Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est une chose de ne pas se trouver jolie, mais c'en est une autre de voir cette idée confirmé par les seules personnes au monde qui sont censées penser le contraire.

Afficher en entier

L'Homme-Lion sort de sous la table.

"Nick ! Te voilà enfin ! piaille alors Wilbur d'un air extasié."

Sur quoi, il scrute la table avec stupéfaction, comme si c'était une sorte de portail ouvrant sur un univers parallèle.

"Vous êtes encore combien , là-dessous ?"

Afficher en entier

«  Désolée. Il est très, euh, très… » Très quoi ? Comment décririez-vous un chapeau, vous ? « … très chapeautesque », j'improvise, après quoi je le tapote un peu et je le range sur le stand. »

Afficher en entier

-(...) C'est beaucoup de pression, ou c'est agréable de travailler en famille ? "

Nick rigole."Bah, disons que si je foire quelque chose, ça risque de gâcher un peu le réveillon de Noel. "

Afficher en entier

« Où allons-nous en premier ? » dis-je en trottinant avec papa pour le rattraper. Je suis tellement excitée, maintenant, que de petits insectes semblent voleter en tout sens dans mon estomac, exactement comme ils le faisaient dans le piège que nous avons fabriqué avec un bocal de confiture, à l'école primaire. « Le Musée d'histoire du Goulag ? La galerie Tretiakov ? Le couvent de Novodievitchi ? La statue monumentale L'Ouvrier et la Kolkhozienne se trouve à Moscou, tu sais. Elle y a été apportée de Paris. »

Ce n'est pas que j'aie passé tout le voyage à lire un guide sur Moscou, pensez-vous. Ou... deux ou trois. Ni à étudier le plan de la Ville.

« Oh là là, soupire papa. On est au pays de la vodka, pas vrai ? Je pense qu'il m'en faudrait une, là. »

Wilbur pirouette vers nous, une main sur la hanche. « Mes Biscuits-au-Gingembre chéris. Nous n'allons ni faire du tourisme ni boire de la vodka. Ceci n'est pas une escapade romantique à trois, même si...» Et là, il lance une œillade à papa : « ... même si monsieur Panda est craquant comme tout. »

Papa est momentanément abasourdi, mais ne tarde pas me faire un clin d'œil et un sourire. « C'est ce que je dis tout le temps à Annabel, mais elle ne veut pas me croire.

- Alors, on va où ? » insisté-je avec impatience.

Je vais étrangler papa avant la fin du voyage, je le crains.

« Tout droit au shooting, et nous n'avons même pas le temps de déposer vos bagages à l'hôtel, me répond Wilbur d'une voix toute professionnelle. En revanche, il nous faut très vite trouver l'autre mannequin. »

Je le dévisage avec stupéfaction. Il s'est approché de la file des taxis et agite les mains comme si ses pieds étaient en feu. "You-houuu! crie-t-il à tue-tête. Un taxi, per favore! »

Je continue de regarder son dos, légèrement perturbée par le fait qu'il semble se croire en Italie. « L'autre man- nequin ? Quel autre mannequin ? »

Ça ne figure pas sur mon diagramme à bulles, ça.

« C'est un shooting à deux, Petites-Papattes, m'explique Wilbur. Je suis certain de te l'avoir déjà expliqué, à moins que je l'aie rêvé ce ne serait pas le plus intéressant de mes rêves, je dois dire. » Il consulte sa montre et soupire. « Mais bien sûr, il est en retard, comme d'habitude. »

Mon estomac dégringole jusque dans mes pieds d'un seul coup. « Il ? finis-je par balbutier.

- C'est le pronom personnel que l'on utilise quand le sujet est masculin, Pétale. Et si je me souviens bien, tu l'as déjà rencontré, d'ailleurs. Vous parliez de queues de colombes, ou bien de pigeons ? Un oiseau, en tout cas. »

À ce stade, mon estomac traîne carrément par terre. Puis mon cœur, mes poumons, mes reins et mon foie suivent le même chemin jusqu'à former un petit tas à mes pieds.

« Enfin ! lance Wilbur, en agitant le bras. Car là, à quelques pas de nous - appuyé à un réverbère dans la neige, vêtu d'une grosse veste militaire et tout simplement sublime -, nous attend Nick.

Encore lui.

Chapitre 37, pages 191-193

Afficher en entier

Le problème, quand on échafaude des plans minutieux et d'une construction magistrale, c'est que les gens ont tendance à ne pas les suivre du tout. Les autres, je veux dire. Pas moi ! Moi, je m'y tiens religieusement.

Afficher en entier

Vous savez quoi ? Il va vraiment falloir travailler sur l'atmosphère accueillante, dans cette maison. J'ai passé la journée dehors, et la nuit est tombée. Pourquoi ne sont-ils pas tous les deux dans l'entrée, à attendre avec impatience que je rentre saine et sauve et en un seul morceau ? Qu'est-ce que c'est que ces parents ?

Afficher en entier

Harriet Manners sait que :

- le mot "momie" dérive d’un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".

- la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.

- lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.

Afficher en entier

Une fois, une chute sur une bordure en béton s'est terminée par un séjour aux urgences et sept points de suture. À dater de ce jour, Nat a décidé que ce serait sans doute moins dangereux si je m'occupais des rafraîchissements et si je « dirigeais » le spectacle, installée en sûreté dans une chaise longue sur la pelouse. Pendant qu'elle, pour sa part, persistait à défiler.

Afficher en entier

Maintenant que vous savez qui je suis, vous allez vouloir que je vous dises où je me trouve et ce que je fais, c'est bien ça ? Personnage, action, lieu : voilà ce qui définit une histoire. Je l'ai lu dans un livre intitulé " Ce qui définit une histoire ", écrit par un monsieur qui n'a pas d'histoire à raconter pour le moment, mais qui saura exactement comment s'y prendre le jour où il s'y mettra.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode