devenir silencieux à nouveau, ses lèvres toujours entrouvertes. Avec un sourire, David replia ses mains derrière sa tête, et le contempla. Il voulait tracer de ses doigts les taches de rousseur qui parsemaient le nez d’Isaac, et le haut de ses joues, et embrasser les coins de ses yeux pour sentir le papillonnement de ses jolis cils. Frotter son menton contre le léger chaume sur son visage tandis qu’ils s’embrasseraient, et voir l’ambre des yeux d’Isaac alors qu’ils s’ouvriraient.

Un second tome toujours aussi prenant malgré quelques longueurs mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Isaac et David dans leur périple en dehors de la communauté Amish

J'ai beaucoup aimé cette suite, qu'on a du point de vue de David cette fois-ci. Ici, le couple découvre la vie des "Anglais" et essait de s'adapter à cette vie très différente de celle des Amish.

Et j'adore Aaron et Jen, ils sont très attachants !

Petits points négatifs pour moi, les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses et il y a quelques coquilles gênantes lors de la lecture.

J'avais beaucoup beaucoup aimé le 1.

Le 2 est sympa, on est moins dans la découverte des persos mais plus dans leurs petites prises de têtes et tracas suite à une adaptation difficile dans le monde moderne.

Parfois c'est peut être un peu lassant car il y a quelques prises de tête inutiles, mais dans l'ensemble ce livre est quand même sympa.

Il y a encore beaucoup de scènes hot, autant ça ne me gêne pas, autant il y en a peut être quand même un poil trop je trouve, ils rattrapent vraiment le temps perdu lol

Le couple composé du frère d'Isaac, Aaron et Jen est très sympathique.

Je pense me prendre le 3 :)

J’ai beaucoup aimé cette suite. Dans ce deuxième tome, ce qui était intéressant, c’est que l’on voit combien leur décision leur a coûté. Ce n’est pas parce que c’est leur choix que c’est évident. On voit les difficultés rencontrées pour s’intégrer, pour apprendre à vivre différemment, pour s’aimer maintenant qu’ils en sont plus seuls contre le monde. J’ai trouvé leur doutes et leur émerveillement très bien retranscrits. J’ai beaucoup aimé suivre la suite des aventures de David et Isaac, de les voir évoluer dans ce monde étranger, et de rencontrer le frère (adorable) d’Isaac qui m’a conquise.

Deuxième tome vue par David, qui a du mal a s'adapter a son nouveau monde. Nous allons vivre avec lui ses peurs, ses problèmes, ses questions. Bref j'ai aimé les suivre chez les anglais!

Bon, peut être que j'avais trop d'attente quand à la suite de Rumspringa. je trouve ce deuxième opus, un cran en dessous.

Et pire, je découvre à la fin qu'il y a encore un tome.

je le lirai, je me connais je ne saurai pas résister, je me ferai mon opinion après le dernier tome. Pour le moment, je me dis que le premier se suffisait à lui même

Avec ce second opus, nous retrouvons David et Isaac, nos deux jeunes amoureux, juste après leur fuite de Zébulon … Direction San Franscico, où ils ont trouvé refuge chez Aaron, le frère d’Isaac … Refuge et lieu de transition, qui devrait aider le jeune couple à franchir un nouveau cap, mais la peur de l’inconnu, la perte de certains repères ne seront pas choses aisées et risquent de mettre en péril ce bonheur tout neuf qui s’ouvre à eux …

Si avec le soutien d’Aaron et de Jen (femme de ce dernier), Isaac se sent porté, soutenu et arrive à prendre et trouver ces repères afin d’appréhender le mieux possible cette nouvelle aventure … David quant à lui est dans le doute et la tourmente en permanence. Il est pris entre deux feux : tourmenté d’avoir laissé derrière lui les femmes de sa vie, et rongé par les remords et la peur qu’Isaac découvre son mal être, et que ce dernier pense qu’il n’est pas heureux de cette nouvelle vie qui s’offre enfin à eux. Il est tellement amoureux d’Isaac, qu’il préfère tout garder au fond de lui, afin de ne pas risquer de le blesser ou de l’inquiéter …

Petit à petit, jour après jour, nous suivons la lente descente aux enfers de David. Il nous prend avec lui dans les filets du doute, de la peur, ceux de sa souffrance interne, du mal être de son âme et dans l’emprise cruelle des réminiscences du passé … Nous sommes touché en plein cœur et espérons de toute nos forces qu’il trouve la petite étincelle qui l’aidera à lâcher prise, pour enfin vivre pleinement la vie qu’il mérite.

Malgré toute la tension, la souffrance ressentie dans ce second volet, l’auteur nous transmet par touche bien dosée, énormément de tendresse et d’amour … Quand David et Isaac s’aiment et se le montrent, c’est beau, touchant, émouvant … Ils sont empli de délicatesse, de tendresse, sans cesse aux petits soins pour l’autre. C’est grâce à tous ces petits moments de symbiose parfaite, que nous espérons très fort que David puisse enfin voir le bout du tunnel …

Et avec le final qui nous laisse entre apercevoir ce qui nous attends dans le prochain tome, j’avoue avoir détesté très fort l’auteure, parce qu’elle nous laisse sans préavis, sur notre faim, avec pleins d’inquiétudes et de suppositions, qui nous font douter quand à l’issu de leur relation ….

Même si j’ai trouvé l’histoire de se second volet un peu longue à démarrer et à prendre son envol, je dois dire que la deuxième partie du livre à réussit à me captiver, me tenir en haleine, tellement j’avais peur pour David et son couple. Voici deux êtres qui m’ont une fois de plus beaucoup touché, tellement leur amour est beau, honnête, sincère et fusionnel. Quand ils s’aiment rien n’est surjoué, ils se donnent tout simplement …

J’ai hâte de découvrir et de lire la suite …Très impatiente de savoir ce que l’avenir leur réserve !

J'attendais avec impatience cette sortie après avoir eu un coup de cœur pour le premier et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'espère seulement que ce sera pas trop long pour avoir la suite car l'attente va être encore plus dure qu'après le premier tome.

On retrouve donc David et Isaac juste après leur départ de Zebulon alors qu'ils viennent juste d'arriver chez Aaron le frère d'Isaac. Cette fois-ci, l'histoire est racontée du point de vue de David qui culpabilise énormément d'avoir abandonné sa mère et ses sœurs, étant le seul garçon contrairement à Isaac.

On va donc assister à l'adaptation des garçons et si elle est parfois légère, par l'entremise d'Aaron, de Jen (un super couple) et de leurs amis, elle est parfois bien plus sombre. Contrairement à leur décision antérieure, Isaac va décider de reprendre ses études au lieu de travailler en menuiserie ce qui va déstabiliser David. En effet celui ci qui travaille depuis la mort de son père, ne supporte pas de vivre aux crochets d'Aaron alors qu'Isaac a moins de soucis avec ça (Etant son frère, c'est un peu normal). Et David va avoir du mal à se confier à son petit-ami sur ses doutes surtout que celui-ci, en apparence, semble apparemment bien s'intégrer. Un manque de communication qu'Isaac ne va pas comprendre.

Les doutes de David sont très justes et très émouvants. On le voit sombrer petit à petit à force que les malentendus et ses peurs l'éloignent d'Isaac. Le livre s'achève sur un drame, et même si la survie de notre couple ne semble pas compromise, on a quand même peur pour ses conséquences futures. Et donc à quand le tome 3 !

Isaac et David fuient Zébulon et leur Communauté Amish pour San Francisco où le frère d'Isaac, Aaron va les aider à passer ce cap et à surmonter une parties des épreuves qui les attend. Ils pourront enfin vivre leur amour au grand jour.

Cependant, le chemin ne sera pas sans anicroches, sans mal. La face cachée d'un monde immense s'ouvre à eux. Trouveront-ils les clés de leur bonheur dans ce voyage ?

La transition est difficile pour David, chaque action dans cette nouvelle vie libre le renvoie dans le passé. Chaque joie s'accompagne pour eux de moments de doute, de peur et d'incompréhensions multiples.

David est rongé par la culpabilité d'avoir laissé sa mère et ses soeurs. Malgré son euphorie d'être avec Isaac sans que le moindre jugement des autres dans cette grande ville ne vienne assombrir, son esprit vagabonde souvent sur le passé. Les habitudes ont la vie dure, il est perdu, désemparé.

C'est un cercle vicieux de penser à ses fautes, ses péchés qui inexorablement portent un frein à son bien-être.

Isaac est émerveillé, insouciant, repenti parfois mais moins que David, du moins c'est l'impression qu'il laisse transparaître. Il est plus jeune, plus emballé, avide de découvrir le monde qui s'offre à lui et son amant se sent délaisser.

Aaron sera au début de cet apprentissage, la voix qui leur permettra peut-être d'ouvrir les yeux sur l'endoctrinement subit.

Les retrouvailles sont émouvantes. Le flot d'informations est à la fois excitant et destabilisant. A Zébulon, ils étaient coupés du monde extérieur avec tellement de règles à ne pas enfreindre.

C'est un rêve qui prend petit à petit une réalité. La liberté s'acquiert doucement avec difficulté. Leur sincérité et naïveté sont précieuses. Leurs espoirs, les expériences extérieures les rassurent un tantinet voyant que leur cas n'est pas isolé à des degrés différents mais bien réel. Même si beaucoup d'incertitudes perdures.

La tendresse exulte dans les dialogues, des désirs fougueux, ardents qui s'enflamment au moindre contact. David et Isaac sont deux amants en perdition. De plus, ils découvrent de merveilleuses sensations mais également des sentiments qui leur étaient inconnus auparavant.

La plume est hypnotique, poignante et bouleversante. C'est fluide, un vrai bonheur de lecture. Émotionnellement éprouvant, on ne peux que tenter d'imaginer le calvaire supporté, subit jusqu'à la délivrance.

Alors réapprendre à jouir de tout sans jugement, doit être un brin effrayant, ce que l'on ressent parfaitement tout du long lors des confessions.

Cette lecture est autant apaisante que destabilisante, une remise en question incessante.

Quand votre vie d'avant vous apparaît comme un cauchemar éveillé, lutter devient une question de survie pour renaître dans une équation inconnue afin de faire refluer la panique, l'impuissance, le déshonneur. Les moments forts de ce récit vous prendront à l'intérieur, vous chambouleront.

Une grande intensité se dégage des dernières lignes ce qui donne encore plus envie d'en savoir plus !

points négatifs :

-nombreuses coquilles.

-la naïveté de départ devient agaçante à la longue.

Gay Amish Romance, Tome 2 : Un Nouveau Départ

• France : 2016-05-23 (Français)

Bekerel l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:21:25+02:00

• A Clean Break (Gay Amish Romance #2) - Anglais