#gaymers, Tome 1 : Status Update

Description ajoutée par Gkone 2017-07-16T13:44:28+02:00

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.

Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu'il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s'installe entre eux.

Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s'accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.

Leur relation vaut-elle la peine qu'on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

Description VO :

Adrian Gottlieb is winning at life. He's a successful video game designer with everything a man could ask for, including a warm comfy ride to Denver and a date for his sister's wedding. But he finds himself in need of a total reboot when he's left stranded at a snowy campground in Utah. Holiday plans? Epic fail.

That is until Noah Walters offers him shelter for the night and a reluctant cross-country ride. Nothing about the ultraconservative geoarchaeologist should attract Adrian, but once he discovers Noah's hidden love for video games, the two connect on a new level. Soon, a quiet but undeniable chemistry sparks.

Something doesn't add up, though. As the miles accumulate and time runs out, Noah must face the most difficult choice of his life. Meanwhile, Adrian must decide whether he's ready to level up. Is their relationship status worth fighting for, or has this game ended before it's even begun?

Extrait ajouté par Folize 2018-08-19T16:43:47+02:00

Noah avait déjà été embrassé. Il avait embrassé Sarah assez passionnément pour embuer les fenêtres de sa Focus, assez pour lui faire se poser des questions sur l’absence de réaction de son corps, assez pour la faire panteler contre son cou, ses mains cherchant davantage que ce qu’il était en mesure de lui offrir. Il avait embrassé maladroitement, et il avait embrassé avec tendresse. Et il n’avait jamais, jamais rien connu de tel que le fantôme de baiser d’Adrian.

Les lèvres d’Adrian surplombaient les siennes, son souffle chaud lui chatouillant la barbe. C’était plus une invite qu’un baiser.

Le cerveau de Noah était embrumé de sommeil, ses membres lourds et chauds d’avoir été enroulés autour d’Adrian. Enroulés autour d’Adrian ? Oh mince. Il fut soudain davantage conscient, vraiment conscient du pétrin dans lequel il était : les bras d’Adrian qui le tenaient tout contre lui, et sa jambe qu’il avait jetée autour de lui à un moment ou à un autre. Il devrait se sentir mortifié : il avait transformé Adrian en coussin géant.

Mais il ne l’était pas. Il se sentait… bien. Tout était parfait. Presque prédestiné. Et Noah acceptait religieusement ce que le destin lui envoyait : il avait suivi la volonté de Dieu avec la fac, Sarah, Ulysse, Landview et maintenant le sort envoyait Adrian sur sa route. Que pouvait-il faire d’autre que d’accepter cette invitation ?

Il écarta les lèvres, sa langue soulignant la lippe inférieure d’Adrian, reproduisant un geste que Sarah avait fait des douzaines de fois. Adrian émit un léger son animal. Ça, c’était nouveau.

Et la manière dont Adrian le dévora le fut tout autant. Ses lèvres s’écrasèrent sur lui, effaçant tout ce que Noah connaissait sur les baisers en moins de cinq secondes. Les lèvres d’Adrian étaient fermes et impérieuses contre les siennes. Adrian l’embrassa comme s’il était aux commandes. Comme s’il s’attendait à être aux commandes. Et quelque chose s’ouvrit en Noah et dit oui. Oui, comme jamais auparavant. Oui, dans un millier de petits soupirs. Oui, de ses lèvres s’ouvrant pour accueillir la langue d’Adrian lorsqu’il s’empara de sa bouche, de son être.

Le laisser mener était sans doute la chose la plus terrifiante et merveilleuse jamais tentée.

Une romance toute douce qui se lit rapidement. J'ai apprécié Noah et Adrian, les voir se découvrir, voir Noah s'accepter. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Ravie de découvrir l'auteure et le livre ! Un sujet souvent lu mais abordé, ici, de manière originale. Pas de longueur ni d'artifice, un bon moment de lecture bien que le thème peut-être délicat, religion et sexualité, c'est un terrain miné !!

C'était une très bonne lecture ^^ J'ai beaucoup aimé l'histoire où ces deux hommes si différents au premier abord se trouvent des points communs et se complètent finalement parfaitement.

Mon seul regret, c'est le cliché hétéronormé auquel on a le droit (genre, pour être heureux, il faut se marier et fonder une famille...) et le fait que la couverture ne correspond pas du tout ^^" En effet, Adrian a un physique plutôt atypique (tatouages, piercing et surtout, des cheveux violets... XD)

Par contre, je suis en train de me dire que c'est un tome 1, mais il y a une vraie fin. Je me demande donc si le tome 2 sera sur un ami d'Adrian qu'on voit à la fin. Je suis curieuse ^^

Encore une petite histoire toute mignonne entre deux hommes. Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est qu'ils font du camping-car, une activité que je n'ai jamais faite et que j'aimerais beaucoup expérimenter. Et bien, grâce à Noah et Adrian, je l'ai un peu vécu !

Belle romance ! Mignon après c'est pas vraiment le style de livre que j'aime lire avec Spoiler(cliquez pour révéler)le coming-out les insécurités mes surtout le coté catholique hyper fermé avec l’École mais ça reste un bonne lecture j'ai adoré les chiens aussi :)

Un roman sympa, réaliste sur tous les plans, et sans trop de prise de tête. Ça ne prend pas aux tripes, mais c'est agréable à lire.

Un premier tome de série qui a réussi à me séduire très rapidement. C’est mignon, l’histoire soulève des problématiques réalistes et le contexte l’est tout autant. Une romance rafraîchissante et qui fait du bien !

La dynamique du couple est vraiment sympa, d’un côté Adrian qui est spontané, qui s’assume et apporte du piment. Et de l’autre Noah, beaucoup plus réservé, voire taciturne, encore dans le placard et qui apporte de la tempérance et de la sagesse.

Un bel équilibre qui se construit entre ces deux hommes qui n’ont, a priori, que peu de points communs. Mais l’auteure nous prouve que parfois, l’amour fait tilt en dépit des caractères. L’un et l’autre se complètent au final parfaitement.

L’écriture est agréable, très fluide, et on se laisse rapidement embarquer dans ce road trip en camping-car avec nos deux héros et leurs chiens qui ajoutent une touche de tendresse.

L’univers mis sur pied pour le background avec ce jeu vidéo Space Villager où Adrian travaille est vraiment bien amené et travaillé. Sans trop en faire, l’auteure parvient à nous plonger dans un contexte qu’on ne croise pas souvent et qui est parfaitement maîtrisé.

Lorsque j’ai terminé ce tome, lu en anglais mais déjà disponible chez MxM en traduction française, j’ai tout de suite enchaîné sur le suivant tant j’ai apprécié la plume et l’ambiance ! Les scènes érotiques sont assez explicites, pour ne pas dire carrément crues à certains moments, mais je trouve le tout bien dosé et on ne fait pas d’overdose !

Une petite romance toute mignonne bien sympathique. Les personnages sont touchants et attachants. Pour une fois, on voit bien les sentiments se développer, l'histoire n'est pas trop rapide.

Un livre pour se détendre, sans problèmes et violence !

J'ai adoré cette romance adorable, douce, et drole !

Les personnages sont attachants, chacun à leur manière et bien que l'histoire se déroule sur un temps court, l'évolution de leurs sentiments semble logique et évidente.

C'est bien écrit (et bien traduit !) j'ai passé un très bon moment avec Adrian et Noah !

Vivement le 2e tome, quels qu'en soient les héros !

Commentaire ajouté par Folize 2018-08-19T16:48:45+02:00

Noah est professeur d’archéologie et a pris un congé sabbatique afin d’écrire son livre lui permettant d’obtenir sa titularisation. Vivant dans son camping-car avec son chien Ulysse, il s’est posé en Utah profitant du calme pour terminer son livre qu’il doit rendre dans 2 semaines. Adrien a enfin décidé de prendre des vacances et avant de se rendre au mariage de sa sœur, se rend en Utah en camping-car avec son petit ami rencontré par internet. Mais c’était leur première rencontre et Adrien est abandonné par son pseudo petit ami sans affaire. Noah décide de lui apporter de l’aide et l’héberge afin qu’il échappe au froid. Si Adrien est ouvertement gay, ce n’est pas le cas de Noah. Petit à petit les 2 hommes vont se rapprocher… Un bon moment avec une histoire tendre et des personnages attachants.

#gaymers, Tome 1 : Status Update

• France : 2018-06-13 (Français)

• Status Update (#gaymers, #1) - Anglais