Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium

Description ajoutée par YamiShadow 2014-08-24T16:21:21+02:00

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'il ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée: ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick et sa nouvelle copine...

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2014-11-16T12:48:36+01:00

Annabel pose tendrement une main sur son énorme ventre tendu.

— Harriet, qu’y a-t-il, mon cœur ? Ton examen s’est mal passé ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Moi ? Et vous, qu’est-ce qui vous prend ? Il n’y en a plus que pour le bébé ! Vous n’avez que ce mot à la bouche : bébé, bébé, bébé, oh !

— Tu vas nous chanter du Justin Bieber ? s’enquiert papa.

Annabel pouffe de rire et plaque une main coupable sur sa bouche.

Ça y est, je vais craquer.

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-19T11:39:23+01:00

Nous retrouvons Harriet, à la sortie de ses examens, tourmentée entre l'arrivée du bébé, et Nick qui ne lui donne aucune nouvelle.

Quand son agence l'appelle pour un contrat à Tokyo, notre geek girl n'hésite pas et prend l'avion pour s'éloigner de son quotidien.

Roman toujours aussi frais, gentillet, avec une mention spéciale pour Wilbur et ses expressions , et Rin la colocataire d'Harriet.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-01T15:16:56+01:00

C'est vraiment un super tome ! Je suis heureuse de retrouver Harriet et son humour scientifique ! Je crois que je préfère le premier tome, mais celui-ci est très sympa ! Je le recommande très fort !

(excusez-moi pour tous ces points d'exclamation!)

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-01T12:23:23+01:00

Au tout début de ma lecture, au niveau des premières lignes, j'ai vraiment cru que je n'allais pas retrouver ce que j'avais aimé dans le premier tome, c'est à dire, la spontanéité d'Harriet, son humour et toute ses références culturelles. Mais très vite,je me suis rendu compte que tout y était.

Willbur me tue toujours autant de rire avec ses petits surnoms et son agent au langage toujours si particulier ! Et le nouveau personnage de Rin ! J'espère grandement la retrouver dans le prochain tome. Quant à Nick, je n'ai pas trop d'avis sur lui, je n'accroche pas avec son personnage mais je le trouve tout de même très mignon avec Harriet.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-19T10:59:40+01:00

un tome toujous aussi savoureux et pétillants que le premier.j ai adoree retrouver les étourderies et autres frasques d Harriet et la decouvrir encore totalemant amoureuse de l homme a la tete de lion nick,je les ais trouvee totalement kawaii.

Commentaire ajouté par Florya 2018-01-15T00:12:16+01:00

Tout comme le premier tome, on adore !

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-04T13:09:16+01:00

Je lis les commentaire et je crois que je dois vraiment être la seule qui n'ai pas aimer ce livre, aucune originalité, je passe les pages mais je vais quand même essayer la suite mais bon...

Commentaire ajouté par Chika 2017-12-31T00:13:09+01:00

Alooors... ce deuxième tome de Geek-girl... m'a mise une de ces patates!!

Le dynamisme de l'auteure était déjà bien évident dans le premier opus , ne serait-ce déjà rien que de par sa plume! Mais celui-ci est à mon goût un très bon coup de boost - dont on a besoin après s'être empâté(e) aux fêtes de fin d'année ^^

Bien-sûr, ce qui joue beaucoup et qui faisait déjà forte impression auparavant mais qui nous revient, avec joie, en vitesse 3000, c'est notre héroïne déjantée: Harriet! On adore la retrouver, toujours aussi geek - c'est dans le titre! - à nous éduquer par ses milliers d'anecdotes que j'ai trouvées pour ma part plus intéressantes les unes que les autres, toujours aussi novice et gaffeuse en amour comme en amitié, pour notre plus grand régal... et tout cela compilé nous donne... une héroïne toujours aussi désopilante! Du grand Harriet Manners! On se reconnaît toutes en elle par certains côtés, et je dois même dire que je l'ai préférée dans ce tome-ci... pour son côté plus "mature", ou du moins pour son côté moins "je-débute-par-la-lettre-A-le-dictionnaire-de-l'amour"!

Mais surtout, je pense que si ce tome m'a tant plu, c'est également par ce que la quasi-totalité de l'intrigue se situe... au Japon! Graal parmi les Graals... pour Harriet comme pour moi! Et j'ai aimé découvrir ce pays à travers des yeux. Car Holly Smale a brillamment tenté de casser - comme sur une photo de modèle de Yuka - les clichés récurrents sur le Pays du Soleil Levant. On peut donc en observer différentes facettes et on s'y sentirait presque là-bas nous aussi, tout juste sorti d'un vol Paris-Narita...

En bref, on retrouve ici une Harriet Manners en grande forme, qui dans un chagrin d'amour se transcende bizarrement pour nous offrir du grand spectacle avec toujours sa maladresse légendaire, et nous revient même encore plus drôle - si, si, c'est possible! Elle est devenue une super nova de l'humour qu'il faut au moins une fois dans sa vie avoir approchée/observée/admirée... Et croyez-moi, mes bonnes dames: si un petit coup de déprime pointe son nez, un petit Geek-girl et ça repart! Et en rime du remède, vous aurez d'offert ici un petit voyage nippon pleins de peps par Holly Smale!

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-21T18:19:12+01:00

Toujours aussi addictif et détendant. On réagit comme Harriet tellement on est captivé

Commentaire ajouté par elyza 2017-11-07T12:24:58+01:00

Ma lecture du premier tome de la série Geek Girl avait été pleinement divertissante mais remontait à Avril 2014. Autant vous dire que lorsque j'ai tiré au sort la suite dans ma saga book jar au début du mois d'octobre 2017 je me suis trouvée un peu bête.

Harriet jongle depuis quelques mois entre sa vie de lycéenne et les séances de mannequinat mais l'été est enfin arrivé et les cours sont terminés. Là où une adolescente "lambda" serait ravie, Harriet quant à elle ne saute pas au plafond non plus. Il faut dire qu'elle est une vraie geek et sa soif d'apprentissage est intarissable. Harriet est le genre de personne à avoir les réponses aux questions que personne ne se pose jamais et à constamment vouloir en faire profiter son entourage. Quoi qu'il en soit, son été va prendre un drôle de tournant avec un voyage imprévu à Tokyo pour un shooting photo accompagnée de Bunty, son excentrique grand-mère.

Je ne vais pas attendre davantage pour vous dire que j'ai moyennement apprécié ce second opus. J'ai trouvé l'intrigue assez plate et un tantinet décevante. Une fois passés les quelques moments un peu fun du début, j'ai trouvé que l'ensemble se trainait un peu d'autant que les actions ne se bousculent franchement pas au portillon non plus.

J'ai également eu du mal à retrouver la Harriet Manners que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Pour un QI de plus de 140, elle ne semble pas bien finaude ce qui enlève de la crédibilité à cette histoire. Ce qui m'a semblé évident à moi ne l'a pas été pour elle et Harriet a fini par m'agacer plus qu'autre chose. Elle enchaine les gaffes, c'est une véritable Miss Catastrophe et bien que ses bourdes m'ont fait sourire au début du livre ce n'était plus du tout le cas sur la fin et l'ensemble m'a paru répétitif et assez lourd.

Les autres personnages mis en scène sont toujours aussi extravagants et maniérés ce qui en soit est assez drôle. On fait la connaissance de Bunty; le personnage de la grand-mère maternelle qui est un sacré numéro. Rocambolesque et frappadingue, c'est un peu la super mamie qu'on rêverai tout en appréhendant d'avoir. Quoi qu'il en soit, j'espère avoir l'occasion de la recroiser dans le tome 3.

Le dernier élément que je mentionnerai dans cette chronique avant de rendre mon verdict, c'est l'écriture. J'aime la plume enjoué de Holly Smale. Elle est tout à la fois; piquante, drôle et légère. Je la lit avec plaisir et sa fluidité m'a une fois de plus ravie. C'est d'ailleurs en partie ce qui a permis de sauver les meubles.

Même si l'ennui n'était pas bien loin je me suis accrochée pour venir à bout de cette courte lecture. Je suis déçue d'avoir été déçue après avoir autant aimé le premier tome. Cette histoire m'a malheureusement semblé trop simpliste et à mon sens, le comportement d'Harriet n'est pas du tout en adéquation avec ses capacités, ce qui est très frustrant. N'ayant plus que le tome 3 dans ma pile à lire j'attends cette future lecture au tournant car elle sera décisive sur le fait que je me prendrai ou non les tomes suivants mais pour ce tome 2 c'est un 2.5/5.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-10-29T22:12:57+01:00

Un deuxième tome toujours aussi bien. On retrouve Harriet et sa maladresse à Tokyo pendant ses vacances pour le mannquinat et là encore, c'est toute une aventure. Original, drôle, parfois touchant (et oui !) et très addictif ce livre se dévore rapidement. Une lecture aréable en compagnie de personnages très sympathiques et attachants.

Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2017-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T11:20:48+01:00
Sice le place en liste or
2018-01-31T14:25:20+01:00
Sireba le place en liste or
2018-01-22T13:51:01+01:00

• Model Misfit - Anglais