Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ge9201 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Midnight Blue Midnight Blue
L.J. Shen   
http://www.lmedml.fr/2019/03/31/midnight-blue-l-j-shen/

ALERTE CONNARD EN VUE… MAIS ATTENTION, CONNARD CANON EN VUE !
Si vous connaissez les autres romans de L.J Shen, vous savez déjà que ses héros masculins ont une forte tendance à être des connards. Je pense que c’est un peu sa marque de fabrique et cela fonctionne à la perfection.

Alex Winslow est malgré tout une autre sorte de connard… Il est célèbre, une star du rock qui est totalement partie en sucette après avoir sombré dans l’alcool et la drogue, vous allez me dire pour un rockeur c’est assez cohérent, mais… Alex s’est un peu perdu en sortant un album qui a fait un flop ! Il doit donc se reprendre sérieusement s’il ne veut pas que sa carrière s’arrête prématurément. Et quoi de mieux qu’une babysitter pour le surveiller durant sa prochaine tournée ? N’est-ce pas une idée merveilleuse de la part de son agent ? C’est là qu’Indigo, notre héroïne, entre en jeu !

UNE HÉROÏNE QUI A DU CRAN ET UN HÉROS CRAQUANT ET MAGNÉTIQUE !
Grâce à la double narration, il est facile de cerner nos deux héros. J’ai fortement apprécié d’avoir le point de vue d’Alex, cela m’a permis de ne pas vraiment le détester… C’est un sombre connard, aucun doute là-dessus, mais… Alex Winslow est une star, un génie qui est capable d’écrire des chansons qui feront vibrer toute la planète. Alex en impose, il n’est pas le cliché de la rock star en puissance et c’est un aspect qu’il est important de relevé. L.J Shen nous offre encore un héros hors norme qui a une personnalité totalement en décalage avec le commun des mortels… Alex est un Dieu du rock, il se livre à ses fans à chaque concert, c’est d’ailleurs la seule chose qui le préoccupe, que ses fans soient chouchoutés. Forcément, faible comme je suis, j’ai craqué pour ce héros qui cache bien plus de chose qu’une carrière qui tombe en ruine à cause de ses excès. Mon avis a continuellement évolué en ce qui le concerne, parce que bon c’est quand même un odieux personnage par moment.

« ALEX A UNE VULNÉRABILITÉ CACHÉE. IL EST COMME HALLOWEEN : FLIPPANT DE L’EXTÉRIEUR, MAIS DÈS QU’ON Y REGARDE DE PLUS PRÈS, IL EST PLEIN DE BONNES INTENTIONS. »
Indigo Bellamy est LA femme qui pouvait faire descendre Alex de son piédestal ! LA seule et l’unique. Cela ne l’enchante pas plus que cela de devoir babysitter Alex Winslow mais elle a besoin d’argent, terriblement besoin d’argent et elle se sent capable de discipliner ce grossier personnage. Mais a-t-elle toutes les cartes en main pour mener à bien sa mission ? Indie est géniale, elle a une personnalité solaire, c’est une artiste et elle a des rêves plein la tête. Hélas sa réalité est bien loin de ce merveilleux rêves, alors passer trois mois aux côté d’un ancien drogué qu’elle doit surveiller comme un nouveau-né, pourquoi pas. Indie est petite, elle a les cheveux bleu, elle porte des robes toutes plus excentriques les unes que les autres… Elle respire la liberté et elle est déterminée. Elle en a dans le pantalon, elle est admirable, elle va tenir tête à notre rock star jusqu’à s’infiltrer sous sa peau. Indie est une petite chose addictive ! Je l’ai adoré, elle est magique !

« – BON ALOOOORS ? BALANCE, IL EST COMMENT ?
DÉGOÛTANT. SUPERBE. MAL ÉLÉVÉ. SEXY. TORDU. SPIRITUEL. TACITURNE. INSUPPORTABLE. DANGEREUX. DANGEREUX. DANGEREUX.«
Les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai trouvé qu’ils rendaient l’histoire plus profonde, que l’intrigue prenait une autre dimension grâce à eux.

TROIS MOIS SUR LES ROUTES, UNE TOURNÉE DE LA DERNIÈRE CHANCE…
L’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Indie s’engage à passer trois mois sur les routes avec Alex et ses musiciens… L’histoire ne se limite pas à la surveillance d’Alex, vous allez être surpris par les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Le récit est haut en couleur, l’humour est décapant, les joutes verbales jouissives et la romance absolument démente ! Le roman est d’une bonne longueur ce qui laisse le temps à l’intrigue de prendre de l’ampleur, les relations de nos héros sont compliqués, leurs affrontement sans pitié… Et ça m’a énormément plu !

Les rebondissements sont addictives, ils nous dévoilent un scénario bien ficelé et je vous avoue que je suis restée bouche grande ouverte après certaines révélations.

« – TU ES HEUREUX, ALEX ?
– JE SUIS UN ARTISTE. C’EST MON BOULOT DE NE PAS ÊTRE HEUREUX. C’EST MON BOULOT DE RESSENTIR, DE SOUFFRIR ET D’ÉVEILLER LES MÊMES ÉMOTIONS CHEZ LES AUTRES. »
DE LA HAINE A L’AMOUR, IL N’Y A QU’UN PAS !
La dynamique de la romance est géniale. On sait plus ou moins que nos héros ne vont pas s’apprécier d’entrée de jeu, ce qui rend leur relation particulièrement addictive. On attend leur interactions avec impatience, leurs sentiments sont mis à mal…

La tension entre Alex et Indie est explosive. Ils ne sont pas les seuls concernés, les autres personnages s’immiscent dans leur duo, rendant l’ambiance un peu tendue par moment !

La romance a un côté sexy très bien dosé, l’érotisme ne pollue pas l’histoire, l’autrice a su rendre les scènes grisantes et sensuelles, poussant ses lecteurs à se tortiller de désir !

« – TU AS LE GOÛT DU SEL, SOUFFLE-T-ELLE DANS MA BOUCHE.
– TU AS LE GOÛT DE L’INNOCENCE, JE RÉPLIQUE. »
EN BREF :
L.J Shen a encore frappé. Elle nous revient avec un rockstar exécrable que l’on prend plaisir à détester. Le récit est rythmé par la musique, la lutte constante que nos héros mènent, une tension sexuelle explosive, un humour corrosif et une histoire addictive au possible. Indigo se démarque dans le roman grâce à sa singularité et à sa personnalité unique. Je me suis vraiment éclaté avec ce roman, c’est un petit coup de cœur, L.J Shen est douée pour nous faire succomber et ressentir des sensations fortes.
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
L'Inconnu de l'ascenseur et moi L'Inconnu de l'ascenseur et moi
Sophie Santoromito Pierucci   
[JENNI] : Coup de cœur ! https://wp.me/p6618l-dYn

J’ai ADORÉ ma lecture !

De la RAGE, de l’EFFRONTERIE, de la SOUFFRANCE, de l’AMOUR, de la PASSION et du MYSTÈRE… Voilà les points forts de ce roman en seulement quelques mots. Vous prenez tous ces ingrédients et vous les mettez dans un cadre où se trouve un superbe ascenseur et on se donne rendez-vous au cinquième étage pour recevoir une décharge de 1000 volts non pas par Pikachu… mais par des personnages électrisants ! ^^

Je me suis éclatée avec « L’inconnu de l’ascenseur & moi » !! Sophie S. Pierucci est une diablesse qui manie sa plume avec mordant et sensualité !


Tout ce que veut Charlyne c'est oublier l'avenir brillant auquel elle était destinée. Mais lorsqu’elle fait la rencontre de cet inconnu dans l’ascenseur de son immeuble… C’est la panique !

Elle est écorchée qu'il puisse savoir ce qu'elle aurait pu être, parce qu'avec lui elle a honte de ce qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle ne devrait pas.

Quant à lui, il s'est construit de sa culpabilité se privant des moindres moments de bonheur qu'il pourrait ressentir et vivre sous prétexte qu'il ne le mérite pas.... (du moins plus). Jusqu'à sa rencontre avec sa voisine de palier…  Elle repousse ses limites toujours un peu plus... Il a la sensation de revivre pourtant toutes les sensations qu'elle lui offre lui sont interdites... elle est son pêché défendu ...

Malgré le grand dilemme qu’ils vont mener entre ce que leur dira leur tête et leur cœur, sauront-ils aller vers la lumière et pourquoi pas vers la guérison… Ou bien risque t’ils d’aller droit à leur perte ?


Des héros en grande souffrance psychologique, blessés et même écorchés par la vie… J'ai été tétanisée par leur tendresse, par leurs mots, par leurs confessions. Ce livre m'a bouleversée sans que je puisse voir les choses venir !

En plus de me toucher par son côté dramatique, cette histoire apporte du réconfort et un sentiment de bien-être par la relation qui se tisse au fil des pages. La plume de l’auteure est succulente car je me suis vue pouffer devant les vacheries et les joutes verbales des protagonistes (D’ailleurs le passage dans la serre a provoqué chez moi un bon fou rire ! ^^) et durant certaines scènes très cocasses… mais j'ai aussi été touchée par leur douleur et leurs blessures.

On ressent tellement d’émotions au cours de la lecture que c’est à se demander si on n’a pas un trouble de l'humeur tellement on ressent les choses et tellement on vit cette histoire car on est littéralement transporté au point d'oublier tout ce qui se passe autour de soi !

En bref, ce livre c'est une drogue... le commencer c'est en devenir accro ! Une pure ADDICTION LIVRESQUE ! A peine la dernière page atteinte, on a qu'une envie : relire l'histoire sans voir le mot FIN !

C'est le premier livre que je lis de cette auteure... et je suis sûre d’une chose c’est que ce ne sera pas le dernier ! Cette auteure est à suivre de près tant Sophie S. Pierucci a un réel talent d'écriture ! Merci à elle pour ce très bon moment de lecture…
Sea, sex & me - Intégrale Sea, sex & me - Intégrale
Ann Fox   
Spring Break est un livre qui me faisait très envie, et je dois dire que j’ai été surprise par ma lecture. Elle change un peu des codes de la « romance » que l’on a pour habitude de lire en ce moment tout en gardant ce qui fait que qu’on aime en lire. C’est un livre où il va se passer beaucoup de choses, nous allons découvrir deux personnages qui vont se déchirer pour mieux s’aimer.

C’est avec Ella, étudiante studieuse, jolie et gentille, menant une vie simple et plutôt plate, mais qui grâce à sa meilleure amie va vivre des moments forts et intenses, loin des livres et des bibliothèques, que nous allons suivre. En face nous aurons, Hunter, le cousin de la dite meilleure amie, un jeune homme au physique de rêve mais au caractère difficile. Si tous deux se connaissent et se désirent (de loin), ils ne peuvent s’empêcher de se blesser, ou plutôt il ne peut s’empêcher de la blesser. Tous deux vont pourtant devoir s’habituer et faire avec la présence difficile de l’autre car ils vont partager la même maison le temps d’un Spring Break.

Au programme pour Ella, apprendre à se lâcher et à vivre le moment présent, profiter de la plage, des fêtes et de la bonne ambiance qui règne durant ces vacances. Pour Hunter, c’est tout autre chose, il n’est pas venu pour s’user, bien au contraire, il s’est donné une mission, un devoir qu’il compte bien accomplir mais qui n’est pas sans danger. La présence d’Ella et de toute sa famille et amis va venir compliquer tous ses plans et surtout les mettre tous dans une situation potentiellement dangereuse et encore plus quand tous d’eux vont se rapprocher. D’ennemis à amants, ils vont partager des moments intenses, qui vont venir les bouleverser. Les sentiments vont bientôt venir prendre une part importante dans ce qu’ils sont en train de vivre, cependant pour protéger celle qui désormais fait partie de sa vie, il va devoir la blesser encore une fois.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’ambiance qui y règne et les situations qui nous seront présentées. On se lie facilement avec les personnages et leur entourage, comme si nous faisions nous aussi partis de cette bande d’amis. La double narration permet de vraiment bien s’encrer dans l’histoire et de ressentir le désespoir mais aussi les sentiments des personnages, j’aime beaucoup quand les points de vues sont partagés, cela apporte toujours un plus à la lecture. On ne reste pas insensible face aux situations que vont vivre nos deux personnages centraux, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais aussi essayer de faire avec toutes les difficultés qui les entourent. C’est une lecture plutôt additive avec des moments intenses et touchants.

Un très bon livre où les sentiments et les émotions sont bien retranscrites, le suspense et les scènes inattendues sont assez présents, donnant au récit une part de mystère appréciable et bienvenu. Le sexe a aussi une part importante sans pour autant trop s’imposer, c’est plutôt reposant si je puis dire. J’ai apprécier découvrir ces personnages, si beaucoup de choses les opposent, leur caractère et leurs envies sont proches et si on creuse un peu plus loin que ce qu’ils veulent bien montrer, on découvre deux personnes touchantes et vraiment très appréciables. Autant Ella qu’Hunter ont réussit à me séduire et me donner envie de les connaitre. Ce fut très agréable de parcourir un bout de route en leurs compagnies.

http://www.livresavie.com/spring-break-de-ann-fox/#more-20130

par Natoche
Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant
Eve Jagger   
Romance qui se lit rapidement, sans surprises, les personnages principaux comme les secondaires sympas mais pas assez travaillés à mon goût.
Le sujet était intéressant, mais je l'ai trouvé mal exploité.
J'ai apprécié certains passages, humoristiques, parfois graves.
C'est dommage, j'ai l'impression que cette trame aurait pû donner quelque chose de vraiment sympa.
Mais hélas, c'était survolé, un scénario qui emprunte des raccourcis trop nombreux, une écriture parfois trop ado.
Les scènes épicées sont bien amenées.
En bref, on passe à côté d'un livre dont les sujets étaient prometteurs, boxe, bookmakers, reconstruction de soi, trahison, amour....

Bonne lecture



Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Intégrale Stage Dive : Rock + Play + Sing + Slow Intégrale Stage Dive : Rock + Play + Sing + Slow
Kylie Scott   
Très belle histoire d'amour divertissante.

par Mine1205
Hell's Eight, Tome 1 : Secrets Désirs Hell's Eight, Tome 1 : Secrets Désirs
Sarah McCarty   
Caine Allen, comme ses amis du domaine Hell's Eight, ont vécu des heures terribles au sortir de leur enfance, et sont devenus ranger. Accompagné de Sam et Trucker, il part, à la demande d'un padre, à la recherche de jeunes femmes enlevées récemment, et assite au spectable de l'une d'entre elles tenant farouchement tête à ses agresseurs. Neutralisant les malotrus Caine se rend vite compte que la farouche blonde dont il a admiré le courage ne tient pas à retourner auprés de son tuteur, et est prête à faire n'importe quoi pour s'enfuir. Et nos 3 hommes retournent chez eux, Caine marié à Dési, qu'il désire ardemment. La jeune femme a vécu les pires sévices, a une bien piètre opinion d'elle-même, et notre ranger va avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser.

C'est cette lente conquête d'une épouse blessée par la vie que nous livre l'auteur en y mélant énormement de sensualité. Les scènes intimes sont assez nombreuses et toutes aussi chaudes les unes que les autres, sans jamais sombrer dans la vulgarité, c'est la voie que Caine a choisie pour faire comprendre à son épouse que la vie peut apporter sa part de plaisir dans tous les moments que partage un couple qui se respecte. Le ranger est touchant de tendresse, de force brute, de passion et de compréhension, Dési est têtue, meurtrie, une véritable Lily la Tigresse qui compte bien reprendre sa vie en main et se reconstruire petit à petit. Faire confiance lui est imposssible au regard de son passé, mais le ranch des Hell's Eight va lui offrir une seconde chance et qui sait, peut être une revanche...

Ce livre m'a apporté une bonne bouffée d'oxygène, une histoire originale, même si l'action n'est pas prédominante dans ce livre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Aucune longueur, aucune mièverie, des personnages secondaires tout aussi charismatiques que le couple phrare, et que l'on a hâte de découvrir davantage. A celles qui aiment les mâles alpha soucieux de protéger ceux qui leur sont chers, les héroïnes au caractère bien trempé, les vastes étendues du Texas à la fin du 19° siècle,une bonne dose de sensualité bien décrite, ce roman est pour vous!

par Seregan
Hell's Eight, Tome 2 : Initiation Hell's Eight, Tome 2 : Initiation
Sarah McCarty   
Les Ranger du hell's Eight sont tous aussi torrides les uns que les autres, protecteurs, possessifs, et sensuels. Sam MacGregor est le beau gosse séducteur de la bande, car il en faut un, même s'ils le sont tous à leur manière, et il est hanté par la mort de sa mère. Depuis 3 mois, avec ses amis, il est à la recherche d'Ari, la soeur de Dési (tome 1 Secrets désirs.). Comme souvent avec les Hell's Eight, nous allons au devant d'une romance épicée en plein far west, avec une belle en détresse et un tyran qui ne doit sa puissance qu'à la terreur qu'il inspire. C'est léger dans les faits, intense dans les relations, hot, tendre, désespéré, irrevérenscieux dans les corps à corps, nul besoin de broder, c'est simple et efficace, on en redemande...

Sam et son loup arrivent sur les lieux d'une attaque de charriots. Des hommes sont morts et ils découvrent une survivante: Isabella Montoya, jeune femme impétueuse en cavale depuis 6 mois, pour fuir Tejala, qu'on lui impose d'épouser. La rencontre est croustillante à souhait, la jeune femme est courageuse et ne s'en laisse pas compter. Elle est franche et n'a pas sa langue dans sa poche. Sam en homme d'honneur plein de principes décide de l'escorter pour la protéger tandis qu'elle décide qu'il sera celui qui lui ravira sa virginité. Ils se sentent très attirés l'un par l'autre mais Sam a des scrupules à céder à cet ouragan de désirs, ses nerfs sont mis à rude épreuve par toutes les tentatives de la belle qui ne manque ni d'atouts, d'appats, ou d'imagination!

On ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose dans cette aventure car à l'instar de la série, il y a plus de sensualité que d'action, mais l'auteure a vraiment le chic de ne jamais nous mettre en overdose malgré la longueur de ses scènes si intenses, chaudes, détaillées, passionnées. Les dialogues entre Sam et ce petit bout de femme assez autoritaire, qui ne manque pas de caractère et de répartie sont assez savoureux. Je me suis attachée à ses deux personnages avec une facilité déconcertante, pourtant j'adhère toujours difficilement aux personnages féminins, mais Bella est si fraiche et adorable malgré son caractère bien trempé, intelligente et sensible aussi que cet amalgamme détonnant m'a charmée tout autant Sam!

par Seregan
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4