Livres
394 587
Comms
1 385 999
Membres
288 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium



Description ajoutée par YamiShadow 2014-08-24T16:21:21+02:00

Résumé

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 797 lecteurs

Or
222 lecteurs
PAL
224 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2014-11-16T12:48:36+01:00

Annabel pose tendrement une main sur son énorme ventre tendu.

— Harriet, qu’y a-t-il, mon cœur ? Ton examen s’est mal passé ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Moi ? Et vous, qu’est-ce qui vous prend ? Il n’y en a plus que pour le bébé ! Vous n’avez que ce mot à la bouche : bébé, bébé, bébé, oh !

— Tu vas nous chanter du Justin Bieber ? s’enquiert papa.

Annabel pouffe de rire et plaque une main coupable sur sa bouche.

Ça y est, je vais craquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-21T18:19:12+01:00
Argent

Toujours aussi addictif et détendant. On réagit comme Harriet tellement on est captivé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyza 2017-11-07T12:24:58+01:00

Ma lecture du premier tome de la série Geek Girl avait été pleinement divertissante mais remontait à Avril 2014. Autant vous dire que lorsque j'ai tiré au sort la suite dans ma saga book jar au début du mois d'octobre 2017 je me suis trouvée un peu bête. 

Harriet jongle depuis quelques mois entre sa vie de lycéenne et les séances de mannequinat mais l'été est enfin arrivé et les cours sont terminés. Là où une adolescente "lambda" serait ravie, Harriet quant à elle ne saute pas au plafond non plus. Il faut dire qu'elle est une vraie geek et sa soif d'apprentissage est intarissable. Harriet est le genre de personne à avoir les réponses aux questions que personne ne se pose jamais et à constamment vouloir en faire profiter son entourage. Quoi qu'il en soit, son été va prendre un drôle de tournant avec un voyage imprévu à Tokyo pour un shooting photo accompagnée de Bunty, son excentrique grand-mère. 

Je ne vais pas attendre davantage pour vous dire que j'ai moyennement apprécié ce second opus. J'ai trouvé l'intrigue assez plate et un tantinet décevante. Une fois passés les quelques moments un peu fun du début, j'ai trouvé que l'ensemble se trainait un peu d'autant que les actions ne se bousculent franchement pas au portillon non plus.

J'ai également eu du mal à retrouver la Harriet Manners que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Pour un QI de plus de 140, elle ne semble pas bien finaude ce qui enlève de la crédibilité à cette histoire. Ce qui m'a semblé évident à moi ne l'a pas été pour elle et Harriet a fini par m'agacer plus qu'autre chose. Elle enchaine les gaffes, c'est une véritable Miss Catastrophe et bien que ses bourdes m'ont fait sourire au début du livre ce n'était plus du tout le cas sur la fin et l'ensemble m'a paru répétitif et assez lourd. 

Les autres personnages mis en scène sont toujours aussi extravagants et maniérés ce qui en soit est assez drôle. On fait la connaissance de Bunty; le personnage de la grand-mère maternelle qui est un sacré numéro. Rocambolesque et frappadingue, c'est un peu la super mamie qu'on rêverai tout en appréhendant d'avoir. Quoi qu'il en soit, j'espère avoir l'occasion de la recroiser dans le tome 3.

Le dernier élément que je mentionnerai dans cette chronique avant de rendre mon verdict, c'est l'écriture. J'aime la plume enjoué de Holly Smale. Elle est tout à la fois; piquante, drôle et légère. Je la lit avec plaisir et sa fluidité m'a une fois de plus ravie. C'est d'ailleurs en partie ce qui a permis de sauver les meubles.  

Même si l'ennui n'était pas bien loin je me suis accrochée pour venir à bout de cette courte lecture. Je suis déçue d'avoir été déçue après avoir autant aimé le premier tome. Cette histoire m'a malheureusement semblé trop simpliste et à mon sens, le comportement d'Harriet n'est pas du tout en adéquation avec ses capacités, ce qui est très frustrant. N'ayant plus que le tome 3 dans ma pile à lire j'attends cette future lecture au tournant car elle sera décisive sur le fait que je me prendrai ou non les tomes suivants mais pour ce tome 2 c'est un 2.5/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pouniri 2017-10-29T22:12:57+01:00
Or

Un deuxième tome toujours aussi bien. On retrouve Harriet et sa maladresse à Tokyo pendant ses vacances pour le mannquinat et là encore, c'est toute une aventure. Original, drôle, parfois touchant (et oui !) et très addictif ce livre se dévore rapidement. Une lecture aréable en compagnie de personnages très sympathiques et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-09-26T21:13:34+02:00

Ce fut un plaisir que de retrouver Harriet dans ce deuxième épisode de Geek Girl. Une nouvelle fois, je me suis amusée comme une petite folle en parcourant cette seconde histoire. Je la trouve même encore plus folle et délurée que la première, c'est dire !

Cette fois, ce n'est plus tant la différence entre geek et top-model qui est mise en avant, mais plutôt la recherche d'Harriet pour trouver sa place dans le monde : celui de la mode, sa famille qui s'agrandit, auprès de ses amis – les anciens comme les nouveaux. Pour elle, tout est très difficile car son univers semble s'écrouler petit à petit.

Entre Nat qui ne peut pas être là pour l'été, sa famille qui semble ne plus vouloir d'elle, et même son harceleur personnel qui disparaît de la surface de la Terre, son départ à Tokyo ne peut qu'être une bonne nouvelle... à condition de ne pas tout gâcher par des Harrietudes ! Les problèmes s'accumulent, et l'on a du mal à comprendre comment la jeune geek arrive à se mettre dans de telles situations toute seule. J'ai pensé à une machination, à un complot d'état, mais aussi à... elle, tout simplement, car elle en est capable, oui !

Ses interrogations sont légitimes, et finalement je pense que la plupart des jeunes adolescentes se posent la même question, parfois. Geek Girl s'adresse à tous, avec bonne humeur et humour, afin de nous faire passer un bon moment. Encore une fois, pour moi, ce fut une franche réussite. Vivement le tome 3 !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2017/08/geek-girl.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine0007 2017-08-24T10:31:59+02:00
Argent

Lecture très très agréable :p Comme le premier tome ! Le personnage d'Harriet se met toujours dans des situations plutôt compliqué et ce qui rends le livre très drôle. Mon tome préféré reste quand même le tome 1 mais celui là est très bien aussi ! :D Saviez-vous qu'il a fallu 50 tonnes de peinture pour repeindre la tour Eiffel ? :p

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phenix22 2017-08-04T20:32:51+02:00
Diamant

Un deuxième tome dans la suite du premier, que j'ai tout au temps adoré. L'humour d'Harriet est toujours aussi drôle... Enfin bref que dire de plus à part qu'il est génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T03:17:22+02:00
Lu aussi

J'ai tout autant aimé ce tome-ci que le précédent, je crois que je ne me lasserai jamais de cette héroïne tellement top! Je crois que ce que je préfère c'est son humour et ses anecdote qu'elle distribue comme des petits pains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:22:03+02:00
Bronze

Lecture toute aussi divertissante et agréable que celle du premier tome.

Harriet se confronte un peu plus au monde de la mode et il lui arrive toujours des imprévus et des péripéties incroyable ... mais j'adore le monde totalement déluré dans lequel nous plonge l'auteur tout en réussissant à garder une Harriet elle-même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T10:20:49+02:00
Lu aussi

Ah Harriet nous fait voir du pays ça c'est sur ! Son humour est toujours aussi décalé et divertissant à souhait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-05-25T20:20:15+02:00
Argent

Un livre impressionnant et émouvant comme je les aimes !! Harriet est aussi maladroite à Tokyo, qu'en Russie ou en Angleterre. A certain moment, on a envie que tout se passe bien et de l'aidé mais c'est tellement... amusant ? drôle ? Quand à Nick, bon ok il est mignons et drôle mais il reste exaspérant !!

En résumé un bon livre, très divertissant à lire sur la plage pendant ses vacances !!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium" est sorti 2017-07-06T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

Dates de sortie

Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium

  • France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Activité récente

spart l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T20:55:45+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 797
Commentaires 75
Extraits 33
Evaluations 136
Note globale 7.9 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Model Misfit - Anglais
  • Geek Girl, Book 2 : Model Misfit - Anglais