Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

GearShark, Tome 1 : #Junkie

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

Ce fut une découverte de l’auteure pour moi. J’ai sa saga Hashtag dans ma PAL, mais je n’ai jamais sauté le pas. Après lecture de roman MM, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire ses romans MF. C’est donc le résumé et l’avis de mes copines qui m’ont poussé à demander ce titre.

Le résumé est intriguant et ne laisse rien présager. Un article de journal et quelques infos sur le mystérieux Drew. Pourtant, l’article n’est pas un aspect conséquent de cette histoire et j’ai été assez déçu par ce point. Heureusement à chaque nouveau chapitre, nous avons un petit bout d’article ! J’ai adoré ! C’est original et avec un visuel, cela rend vraiment beau.

En réalité, cette histoire est basée sur l’acceptation de soi. Deux jeunes hommes, deux meilleurs amis depuis leurs rencontres. Pourtant, les sentiments se sont développés et il est l’heure de décider s’ils veulent les délivrer ou les cacher. Sur 325 pages, nous assistons à deux étapes. La première partie du roman concerne les sentiments de nos héros. Le questionnement, l’acceptation et la réalisation. La deuxième partie est plus concentré sur la découverte de leur attirance et l’évolution de leur relation.

J’ai particulièrement aimé que l’auteure prenne son temps. C’est des amis, même si les sentiments sont là depuis longtemps, il y a des peurs et des doutes. La lenteur ajoute de la crédibilité et de l’addiction. Mais c’est à double tranchant, car quand les choses avancent comme on le souhaite, un rebondissement arrive et risque de tout gâcher. Un rebondissement qui sonne la fin de notre lecture et qui fait naître une grande frustration. Je suis tellement pressé que la suite arrive pour avoir toutes les réponses.

C’est un New adult, une histoire déjà vue. Deux amis qui développent des sentiments amoureux. Des questions sur sa sexualité, une amitié amoureuse. Pourtant l’auteure arrive à nous donner une histoire addictive, touchante mais surtout traitant de multiples sujets. Le milieu automobile : les courses non réglementées, les rallyes et la compétition mais aussi le monde de l’université avec les Fraternités : les relations entre frères mais aussi la concurrence, l’homophobie.

Cette saga et ce premier tome peut être lu indépendamment de l’autre saga Hashtag. Mais pour ma part, j’ai hâte de pouvoir la lire afin de connaître les personnages secondaires mais aussi l’histoire autour du mystérieux Zach.

Les personnages sont un atout majeur de ce titre. Que ce soit nos deux héros Drew & Trent. Tellement attachants et attractifs. On a envie de les secouer mais leurs interactions sont douces et m’ont donné le sourire à chaque moment. Ils sont vraiment le centre de l’histoire mais d’autres sont mis en avant comme Joey. En grande fan de la série Dawson, j’aime déjà ce personnage, sachez-le ! Mais aussi les couples de la série Hashtag qui vous donne envie de découvrir leur histoire.

Je suis resté le plus évasive possible pour ne rien spoiler et enlever de la surprise que lance le résumé. Je peux surtout vous conseiller cette lecture. Un premier tome qui pose les bases d’un univers, d’une amitié. Comprendre leurs liens et leurs interactions. Quelques mots sur leur histoire. J’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure pour entrer dans l’intrigue et le développement de la romance.

Sans surprise, je vous recommande cette histoire, et croisons les doigts pour que la suite arrive rapidement !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine