Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 033
Membres
1 009 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gazer, mutiler, soumettre



Description ajoutée par CLR410 2020-07-08T15:25:21+02:00

Résumé

Nuages lacrymogènes, grenades de désencerclement, LBD 40… Des ZADs aux campus, des quartiers populaires aux cortèges syndicaux, manifester en France expose aujourd’hui à la violence des armes non létales. Les forces de l’ordre dégainent à la moindre occasion et la liste des blessés et mutilés s’allonge de mois en mois. Que signale cette escalade ?

Face à ce qu’il perçoit comme une crise du maintien de l’ordre, l’État attise la brutalité de sa police en la dotant d’un arsenal militaire toujours plus puissant et fourni – au grand bonheur des marchands d’armes. Démontant la rhétorique humanitaire de ses défenseurs, Paul Rocher montre que le recours massif aux armes non létales est la marque d’un étatisme autoritaire de plus en plus intolérant à toute contestation dans une période de recul social majeur. Conçues comme des armes « défensives », elles forment dans la pratique l’artillerie de l’offensive néolibérale en cours, rappelant, à quiconque entreprend d’y résister, la nécessité de l’autodéfense populaire.

Paul Rocher

Paul Rocher est économiste et diplômé en science politique de Sciences-Po Paris.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Talou61 2021-04-14T15:27:08+02:00

Les Etats modernes n'unifient pas seulement le temps mais aussi l'information, la langue, la culture ou la scolarité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Talou61 2021-04-11T13:10:43+02:00
Lu aussi

Un essai sociologique très intéressant rédigé par Paul Rocher, économiste et diplômé en science politique de Sciences Po Paris. Il étudie le maintien de l'ordre et notamment l’impact des armes "non létales" sur le comportement des forces de l'ordre et des manifestants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yvgheem 2020-08-04T10:15:23+02:00
Or

Un excellent ouvrage qui montre et explique les dérives actuelles de la police et la gendarmerie vers des corps plus violents. Le livre nous montre également le déficit de l'Etat à juguler la violence étatique. Un livre que tous ceux qui croient en la démocratie et en notre liberté de citoyens devraient lire.

Afficher en entier

Activité récente

Wampiir l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T21:36:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 9.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode