géants

Description ajoutée par Archibald 2013-10-23T15:48:07+02:00

Qui sont ces géants des mers ? Non pas des pétroliers ou des sous-marins, mais des cachalots, des espadons, des requins, des baleines, des dauphins, et même des méduses et calmars colossaux. La rencontre de ces géants, lorsqu’elle survient, est absolument stupéfiante, comme en témoigne le plongeur et photographe sous-marin Gérard Soury : « C’est en Bretagne, au fond de la baie des Trépassés, que j’ai rencontré mon premier dauphin… Pour tout dire, un véritable électrochoc qui a changé ma vie de plongeur et finalement ma vie tout court. Dans ma quête d’images, je venais brutalement de passer de l’état de pur spectateur à celui d’acteur, la présence d’un animal plus gros, plus mobile que soi impliquant la nécessité absolue de monter sur scène et de jouer un rôle à part entière dans la pièce. » Tout au long de cet ouvrage, Gérard Soury nous entraîne dans l’univers de ces géants qu’il a côtoyés de près, passant des eaux glaciales de l’Antarctique à celles, plus clémentes, de l’Atlantique, du Pacifique ou de la mer des Caraïbes. Les amateurs d’émotions fortes seront ravis.

Classement en biblio - 1 lecteur

géants

• France : 2013-09-11 - Poche (Français)