Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de GDeurst : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Very bad Twinz, tome 1 Very bad Twinz, tome 1
Pacco    Margaux Motin   
J'adore Margaux Motin et je suis un peu le blog de Paco, mais là, je n'ai pas apprécié, c'est trop décalé pour moi.
Le Royaume des Carpates, Tome 5 : Désirs suprêmes Le Royaume des Carpates, Tome 5 : Désirs suprêmes
Christine Feehan   
Une impression de déjà-vu pour ce 5eme tome, mais toujours avec un puissant goût de reviens-y. À l'instar de Savannah, compagne de Gregori, Desari est chanteuse, et aime passionnément cette activité qu'elle exerce depuis des siècles, entourée de son frère Darius et de ceux qu'elle considère comme sa famille. Un groupe de Carpatiens qui, enfant, a échappé au massacre des turcs grâce au courage et à la force de caractère de leur ainé. Gregori voulait croire en la survie des siens et Julian les cherchait, pour l'espoir de ce peuple en voix d'extinction depuis que leurs femmes n'enfantent que des garçons.

Julian est un Ancien, un être torturé qui ne manque cependant pas d'humour même s'il frise le sarcasme. C'est un prédateur rusé, létal, un chasseur de vampires renégats à leur peuple et il leur voue une haine féroce. Enfant, il a été abusé par l'un d'eux dont le sang empoisonné coule encore dans ses veines. Par peur de la partie sombre de son âme il vit en paria loin des siens mais surtout de son jumeau Aidan afin de le protéger du démon qui le poursuit toujours. Et pour ne pas céder aux ténèbres qui l'engloutissent chaque jour un peu plus, il a décidé d'affronter les rayons du soleil, mais il doit accomplir une dernière mission pour le Guérisseur: protéger Desari. Un vieux vampire en a après elle, elle qu'il reconnait comme sa compagne et revendique d'emblée en lui portant secours. Julian va devoir composer avec ses instincts de mâle territorial et solitaire et la volonté farouche de Desari à rester auprès des siens et poursuivre ses tournées.

Desari est une ancêtre aux puissants pouvoirs, pleine de compassion elle a cependant du mal à se soumettre à l'autorité de Darius son frère ainé qui, depuis des siècles veille à la sécurité de ce petit groupe de miraculés. Déracinée, elle ignore tout des traditions et des tracas des carpatiens et va avoir du mal à comprendre le lien puissant qui la soude à son compagnon, à accepter le destin des femelles unies ainsi que la dépendance à l'autre que cela implique. Beaucoup d'angoisses exacerbées à gérer surtout lorsque Julian va faire face à son mentor, mais qui n'en paierait pas le prix juste pour connaitre l'explosion sensuelle de deux êtres qui fusionnent pour n'être qu'un à jamais!

Il est vrai que l'intrigue de chaque tome de cette saga est toujours très simple et relativement identique malgré les quelques subtilités qui divergent selon l'histoire personnelle des protagonistes. Mais Christine Feehan n'a pas son pareil pour réussir à nous faire baver devant des hommes autoritaires, arrogants, suffisants, condescendants même, mais comment ne pas craquer pour leur côté protecteur, sensuel, passionné, et exclusif... J'ai un gros faible pour cette plume si poétique, cette magie distillée dans chacun de ses mots lorsqu'il s'agit d'évoquer l'âme de ces Carpatiens avides de baigner dans la lumière que leur prodigue leur compagne. Cette façon qu'elle a de faire vibrer les cordes érotiques tapies au fond d'un idéal qui tend vers l'absolu, nous entrainant pour des danses lascives, langoureuses, sulfureuses, comme jouées par des musiciens inspirés, pleins de délicatesse et de respect pour chacune des partitions.

par Seregan
La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas
Charlaine Harris   
Toujours aussi bon, on continue a découvrir les personnages dans de nouvelles intrigues :D Très bonne collection à ne pas manquer !

par Istehar
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort
Charlaine Harris   
ENFIN ERIC EST DE RETOUR
Dans ce tome Sookie est en grand danger les ennemies de son arrière grand-père la fée, sont après elle. Heureusement qu'elle est bien entouré par tous les amis qu'elle s'est fait durant toute la saga. Les Lycamtrope, les vampires et les sorcières la protègent mais, cela suffira t-il a arrêter les fées qui sont de loin les plus puissantes des cess.

Le gros plus : c'est Eric qui s'accapare Sookie et qui a bien l'intention de la garder pour lui.

Le petit moins : la fin un peu rapide et l'inconstance des sentiments de sookie toujours tirailler entre Bill et Eric.
J'espère que le prochain tome définira une bonne fois pour toute Eric comme petit ami officiel, car si Sookie fini par choisir Bill je dois bien l'avouer je serais extrêmement déçu.

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel corps à corps
Charlaine Harris   
MON PREFERE
Ce tome est sans aucun doute le meilleur des trois. Je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé. Revoilà notre Sookie préféré, Cette fois-ci Bill a disparue, Desespere elle s'élance sans réfléchir à sa recherche même si elle a d'énorme doute sur sa fidélité. Mais rassurer vous elle reste très très bien entouré avec le beau Lén qui est à tomber par terre sans oublier qu'elle a toujours le sublime Eric sur le dos qui ne cesse de la harceler par ces avances de plus en plus pressante. Elle va endurer de nombreuse épreuves qui changeront ses sentiments pour toujours. Voilà un tome qui à mon avis sera très dur a égalé. vivement le tome Quatre !!!

par thavany
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Les Ombres de la nuit, Tome 7 : Le Plaisir d'un prince Les Ombres de la nuit, Tome 7 : Le Plaisir d'un prince
Kresley Cole   
Je suis fan de cette saga, et comme prévu, j'ai adoré ce tome 7, d'autant plus que ça faisait longtemps que j'attendais de connaitre l'histoire de Lucia et de Garreth.
On avait pu rencontrer ces deux personnages dans le premier tome de la saga puis brièvement dans les nombreuses aventures des autres livres.
J'aime beaucoup les lycaen car ils sont possessifs et puissants. Garreth ne déroge pas à la règle. Après tout, ça fait un an qu'il poursuit Lucia à travers le monde, parce qu'elle est son Âme soeur.
Lucia, quant à elle, est une valkyrie assez soft. En effet, elle n'est pas folle comme Nix, ni tarée comme Régina.
Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Garreth et Lucia s'associent pour tuer un dieu monstrueux.
Ils nous amènent dans les profondeurs de l'Amazonie, dans des aventures dignes d'indiana jones.
Bref, une bonne dose d'action, d'humour et beaucoup de passion.
C'est du Kresley Cole comme on les aime

par Adèle
Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre Cygne Noir, Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre
Richelle Mead   
FRUSTRANT !

Une excellente série qui s'achève et un manque demeure, même à la fin de ce tome. Je rejoins Adele, la résolution du problème de l'héritier du Seigneur de l'Orage est un peu trop simpliste et surtout très vite résolu et expédié.
J'ai apprécié en revanche retrouver Eugénie avec sa verve acide et son répondant qui me charme à chaque fois. Pas mal d'action et de révélations dans ce dernier opus mais je regrette que le dossier des jumeaux soit relégué au second plan.
Enfin, parlons de Dorian.
Fan depuis la première heure de ce Sidhe passionné et espiègle doté d'une intelligence remarquable, ce tome lui fait honneur selon moi, le montrant sous son meilleur jour ainsi que dans sa détermination à toute épreuve.
Bémol cependant : Le comportement d'Eugénie à son encontre est trop dur, quant à sa décision dans l'avant dernier chapitre, elle m'a outrée !
Notre héroïne fait preuve d'égoïsme et de déloyauté envers le Roi de Chêne ( la pire trahison selon moi ), qui donnerait de son côté sa vie pour elle. Le chapitre final m'a un peu rassurée mais tout de même déçue, Dorian mérite mieux que les quelques miettes qu'elle lui concède.
Elle aurait dû le prévenir immédiatement sans le priver un seul instant, de ce qui aurait fait l'essentiel de son existence . J'ai trouvé son choix d'une grande cruauté à son égard.

par ccmars