Geai

Description ajoutée par Virgile 2015-01-08T15:40:40+01:00

Geai était morte depuis deux mille trois cent quarante-deux jours quand elle commença à sourire.Ce sourire, au début, personne pour le voir. Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.Donc le sourire de Geai, noyée depuis deux mille trois cent quarante-deux jours dans le lac de Saint-Sixte, en Isère, commença à donner de plus en plus de lumière.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-05T16:36:29+01:00

" On croit aimer des gens. En vérité, on aime des mondes."

Commentaire ajouté par Melou23 2017-02-10T08:33:09+01:00

Livre très sympathique.

Je découvrais Christian Bobin avec ce livre. L'écriture est relativement simple mais on est clairement dans la beauté des mots dans Geai : de nombreuses phrases amènent à une réflexion générale sur la vie, les éléments et êtres humains qui la composent.

Par ailleurs il arriverait presque à nous faire voir avec ses yeux l'environnement qui entoure Albain et toute la beauté qui s'en dégage et l'importance de la contempler.

C'est ça on est clairement dans de la contemplation mais sans pour autant passé par des tartines de descriptions (je déteste quand les descriptions sont trop longues, lentes...). C'est le talent de l'écriture :)

Commentaire ajouté par Heidenlou 2013-02-18T07:04:47+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est très court mais ne se lis pas vite pour autant car avec Christian Bobin on est dans la contemplation et la méditation à chaque phrase, presque chaque mot.

Geai

• France : 1998-09-15 (Français)

Sparax l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T21:38:21+02:00