GDGD - DOGS, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2016-02-24T17:56:24+01:00

Kanna Tezuka, une lycéenne introvertie, a un secret : elle est l’auteur d’un shôjo prépublié dans un magazine. Et lorsqu’un cursus dédié au manga ouvre dans son lycée, elle y voit l’occasion rêvée pour travailler en douce sur ses planches ! Or, dès le premier cours, trois beaux gosses, parfaitement sous-doués en dessin, la collent sans vergogne pour glaner conseils et astuces… La talentueuse otaku arrivera-t-elle à composer avec ce trio de toutous ?

Extrait ajouté par Clopi 2017-09-18T17:38:13+02:00

Pourquoi... Pourquoi...Pourquoi ils voudraient devenir dessinateurs, alors qu'ils sont beaux gosses?

Commentaire ajouté par sangar26 2020-05-05T18:01:29+02:00

J'ai lu d'autres œuvres de la mangaka que j'ai adoré et celui-ci m'a bien faire rire tout au long de la lecture.

On suit l’héroïne qui est débutante en manga et cherche à être plus connu car même si elle a commencé a être publié elle risque de voir son manga arrêter.

Le chara design est moins précis que ces autres mangas car il a été publié avant au Japon mais ça contribue au coté humoristique du manga.

On a plein de clins d’œils à des clichés des personnes qui aiment les mangas et les mangakas pour nous faire rire ainsi que des protagonistes qui entourent l'héroïne qui sont vraiment loufoques.

J'ai vraiment bien aimé ce manga qui m'aura bien fait rigoler tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par lon3ly 2016-06-24T02:39:13+02:00

Vu que j'avais bien aimé Love mission, j'ai pris ce manga en m'attendant à apprecier celui la aussi, malheureusement je n'ai pas accroché même si j'aime toujours autant les dessins. Je ne pense pas prendre le tome 2.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-05-17T11:20:56+02:00

J'ai adoré Love Mission et j'étais pressée de découvrir ce nouveau manga d'Ema Toyama... Quelle ne fut pas ma déception ! Je m'attendais à quelque chose d'un peu moins "wtf" et d'un peu plus recherché. Le thème est super intéressant, j'avais hâte de découvrir un peu les revers et les dessous du milieu de l'édition manga au Japon, mais.. Non. On se retrouve à suivre une fille qui me fait beaucoup penser à Yukina sur bien des aspects (un peu trop?) entourée par trois garçons qui veulent devenir mangaka... Mais sans réelle passion autre que celle de l'argent et de la gloire ! Et mon dieu qu'ils sont bêtes, autant qu'ils sont beaux. C'est cliché, plein de stéréotypes, vraiment une grosse déception quand on voit ce qu'Ema Toyama a pu écrire d'autre.

Je le mets quand même en bronze, pour la qualité du dessin et parce qu'il y a quand même un ou deux passages intéressants. Je lirais le tome 2 pour voir si cela s'améliore (ce que je souhaite vraiment) mais si vous hésitez, je ne vous le conseille pas plus que cela.

GDGD - DOGS, Tome 1

• France : 2016-05-04 (Français)